Et voilà,

On reparle des masques,  port obligatoire  dans les commerces etc… le  1er Août.

Je ne comprends pas pourquoi pas tout de suite, y a -t-il une explication logique, je recommence de douter, y a-t-il vraiment assez de masques?

j’ai entendu à la télé  que les chiffres annoncés comprenaient aussi les commandes qui n’étaient pas encore livrées, est vrai? une intox de plus?

De toute façon, je pense que le simple bon sens  voudrait que chacun mette un masque  dans tous les lieux confinés, sommes nous vraiment , nous les Français, aux dire de quelques politiques les meilleurs?

Quel gâchis, le port du masque obligatoire dès le début de la pandémie aurait sûrement évité le confinement généralisé avec les conséquences économiques que l’on voit.

On ne refera pas l’histoire, mais au moins que cela serve de leçon et qu’on arrête de nous infantiliser, quoique , à la réflexion, je me demande si tout le monde se sent responsable et adulte.

La vérité doit être la règle une fois pour toute, même si elle n’est pas plaisante à entendre, c’est mieux que nous  mener « en bateau ».

Le vaccin? chacun a entendu dire qu’il faudrait 18 mois à 2 ans pour trouver le bon.

Alors en l’absence de celui ci et de médicaments efficaces, restons prudents.

PS: j’ai voulu faire un test à la pharmacie  mais…. ils n’en ont pas!!!!

Quelle époque anxiogène.

Le virus est le diable , et nous une simple marionnette entre ses griffes.

Bon , j’ai plombé la matinée, mais j’ai l’humeur aussi grise que mon ciel de champagne ce matin.

18.04.12 pré 11MTH

8 commentaires sur “Et voilà,

  1. Bonjour Marie! Je peux enfin mettre un commentaire! Il fallait soi disant que je sois connectée à google😉
    Tout à fait d’accord avec toi pourquoi faut il attendre le 1er août pour le port du masque dans tous les lieux clos???je pense qu’il aurait fallu le faire pour tout le monde et ne pas dire qu’il y a que les vieux qui craignent. Bon on ne peut plus revenir en arrière alors j’espère que tout le monde prendra de bonnes resolutions pour venir à bout de ce virus!bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Yo, contente de te revoir, il se passe des choses bizarres avec les blogs, il y a des blogs amis où je peux plus aller sans passer par google et à chaque fois la demande de monpseudo pose problème, c’est très désagréable. Comment vas-tu? bien je l’espère bisous bon après-midi MTH

      J'aime

  2. Même interrogation pour la date du premier août , mais on ne devrait pas avoir besoin de ce décret , comme tu dis, le simple bon sens voudrait que les gens se responsabilisent mais malheureusement il faut bien constater qu’ils ne le sont pas responsables . Au nom de la liberté ils le refusent , une liberté qui risque de coûter cher à tous ceux qu’ils croisent dans les lieux clos .
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Marie, Le masque sera obligatoire dans les lieux clos à partir de lundi et c’est très bien.
    Je voulais aussi faire le test, surtout pour savoir si 5 mois après la maladie, il y avait encore des anti-corps, mais il n’y en a pas encore à la pharmacie.Il y a aussi l’analyse de sang par un laboratoire…A voir…
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, cela serait bon de savoir! c’est toujours comme ça en france, des paroles mais des actes , il faut attendre! bonne journée , bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :