Faire un voeu,

<< Sans attendre de voir passer les étoiles filantes , on peut  chaque jour  formuler des voeux.>>

Pour moi, ce matin, un voeu universel: « l’éradication complète du virus » afin que l’on reprenne une vie normale, pouvoir serrer dans mes bras mes proches, aller dans les magasins sans masques, ne plus faire la queue etc…. la vie d’avant sauf que ce n’est pas demain la veille.

Il faut encore prendre les précautions d’usage, et je mets mon masque dès que je fais les courses, si tout le monde  fait attention aux autres , peut-être qu’on s’en sortira  même si  rien ne sera pareil à la vie d’avant.

Madame Buzin est entendue en ce moment, elle a une lourde responsabilité , elle aurait du si personne n’écoutait ses mises en garde , démissionner et alerter la presse;

Je reste persuadée que si nous  les Anciens on avait eu des masques et que l’on soit invités à rester chez soi le plus possible, l’économie  aurait pu continuer, on en serait pas là!

Mais bien sûr  , on ne refait pas l’histoire, que cela serve de leçon pour l’avenir, voilà mes deux voeux pour ce matin.

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

7 commentaires sur “Faire un voeu,

  1. Je suis pour le port du masque si la distanciation ne peut pas être tenue comme dans les transports publics etc… et surtout de respecter les règles d’hygiène . Bon mercredi. Amicalement

    Aimé par 1 personne

  2. Un vœu que j’approuve totalement mais visiblement ce virus a la peau dure , là je ne peux m’empêcher de penser à ce pauvre pangolin espèce protégée braconnée en Afrique pour les besoins de la Chine , j’espère que comme ils l’ont annoncé ils vont renoncer aux écailles de cet animal dans la médecine traditionnelle , ce que j’ai vu hier à la télévision m’a secouée .
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Nous aussi, c’est masques et respect des gestes barrières. Nous sommes un peu partagés, nous voudrions bien pour soutenir un peu le commerce local, aller dîner au restau proche de chez nous, mais nous avons peur, Pierre préfère attendre quelques mois. Pour eux cette fermeture a été dramatique ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Marie, pourquoi faire un voeux, tu viens de semer une pluie d’étoiles filantes, et j’ai mis un tapis de poussière d’étoiles au bas du pont.
    Pour ce qui est de la pandémie, il est à craindre que d’autres sont en train de suivre celle qui n’est pas encore terminée, une pandémie porcine arrive bientôt, je ne sais pas si on en verra le bout.
    Je te souhaite une bonne nuit. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :