J’étais assez sereine hier, mais…

quand j’entends parler de couvre feu, quand je vois que l’on fait la queue un peu partout, il me revient ce cauchemar  que fut la guerre de 40 dans mon enfance.

La guerre contre le virus , quelles solutions à long terme? pourquoi ne pas chercher plutôt des médicaments pour soigner puisqu’il ne faut pas rêver , le vaccin ce n’est pas pour tout de suite.

Parlons des tests, Serge va faire une coloscopie  lundi, il doit se faire tester vendredi, 72heures avant l’intervention, j’ai bien peur que l’on n’est pas les résultats pour lundi, et il commence la purge le dimanche , s’il s’avérait positif, on ne lui ferait pas la coloscopie, ce serait remis ! quand? on ne sait pas vu les rendez-vous sont très éloignés.

Alors bien sûr , j’angoisse, et puis je pense à Noël seront nous obligés de passer Noêl devant nos écrans  pour se voir en famille?

Je pense aussi à tous ceux  qui vont perdre leur travail.

Et je m’étonne qu’avant hier un célèbre professeur qui vient lui aussi d’écrire un livre  s’appuyant sur l’histoire des grandes pandémies , a dit que  là où il y avait le plus de risques c’était dans les Universités, dans les transports en commun, mais pas dans les familles, dans les grands magasins , je pense que le pire c’est dans les métros.

Quelle vilaine année, qu’il est donc laid cet horrible virus!

Si seulement on avait pris conscience dès le début des premiers cas, je pense que l’on n’en serait pas là!

Et puis quand je vois Trump, le président américain , sûr de n’être plus  contagieux , je me demande si pour lui il n’y a pas eu un remède miracle? ou bien c’était une « comédie » pour se refaire « une santé électorale ».

Voilà mon ressenti de ce matin!

Il fait gris , il brouillasse, le temps en harmonie avec mon humeur.

Bonne matinée.

18.04.12-pre-11MTH

 

18 commentaires sur “J’étais assez sereine hier, mais…

  1. Bien d’accord avec toi au sujet de Trump…je suis également du même avis que ce professeur que tu décrit. Bon courage à Serge pour le dépistage et la coloscopie. Bel après-midi…ici couvert et sombre par vent du nord et très frais. Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges je pars à une réunion pour l’église, on est chez une des participante qui a une grande salle à manger on peut respecter la distance et on est pas beaucoup , 6 si tout le monde est là. Bisous bon après-midi, ici il pleut un peu, juste une petite bruine. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai Marie, qu’après avoir entendu dans la bouche du président hier, le terme « couvre feu », cela peut choquer et faire penser aux anciens que nous sommes vraiment en guerre.
    Pour Trump, je te rassures, il s’agit d’une trumperie électorale !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Marie
    Triste période où nous ne savons pas trop où nous allons.
    Je te rassure pour les examens et opération programmés les tests sont prioritaires je l’ai fait pour ma cataracte 😉
    Tu sais au milieu de tes vignes tu es plus abri mais c’est certain nos réunions familiales vont être bouleversées.
    Gros bisous et bonne journée surtout gardons le moral
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  4. Comme dit Zaza il y a trumperie électorale, quand je pense qu’il voulait arborer en dessous de sa chemise le tea – shirt de Superman ! Je ne sais où s’arrêtera sa mégalomanie .
    Pour le reste , les mesures prises me semblent justifiées compte tenu du relâchement observé , je suis vraiment sidérée quand j’entends certaines remarques , à les entendre il n’y aurait pas de deuxième vague . Je les aurais bien envoyées directement dans les hôpitaux pour être confrontées à la réalité. Je suis comme toi je tends le dos pour mon mari qui est en soin quotidien à l’hosto pour la prostate , je n’arrête pas de le mettre en garde pour qu’il respecte bien tous ces gestes barrières , il faut à tout prix éviter qu’il attrape ce virus .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, je pense qui si tout le monde a conscience de la gravité de la situation, peu importe le pourquoi du comment, le virus est là , il faut le combattre et nous ne disposons que de faibles moyens , mais au moins faisons ce qu’il faut! Quelle drôle d’année! bisous bon vendredi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie,
    C’est bien en famille que j’ai attrapé ce virus au mois de février, à l’époque on en parlait pas encore. Il n’y avait pas de test, mais tous les symptômes auxquels il faut faire attention aujourd’hui, je les avais.
    Je n’ose pas penser à Noël…verrons-nous nos enfants et petits-enfants?
    Bon courage à Serge.
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  6. Bon courage à ton homme, pas plaisant cet examen ? et le dépistage COVID non plus semble-t’il ? Vivement que 2020 cette année catastrophe nous quitte, espérons que 2021 sera mieux. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :