Bonne matinée,

Coluche, je ne m’en lasse pas,

57888393146ea18a066477a88a18ec20

Principe de précaution: les masques pour tout le monde partout OK, laver les mains avec du gel OK, mais voilà il y a des gels plus ou moins efficaces , comment s’y retrouver?

Décidément ce virus qui décide  de s’infiltrer partout, nous empoisonne la vie, les chercheurs cherchent mais quand ils trouvent , ils ne sont pas d’accord!

Alors  avec les ordres, les contre -ordres, les  injonctions , je ne sais pas vous  , mais moi je n’en peux plus! je fais ce que je peux , je porte le masque , je me lave les mains avec le gel quand je fais les courses, en rentrant lavage des mains  au savon de Marseille, je reçois des colis , je les laisse mijoter au soleil une partie de la journée, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Le Président en se rendant à Beyrouth a plutôt fait de la com, il est préférable d’envoyer de la nourriture , des vêtements, des hommes et des femmes pour aider, et quand je le vois au milieu de la foule  tenir dans ses bras une femme , je me dis que les gestes barrière sont bien loin .

Bon, cela étant dit , il va faire très chaud , je me dépêche d’aller faire  quelques courses.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

11 commentaires sur “Bonne matinée,

    • Coucou Zaza, tu dois avoir moins chaud en bordure de mer, ton île est vraiment paradisiaque bisous bon après-midi, que je vais passer à ne rien faire, ‘est cool!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Moi non plus je ne me lasse pas de Coluche et de ses propos. En Tunisie, malgré que la crise du covid 19 ait été assez bien gérée, le gouvernement demande à ce que les gens remette le masque dans les lieux publics.. Pauvre Liban, pauvres Libanais, il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’ils vivent. Mais Macron est arrivé, comme Zorro, sûr que ça va aider ses discours.
    Pas de canicule en ce moment en Tunisie, le mistral a apporté un peu de fraicheur ( bon on est loin de geler) par contre il a attisé les incendies, là aussi c’est terrible. cette année 2020 est maudite et même pas sûr que la prochaine sera mieux.
    Bon courage pour toi avec la chaleur, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je suis sortie ce matin , en ce moment 34° à l’ombre, je reste tranquille , j’ai fait mes courses à la fraîche ce matin, j’ai beaucoup de lecture en retard, alors pas de risque de m’ennuyer bisous bon après-midi >MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Oui je trouve cela abérrant aussi le coup de com qu’il a fait alors qu’il dit tout le contraire ! mais bon, faites ce que je dis pas ce que je fais… c’est bien connu
    chacun voit midi à sa porte comme on dit…
    profite bien de la fraicheur du matin 😉

    Aimé par 1 personne

    • Bon après-midi Olivia, comme je ne comprends plus rie à rien, je me fie à mon bon sens masque dehors s’il y a beaucoup de monde, dans les magasins, et je reste au maximum chez moi et puis, et bien on verra…. bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. J’avoue que le gel je m’en méfie avec le soleil et je préfère faire confiance à ce brave savon de Marseille , bien sur port du masque et j’évite autant que possible les endroits trop fréquentés , le centre ville par exemple , d’autant plus que les anticorps que j’ai acquis ne seraient pas si efficaces que ça si l’on en croit les derniers avis scientifiques quant à une recontamination possible.
    De toutes façons avec la chaleur c’est le confinement obligatoire , cette nuit je suis sortie pour Volga à 3 heures un quart , qu’est qu’il faisait bon !
    Bonne fin de journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Oui je replonge pour quelques heures en principe . Cette nuit c’est à 1h 30 que j’étais dehors mais pas pour Volga , nous avons été réveillés par un grand bruit , comme toutes les fenêtres sont ouvertes c’est comme si nous étions dans la rue . D’abord je ne voyais rien puis j’ai aperçu les phares d’une voiture au premier carrefour , le conducteur avait raflé toutes les barrières des travaux avec les plots en béton juste en face de chez nous , passant à quelques centimètres du 4 *4 et entraînant avec lui les grilles au milieu de la rue et en traînant une sur une centaine de mètres . Nous sommes descendus pour dégager la chaussée car d’autres voitures pouvaient percuter les grilles et leur plot , le conducteur voulait s’en aller étant vraisemblablement sous l’effet de l’alcool ou autre mais la voiture était tellement amochée en dessous qu’il n’a rien pu faire , la police est arrivée prévenue par d’autres voisins .Je me demande comment il a fait pour éviter les arbres et l’autre voiture garée de l’autre côté des barrières car il ne devait pas rouler doucement pour arriver à faire autant de dégâts dans l’enceinte des travaux . Heureusement pour lui les ouvriers venaient juste de reboucher les tranchées .

      J'aime

  4. Suis comme toi, j’en peux plus ! Il nous empoisonne la vie ce foutu virus et comme si ça ne suffisait pas, il fait des chaleurs déraisonnables ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :