Les nouvelles,

Et bien cela ne s’arrange pas à cause de la saleté et je pèse mes mots de « la corona »!

Malgré les masques, les mesures barrières, on nous dit que la deuxième vague va arriver, alors que faire?

J’ai toujours penser , depuis le début qu’il eut fallu , que nous les Anciens , nous nous protégions en sortant le moins possible , masqués , mais souvenez-vous les masques étaient inutiles et dangereux!!!, et laisser les autres personnes vaquer à leur travail, ce qui n’aurait pas pas plombé l’économie.

Pourquoi je reparle de ça ce matin? et bien à la lecture du journal, mon coeur s’est serré, en effet , l’hôpital de Bar sur Seine reconfine les malades et j’ai une amie très proche qui a son frère au long séjour dans cet hôpital et elle et  les filles de son frères y vont tous les jours , l’une d’elle y va tous les soirs pour le faire manger.

Cette amie me disait hier que c’était sa grande crainte: ne plus pouvoir aller le voir et bien ce matin c’est écrit dans le journal.

Je ne comprends pas , nous l’Aube, peu de malades de la covid et un décès hier.

Les interventions non urgentes seront déprogrammées, nous aurons de nouveau peur de nous rendre à l’hôpital, et on laissera passer une maladie par manque  de diagnostic.

Est-ce que par hasard , on voudrait se débarrasser des « Vieux » qui coûtent trop chers? cela résoudrait les problèmes des retraites! 

Mais non , je délire , cela ne peut être possible, me voilà « complotiste » et pourtant, à la réflexion…

Pas très optimiste mon billet de ce matin, il va falloir de toute urgence remettre un peu de gaîté sur mon blog.

Alors pourquoi pas un vieux skech.

 

C’est dans un éclat de rire  que je termine ce billet en vous souhaitant une bonne matinée.

18.04.12-pre-11MTH

14 commentaires sur “Les nouvelles,

  1. Que faire, que dire ? L’Aveyron était peu et même pas touché et ils arrivent à 17 décès dans la même maison de retraite ! Cette saleté est à prendre avec des tisonniers et au lieu de se révolter pour ce qui ferme et autre, je crois qu’il faut s’adapter ; personne sait ce qu’il en est, et tout est facile à dire et sera dit après mais le marin dans le brouillard et sans boussole navigue à vue et l’horizon pour lui n’est qu’une vaste étendue incertaine…

    Aimé par 1 personne

  2. Cela devient franchement pénible tout ceci, et j’ai même refusé la kiné pour mon poignet, car les gens qui viennent à domicile arrivent masqués, il faut leur ouvrir la porte (ils ne veulent pas y toucher) et en plus de cela nous oblige à porter le masque en leur présence. Franchement cela me gonfle !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    Par tes mots, tu ne fais que traduire ce que nous ressentons tous. Je ne sais où l’on va mais on y va !!!! C’est terrible de ne plus pouvoir aller voir nos anciens dans les maisons où ils se trouvent mais c’est pour leur bien……….et le nôtre. Quand sortirons-nous de cette terrible passe ? Le plus vite possible si………………..la majorité des gens respectent les consignes données depuis bien longtemps et très peu respectées.
    Courage Marie ! Bonne journée, bises, à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Maïté permets moi de ne pas être d’accord avec toi, les personnes âgées deviennent « folles » avec ses mesures dans le Ephad, la mère de notre gendre qui a eu 101 ans, est en Ephad et bien lors d’une visite de mon gendre , elle a carrément « pété un plomb , lançant ses poings dans la cage en plaxiclass qui la séparait de son fils et hurlait qu’elle n’avait rien fait, qu’elle ne voulait pas être en prison, ce fut une scène terrible dont mon gendre est revenu bouleversé, il lui ont dit de partir, car il voulait comme d’habitude l’emmener faire un tour dans son fauteuil roulant dans le parc attenant, il n’y avait pas de risques, c’était au grand air et masqués tous les deux. Je trouve cela abominable, si cela m’arrivait , je préfèrerais mourir car vivre dans ces conditions là ce n’est pas une vie, et là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis: c’est pour leur bien.. Pardon d’être aussi véhémente, tu as le droit d’avoir un avis différent du mien , et j’espère que tu ne prendras pas mal ma diatribe. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Les rassemblements les voyages et toute cette liberté donnée va se payer et j’ai bien peur plus fort encore tout ça juste pour ne pas soit-disant plombé l’économie mais quand on y regarde on voit aussi que els mesures sont trop souvent contradictoire, un bar ou resto fermé dès 22H00 c’est de la foutaise le covid circule la journée aussi! Bisous Marie

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Renée, c’est bien mon avis, le virus circule partout, et n’arrête pas pour se reposer la nuit! Je pense que toutes ces mesures qui se contredisent font qu’on ne fait plus confiance. Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  6. J’avoue que le climat est de plus en plus anxiogène et qu’on a vraiment du mal à s’y retrouver dans toutes les mesures mises en place . Je viens de lire une info partagée par une blogueuse , on peut vraiment se poser des questions http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/il-est-urgent-de-changer-de-strategie-sanitaire-face-la-covid-19-tribune-censure
    J’appréhende l’évolution des mesures mes enfants étant tous les deux à plus de 100 km de chez nous , j’espère vraiment que l’on ne va pas de nouveau limiter les déplacements .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Je viens de commencer le livre du docteur Perronne à charge contre le gouvernement mais surtout à charge contre ses condisciples, il me semble que si ce qu’i écrit n’était pas vrai, il aurait été attaqué. L’argent que le conseil scientifique reçoit des labos c’est énorme, et cela ouvre des horizons. Je n’en suis qu’à moitié car il y a pas mal de chiffres et de retour en arrière. J’aime bien m’informé, j’écoute souvent Raoult, j’essaie de me faire une opinion. Moi aussi je pense que nous ne verrons pas nos petits parisiens à la Toussaint, c’est bien tristounet bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Marie,
    Arrivée, pour nous, cette deuxième vague, Marie ! Nous n’en sommes pas prêt d’y voir la fin de cette covid, tu sais !!! Prenons notre mal en patience !
    Nuit reposante et gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :