Suite et fin du tag spécial rentrée,

Passer au tableau aimais-tu ou horreur?

J’aimais bien, je tournais le dos à toute la classe , je me sentais plus à l’aise que lorsque j’étais interrogée à ma place.

L’odeur dont tu te souviens le plus?

C’était l’odeur d’amande dans des petits pots de colle et en fin d’année scolaire, l’odeur de la cire quand on nettoyait nos bureaux, l’odeur de l’encre violette quand on remplissait notre encrier.

Quel professeur ou instit qui t’as le plus marqué?

Une professeur d’histoire – géo, toute jeune, très jolie, qui m’a fait partager son amour pour les pyramides d’Egypte, j’ai correspondu très longtemps avec elle, bien après que je fusse mariée.

Tu jouais à quoi à la récré?

A la marelle, à la corde à sauter, à papoter avec les copines quand j’étais au collège.

Faisais-tu des activités extra-scolaires?

Oui, j’allais à un cours de gym le soir, j’allais au patronage où je faisais du théâtre.

Cantine ou déjeuner chez toi?

Tant que ma grand-mère maternelle était là , je rentrais déjeuner mais après au collège c’était trop loin alors cantine, j’aimais pas et je n’aime toujours pas manger au milieu de beaucoup de monde, trop de bruit, cela me fait tourner la tête , et oui même en buvant que de l’eau, cela « m’envire » disait la grand-mère de Serge.

Garderie ou étude le soir,

Etude car mes parents rentraient tard du travail et n’aimaient pas me savoir seule  dans le « logement » on appelait ainsi le minuscule appartement que nous occupions, mais ça c’est une autre histoire.

Voilà, vous savez tout ou presque, j’ai répondu sans tricher, j’ai dit la vérité et plein de souvenirs sont revenus.
Merci Roseleen de m’avoir permis ce retour en arrière.
PS: comme toi  je n’aimais pas monter à la corde , ni faire des barres parallèles, quelques points commun entre nous à des années « de lumière » de distance LOL!

Un brin d’humour,

Bon après-midi,

18.04.12-pre-11-2MTH

 

4 commentaires sur “Suite et fin du tag spécial rentrée,

  1. Merci Marie pour ce tag complet sur la rentrée . J’ai eu la chance de pouvoir toujours rentrer à la maison pour manger, la cantine je n’ai jamais connu aussi en arrivant en fac j’étais bien désappointée avec le RU , j’avoue que j’ai vite réduit au strict minimum les repas pris dans ce cadre préférant me rattraper le soir chez moi . Concernant les mathématiques je n’avais pas la même aversion par contre la physique m’a bien horripilée plus tard au lycée .Je crois me souvenir à peu pres des mêmes odeurs que toi pour le primaire , apres pfft j’ai surtout des images en tête .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Gisèle moi, à l’inverse de toi, j’aimais bien la physique et la chimie, comme quoi chacun d’entre nous a des préférences et les souvenirs d’école sont toujours bien présents Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Colette, je vais sûrement aller au lit de bonne heure car je dors debout! le grand air, le jeu, et voilà la pôvre Marie fatiguée, parfois elle oublie son âge, mais elle vite rappeler à l’ordre par ses vieilles douleurs qui ne sont jamais loin. Bisous MTHG

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :