J’ai lu,

Le silence des cloîtres écrit par  Alicia Gimenez- Bartlett.

Récidiviste du mariage, l’inspectrice Petra Delicado a épousé  l’architecte Marcos Artigas, et sa nouvelle enquête  commence presque en famille .
Les soeurs qui donnent des cours d’instruction religieuse à Marina , la plus jeune fille de Marcos, se sont fait voler  une relique de valeur: la dépouille; momifiée d’un saint du Moyen Âge et à sa place  elle trouve le cadavre  de frère Cristobal….s’en suit une enquête qui piétine et ou Pétra a l’impression de s’enliser.

Les personnages sont sympathiques l’adjoint de Pétra : Fermin, les enfants de Marco les jumeaux et Marina, la Mère supérieure du couvent qui fument comme « un pompier » , Marco et son flegme, ses deux adjointes dont l’une est insupportable à Pétra , qui il faut bien l’avouer, n’a pas un caractère facile.

Un dénouement surprenant, bref un livre que j’ai lu avec un grand plaisir.

Bon Mercredi,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

9 commentaires sur “J’ai lu,

  1. Merci Marie pour la présentation de ce livre , je note le titre j’aime bien aussi les intrigues de ce genre . Je n’ai pas encore fait le billet mais je te conseille « trois jours et une vie » de Pierre Lemaitre , j’ai vraiment bien aimé aussi .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 3 personnes

  2. Merci Marie pour ton partage. In livre policier classique qui fait du bien à lire. Le dernier que j’ai lu de ce type était le premier livre écrit par Agatha Christie. Sur mon blog tu trouveras le titre dans le widget Agatha Christie 😉. Cela a dû te faire plaisir de lire ce roman ? C’est si distrayant. 😊. Je dois en faire des chroniques. Pas trop le temps 😂
    Je ris parce que c’est si improbable que nous en tant que retraitée nous ne puissions pas avoir le temps ou bien nous ennuyer. Pour l’instant je réponds et ne peux pas écrire un article. Après j’oublie 😂, c’est normal. Bisous et à ta prochaine lecture. J’ai bien aimé ta façon de faire ta chronique. Super ! Bises. Geneviève

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :