Depuis un moment , je me demande s’il est judicieux de faire porter à des enfants un masque à l’école, à la récréation, et maintenant dans la rue.
Je pense raisonnablement que si, on disait aux anciens (je suis une « ancêtre ») aux personnes à risques de porter un masque dans les lieux très fréquentés, dans les lieux clos, et laisser les autres vivre, cela me semble logique.
Y-a-t-il parmi tous ses professeurs qui nous terrorisent à longueur de journée, un seul qui ce soit pencher sur la dangerosité ou pas du port du masque pour les enfants?
Peut-être que dans quelques mois de nouvelles pathologies apparaîtront, on ne doit pas respirer à 100 pour cent avec un masque, on doit même respirer une nouvelle fois notre expiration.
Mais là , silence radio, on ne sait pas.
Le bon sens a fui la France depuis l’arrivée de cette Covid ».
J’ai entendu aussi que ces masques que nous portons, ne protège pas contre la Covid, il faudrait des masques de professionnels de santé, mais là aussi , on n’a pas d’infos fiables, tout est dit et le lendemain son contraire.
Je respecte les gestes barrières, je mets mon masques quand je fais mes courses, d’ailleurs je sors de moins en moins, je n’ai pas envie d’acheter quoique ce soit d’inutile, de voir tous ces visages masqués , cela me fait un drôle d’effet, on se salue de loin si on arrive à se reconnaître.
Quelle triste époque!!!
Je me demande si d’autres personnes se posent les mêmes questions.
J’ai bien plombé la soirée, veuillez m’en excuser, ceux qui me connaissent bien savent que je dis ce que je pense mais n’oblige personne à penser comme moi.
Bonne fin de journée ,
MTH
En fait, ce que j’ai compris, si je porte le masque, c’est pour ne pas contaminer l’autre car je pourrai être asymptomatique. Mais je ne suis pas protégé! Pour être protégé, faudrait que l’autre porte le masque aussi ! 😊
C’est une responsabilité collectivité !
Bon courage à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu écris. Je n’ose plus regarder les conseils des uns et des autres, je ne sais plus qui croire. Je pense que beaucoup de personnes vont mettre un masque juste pour éviter une amende, masque qui va servir et resservir, qui ne sera pas lavé, de toute façon là aussi quelle t°, repassage, séchage en lieu clos, moi qui pensais que sécher en plein soleil avec parfois jusqu’à + de 40° ça devait être bien. Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Et oui, on est tous pareils, un peu paumé sur le ssujet ! Bises. FRANCOSIE
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie! Comme toi, je sors de moins en moins dans les magasins et je mets le masque même si cela ne me ravit pas …
Bisous bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie,porter le masque ne te protège pas, tu protèges ceux qui sont avec toi, donc tout le monde doit ou devrait le porter, même les enfants et je pense que les enfants ont bien compris la consigne, ils sont plus sérieux que les adultes, je trouve, ils se posent moins de questions. Bon, après …que sait-on? ce qui est nouveau fait peur et ce virus peut faire peur. Il y a de quoi angoisser, et la médecine tâtonne.
Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Marie, j’ai pris aujourd’hui, vendredi, en congé mais toute la journée, j’ai eu mon masque bien entendu, sauf pour le repas bien évidemment. C’est pour cela que je te disais sur ton autre billet, la vie peut-elle être tout à fait comme avant, ça j’en doute. Mais ma journée fut bonne et agréable tout de même. J’ai fait mais achats (les choses manquantes et à renouveler) et j’en reviens heureuse tout de même. Mais, il faut dire que je ne suis plus une enfant, bien entendu. Eux, comment vont-ils vivre cela, c’est une autre affaire, hélas ! J’ai aimé ta façon de le dire.
Bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne