Ma bataille,

Aujourd’hui chez nous il pleut enfin et c’est tant mieux il en fallait et il en faut encore de la pluie.

Sauf que, ce matin masque , parapluie , lunettes cela ne simplifie pas la vie.
Je me bats avec mon parapluie qui ou ne veut pas s’ouvrir ou à l’inverse se fermer.

Quand je descend de voiture j’ai bien sûr  le masque, mais… quelques gouttes de pluie  l’ont un peu mouillé le temps que j’ouvre mon parapluie, je me demande  que dois-je faire?

Le laisser humide sur mon visage le changer avant d’entrer dans le  magasin , en l’occurrence la boulangerie ?

Et en ressortant avec mes baguettes sous le bras, rouvrir mon parapluie, et  un deuxième masque à changer car de nouveau humide.

La vie n’est pas simple avec cette covid qui nous pourrit la vie et puis voilà le mauvais temps, on va s’enrhumer, à la moindre toux  la question : « est ce c’est la covid?

D’où aller chez le médecin, mais celui ci déjà surchargé ne nous prendra pas tout de suite, et de plus même si par hasard on avait l e rendez-vous et une ordonnance avec un test à effectuer, les labos sont tellement surchargés que l’on aurait le résultat beaucoup trop tard à savoir positif, on est donc contagieux .

Pour exemple , j’ai une affection urinaire depuis dimanche, le résultat de l’analyse m’est parvenu hier, et je n’ai pu avoir un rendez-vous chez « ma médecin traitante » qu’à midi aujourd’hui et encore elle me prend  en « surnombre ».

Ce n’est pas un coup de gueule , si contre ce satané virus, mais je vois bien que personne ne sait comment s’en sortir sans trop de dommages collatéraux, trop de « professeurs s’écharpent sur les plateaux de télé » qui a raison? qui a tort? les chiffres peuvent être manipulés, alors à « Dieu va », on va se protéger au maximum , nous les Anciens et que le reste de la population vive  et travaille, car sinon , je pense que nous allons après le virus, car j’espère que l’on va l’éradiquer, voir des situations catastrophiques  et les conséquences  seront en effet très graves.

Voilà ma réflexion , je vais gagner ma bataille avec mon parapluie en mettant  un imper avec une capuche, mais cela ne résoudra pas le problème « masque humide »!

aimer-chaud-pluie-grenouille-adorer-facebook-humour-drole-

Cette grenouille très grossière n’est pas chez moi, les miennes sont comme moi très correctes dans leur langage!

« Pu…ain » il faut que sortes!!! MDR  Vous voyez pas grossière la « Marie »

18.04.12-pre-11-2MTH

24 commentaires sur “Ma bataille,

    • Coucou Zaza entre deux rendez-vous je viens te faire un bonjour humide, il tombe des averses, je vais être sous antibiotiques une semaine, là je pars chez la kiné, et puis petit passage chez le pharmacien aux Riceys car il était fermé quand je suis sortie de chez « la médecin », cela va me faire quelques kms Bisous A plus tard MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Lol ! je ne me suis pas posée autant de question sous la pluie hier au marché ! D’abord en Bretagne le parapluie ne sert à rien donc c’est c’est d’une capuche que l’on se munit, mon masque mouillé, je ne crois pas, peut être ceux du commerce qui me donne de l’eczéma autour de la bouche bon derrière le masque ce la ne se voit pas direz vous… Bonne journée, ici pas de pluie ce jour mais grand vent et comme dit le dicton il va falloir une petite pluie pour l’abattre.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je confirme j’ai porté le masque pendant une heure en attendant chez le médecin , effectivement cela me gratouille autour de la bouche, et les élastiques autour des oreilles je supporte mal car je suis allergique au caoutchouc! c’est la galère et il faut bien s’y plier! bon après-midi MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie
    Alors comment te dire que je crois qu’on se pose tous cette question que faire????
    Mais changer ce masque a chaque fois qu’il est mouillé par la pluie ,on vas se ruiner!!!
    Ou alors il est en tissu et il t’en faut un nombre incalculable pour ta seule sortie de la journée c’est fou mais la réalité est la, le virus nous pourri la vie…..et en plus tu l’as dit c’est l’époque des rhumes super donc que ca vas être compliqué mais la vie continue……
    Bisous Marie

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai porté le masque plus d’une heure dans un train et je peux te dire que ce n’était pas très agréable. Cet après – midi de belles éclaircies mais très frais. Bonne fin de journée. Amicalement

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, ici de grosses averses, j’en ai pris deux dans la journée!!! er avec le vent le parapluie est innefficace surtiut quand tu as un chariot de courses. Bisous Bonne fin de journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Eh bien on ne va pas rire avec la pluie et le vent annoncés , si tu prends le parapluie tu protèges le masque mais tu risques de ne plus avoir de parapluie , si tu as une capuche ton masque se mouille .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie,
    Alors, nous allons être obligé d’investir dans une visière pour protéger le masque…si nous ne voulons pas en changer plusieurs fois par jour. Je déteste le parapluie. Nous allons bientôt regretter le soleil!
    Soigne toi bien. Reste au chaud. Bonne fin de semaine.

    J'aime

  6. Juju ne me dit pas que tu dis des grossièretés? Putain (LOL) j’y crois pas bisous bonne soirée MTH
    Putain semble ne pas être un gros mot dans la bouche de Lily une de mes petites filles!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :