Magalie Bucher

Coucou, je vais rebloguer car j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette artiste , les expressions des visages, la position des corps, cela raconte des histoires, mon imagination galope , j’invente, je m’évade de ce quotidien anxiogène, encore une fois grand Merci . Amitiés MTH

LES FARANDOLES DE SWANNAËLLE

Magalie BUCHER n’a pas toujours été artiste, ni même peintre, « c’est un choix de vie. J’aime cette liberté. Je l’ai choisie, même si elle est pleine de contraintes et de doutes. » Et en effet elle doute. « Je pense toujours à mes tableaux. Je n’ai jamais l’esprit libre. Avant de commencer une série, j’y réfléchis pendant plusieurs mois. Et au moment de commencer une toile, je gamberge, je doute. Je commence par dessiner, directement sur la toile, au fusain. Je n’aime pas réussir mon trait du premier coup. Lorsque je rate mon dessin initial, ma peinture n’en est que meilleure. »

Une fois le dessin fixé débute alors un travail de peinture complexe, superposant les bleus, les jaunes et les rouges qui vont définir les chairs, continuant par couches successives d’acrylique, pratiquement sans dilution. La finition met en oeuvre la peinture à l’huile, la poudre de marbre et…

Voir l’article original 195 mots de plus

Un commentaire sur “Magalie Bucher

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :