les rêves,

Qui de nous ne rêve pas , une nuit ou l’autre?

Les rêves sont  des mises en scène de notre subconscient qui ont ordianirement  un caractère symbolique.

Une imagination  exercée peut feuilleter ce scénario et mettre ne lumière  son contenu latent.

« J’ai deux rêves  récurrents, l’un est la recherche d’un téléphone , quelque soit l’endroit où je me trouve , pour téléphoner à mes parents (maman décédée en 1992 et papa en 2003).
Je pensais que c’était parce que j’avais l’habitude de leur téléphoner tous les jours , tous les matins , et j’imaginais qu’avec le temps , ce rêve s’estomperait, et bien pas du tout, je me réveille angoissée si je n’ai pas trouver  ce téléphone, ce fil qui me rattachait à eux, par contre si j’arrivais  à pouvoir leur parler, je me réveillais contente, je savais qu’ils ne s’inquièteraient pas.

Le deuxième n’est pas « racontable ici » mais il m’empoisonne la vie depuis longtemps  et surtout depuis mon opération du dos.

Je n’ai vu de « psy » , je me dis que ce n’est pas un cauchemar, juste une recherche, simplement  pour éviter qu’ils ne s’inquiètent et l’espace d’une nuit, je les retrouve vivants, et cela m’est très agréable.

La lumière dans mes rêves est aussi différente, c’est un peu comme une photo sépia, je flotte entre deux mondes, la terre et l’autre dimension ,le Ciel!

Mais le Ciel que j’imagine est-il vraiment ainsi? je le saurais quand j’aurais passé de l’autre côté, comment vais-je retrouver ceux que j’aime , sous quelle forme? C’est la grand mystère de la Foi, qu’importe la forme, je sais que je les retrouverais.

 

Voilà un peu de « la Marie » qui se révèle, à travers ses rêves, ce qui me plaît c’est que le temps est aboli et qu’il me semble avec ces rêves , avoir vécu encore avec mes parents.

Je vous souhaite une belle matinée,

bonjour-15

18.04.12 pré 11MTH

7 commentaires sur “les rêves,

  1. Le rêve est libérateur bien souvent !
    Une chose est certaine, nous ne sommes pas tous égaux face aux rêves : il existe même une grande injustice tous les matins. Certains se souviennent sans problème de leurs rêves. Les autres pas du tout, ce qui est parfois très frustrant. Depuis quarante ans, l’explication retenue était que le cerveau endormi ne pouvait pas « imprimer » une information dans la mémoire à long terme et qu’il fallait, pour se souvenir d’un rêve, se réveiller, même une petite période très courte pour pouvoir imprimer et s’en souvenir le matin au réveil…Cette hypothèse est devenue une certitude grâce aux nouvelles machines d’exploration du cerveau. On a proposé à des volontaires de venir dormir dans un laboratoire avec des électrodes sur la tête. Ce qui a permis de vérifier très simplement que les grands rêveurs ont une quantité de micro réveils plus importante.
    Bises et bon mercredi Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne merci pour cette explication scientifique, je pense que dans mon cas, comme je suis obligée de me lever fréquemment la nuit , je suis à peine réveillée et j’ai l’impression que je me rendors tout de suite , ce qui n’est pas vrai! Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Drôle de chose que les rêves. Parfois je me réveille en sachant que j’ai rêvé mais je ne me souviens de qui ou de quoi j’ai rêvé. 2 rêves reviennent souvent, l’un je suis perdu alors que je suis dans un endroit que je connais parfaitement, l’autre j’ai perdu ou oublié mon sac avec mes clés dedans et je ne sais pas comment je vais rentrer chez moi, je suis alors très contente de me réveiller.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, après avoir eu si chaud la semaine passée, je râle parce que là il fait vraiment frais toute la journée!!! je ne suis jamais contente! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Nous faisons parfois des rêves si tendres que l’on voudrait ne jamais se réveiller et parfois ce sont de véritables cauchemars en se réveillant on pousse un gros …OUF !! Bonne journée pluvieuse. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. En c emoment je ne me souviens pas de mes rêves mais ce n’est pas toujours le cas . La plupart du temps ce sont des situations assez banales mais parfois il m’arrive de rêver d’être à l’intérieur d’une maison dans un pays en guerre , je ne trouve pas l’issue de secours et je commence à errer avec un bruit assourdissant de bombes , je t’assure que là je me réveille bien vite .

    J'aime

  5. Ah ! Ces rêves, parfois ils sont agréables et d’autres fois, ni queue ni tête et parfois aussi fatiguants comme souvent je rêve que je suis à quelque part dont je ne saurais situer le lieu et que tout à coup, je réalise que tout l’monde a quitté et que je ne suis plus capable de revenir à la maison … ça, je n’aime pas ça du tout !
    Bonne toute fin de soirée, Marie,
    Bisous ❤

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :