Bonsoir tout le monde,

Depuis un moment , je me demande s’il est judicieux de faire porter à des  enfants un masque à l’école, à la récréation, et maintenant dans la rue.
Je pense raisonnablement que si, on disait aux anciens (je suis une « ancêtre ») aux personnes à risques de  porter un masque dans les lieux très fréquentés, dans les lieux clos, et laisser les autres vivre, cela  me semble logique.

Y-a-t-il parmi tous ses professeurs qui nous  terrorisent  à longueur de journée, un seul qui ce soit pencher sur la dangerosité ou pas  du port du masque pour les enfants?

Peut-être que dans quelques mois  de nouvelles pathologies apparaîtront, on ne doit pas respirer à 100 pour cent avec un masque, on doit même  respirer une nouvelle fois notre expiration.

Mais là , silence radio, on ne sait pas.

Le bon sens a fui la France depuis l’arrivée de cette Covid ».

J’ai entendu aussi que ces masques que nous portons, ne protège pas contre la Covid, il faudrait des masques  de professionnels de santé, mais là aussi , on n’a pas d’infos fiables, tout est dit et le lendemain son contraire.

Je respecte les gestes barrières, je mets mon masques quand je fais mes courses, d’ailleurs je sors de moins en moins, je n’ai pas envie d’acheter quoique ce soit d’inutile, de voir tous ces visages masqués , cela me fait un drôle d’effet, on se salue de loin si on arrive à se reconnaître.

Quelle triste époque!!!

Je me demande si d’autres personnes se posent les mêmes questions.

J’ai bien plombé la soirée, veuillez m’en excuser, ceux qui me connaissent bien savent que je dis ce que je pense  mais n’oblige personne à penser comme moi.

Bonne fin de journée  ,

18.04.12-pre-11MTH

6 commentaires sur “Bonsoir tout le monde,

  1. En fait, ce que j’ai compris, si je porte le masque, c’est pour ne pas contaminer l’autre car je pourrai être asymptomatique. Mais je ne suis pas protégé! Pour être protégé, faudrait que l’autre porte le masque aussi ! 😊
    C’est une responsabilité collectivité !
    Bon courage à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu écris. Je n’ose plus regarder les conseils des uns et des autres, je ne sais plus qui croire. Je pense que beaucoup de personnes vont mettre un masque juste pour éviter une amende, masque qui va servir et resservir, qui ne sera pas lavé, de toute façon là aussi quelle t°, repassage, séchage en lieu clos, moi qui pensais que sécher en plein soleil avec parfois jusqu’à + de 40° ça devait être bien. Bisous

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonsoir Marie! Comme toi, je sors de moins en moins dans les magasins et je mets le masque même si cela ne me ravit pas …
    Bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie,porter le masque ne te protège pas, tu protèges ceux qui sont avec toi, donc tout le monde doit ou devrait le porter, même les enfants et je pense que les enfants ont bien compris la consigne, ils sont plus sérieux que les adultes, je trouve, ils se posent moins de questions. Bon, après …que sait-on? ce qui est nouveau fait peur et ce virus peut faire peur. Il y a de quoi angoisser, et la médecine tâtonne.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah ! Marie, j’ai pris aujourd’hui, vendredi, en congé mais toute la journée, j’ai eu mon masque bien entendu, sauf pour le repas bien évidemment. C’est pour cela que je te disais sur ton autre billet, la vie peut-elle être tout à fait comme avant, ça j’en doute. Mais ma journée fut bonne et agréable tout de même. J’ai fait mais achats (les choses manquantes et à renouveler) et j’en reviens heureuse tout de même. Mais, il faut dire que je ne suis plus une enfant, bien entendu. Eux, comment vont-ils vivre cela, c’est une autre affaire, hélas ! J’ai aimé ta façon de le dire.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :