Ma boîte à rêves,

J’ai, moi aussi, une boîte à rêves , beaucoup moins poétique que celle décrite dans mon billet précédent.

Elle est plus terre à terre.

Mon rêve ,ce matin, est que l’on se débarrasse enfin de ce maudit  virus.

C’est très compliqué pour tout le monde, le masque bien sûr, les distances à respecter, le lavage des mains, mais est-ce suffisant?

Et si on est testé positif, on se confine OK, mais combien de temps? et positif sans symptômes?

Nous sommes « abreuvés » d’infos qui sont souvent contradictoires, je sens bien autour de moi que chacun a sa petite idée sur ce fameux virus qui va nous empoisonner encore longtemps il me semble.

Ah comme je regrette le « temps d’avant », je n’aurais pas du râler pour rien!

Inutile mon rêve  de ce matin? je  m’accroche à l’idée  que l’on va trouver  des médicaments pour soigner si on est malade, un vaccin sans doute mais pas tout de suite, là il ne faut pas rêver.

Bref, ce matin , c’est le rêve d’après « virus » qui doit me motiver, retrouver le plaisir d’embrasser mes enfants, mes petits enfants, le plaisir d’aller en boutique choisir des vêtements, de manger au restaurant , de retourner à la messe, et tout cela sans masques et sans crainte  car le virus ne serait plus qu’un vilain cauchemar.

Utopiste? rêveuse?  à vous de voir…

 

 

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

8 commentaires sur “Ma boîte à rêves,

  1. Nous sommes nombreux à avoir le même rêve , celui de récupérer notre vie d’avant mais comme tu dis il va nous falloir être patients .
    Bon samedi Marie
    bises

    J'aime

  2. Bonsoir Marie,
    J’ai pas le même rêve, j’ai la chance de pouvoir m’adapter.
    Mes rêves sont faits de projets et j’attends. Je puis me promener. Et nous sommes encore vivants tous les deux. Dans les familles proches tout va bien, ce qui nous rassure. Pour le reste, je rêve de civilités en France, et les frontières auraient dû restées fermer. Ce n’est que mon avis.
    Hélas nous marchons au pognon quitte à y perdre des personnes qui nous sont chères. Je parle du gouvernement qui autorise trop tôt et ceci parce que ce sont les vacances des déplacements entrants ou sortants. Garde bien ta belle boîte. La légende dit que si tu la mets sous ton oreiller elle attrapera tes cauchemars, mauvais rêves.
    Bisous 🥰 Geneviève

    J'aime

  3. Il faut garder l’espoir que les rêves puissent se réaliser. Pour l’instant, nous sommes dans l’impasse, mais on espère toujours… Mais la vie ne sera pas tout à fait comme avant, il faut qu’il y ait un peu de changement. À bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ! Tu peux rêver, nous pouvons rêver mais, je crois bien que ce virus, il fera son temps et, sera là encore longtemps ! Nous avons et aurons à faire avec, hélas !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, tu as raison, nous sortirons masqués comme en Asie, ce que j’aimerais c’est que nous ayons au moins un médicament au cas où, même si on a fait tout ce qu’il fallait, masques , geste barrière etc… , nous puissions être soigner. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Je comprends bien ton idée, Marie et, je l’approuve. Ce matin à notre messe télévisée, nous porterons le masque (en vigueur depuis hier). Beau dimanche tout entier ! Bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Marie
    Un rêve qui hante nous tous , et ce virus est la pour un bon moment lui aussi vas hanter nos vies mais nous devons vivre et on peut pas rester cloîtrer
    Il vas falloir s’adapter avec ce qui avec pour nous protéger, a partir de lundi masques obligatoire et ça aurait être comme çà depuis le début mais notre gouvernement c’est encore planté et il en est pas à sa première bourde
    Bon dimanche et reste au frais bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :