Je rajoute une petite anecdote à mon billet de ce matin,

Nous avons eu  une jolie chatte noire avec juste un peu de blanc sur  son poitrail.

Elle a vécu  un peu plus de 17 ans malgré ses 3 pattes.

Toute jeune , elle fut prise dans un piège que le voisin mettait  car il disait que les chats mangeaient les petits lapins de garenne, je pense que cela était possible, mais de là à pieger les chats!

Elle a disparu un soir, le matin elle n’était pas revenue, alors nos filles sont allés faire le tour du voisinage pour demander si par hasard personne n’avait vu la chatte.

Comme de bien entendu le voisin a dit que non.

Un jour , deux jours… et au bout d’une semaine  nous l’avons vu revenir , elle n’avait plus que la peau et les os et le bout de la patte en moins, elle s’était défaite du piège en sacrifiant sa patte.

Direction  vétérinaire en urgence, celui ci a dit à Serge, je ne peux pas l’amputer , elle ne supporterait pas  l’anesthésie, elle est trop faible, je lui fait un pansement et  je vous donne  des piqûres à lui faire tous les jours, mais le résultat n’est pas garanti.
Fort heureusement elle s’en ai sortie et je me souviens  que quand elle marchait, les deux  os de sa patte dépassaient et cela faisait un toc, toc à chaque pas.

Elle nous a toujours été reconnaissante, c’était un amour de chat noir, on a bien pleuré quand elle est morte de sa belle mort.

nanaia-en-fa-33

C’est tout le portrait de notre  « Noisette ».

Les filles en ont toujours voulu au voisin, il aurait pu aller voir dans le piège et la dégager, mais non, il pensait qu’elle serait morte et s’en serait débarrassé, ni vu , ni connu.

Il y a encore une personne au village qui met des pièges, et là c’est le chat d’Isabelle et Michel qui n’est jamais revenu.

Je  reconnais le droit de ne pas aimer les chats, mais tout de même mettre des pièges, c’est comme si moi , avec ma phobie des oiseaux , je mettais des graines empoisonnées dans leur mangeoire.

Je vous souhaite un bel après-midi, ici vraiment tout gris brumeux et frais.

18.04.12-pre-11MTH

 

18 commentaires sur “Je rajoute une petite anecdote à mon billet de ce matin,

  1. il est arrivé la même chose à un chat chez mes parents à Lauris, pris dans un piège il s’est rongé la patte et est revenu chez nous, mais pas de vétérinaire à l’époque ni antibiotique, la gangrène s’est mise dans la plaie et c’est maman qui a du le tuer, comment je ne sais pas je n’ai jamais voulu demander, mais on a bien pleuré aussi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je reconnais bien là le courage qu’il a fallu à Tante Odette pour empêcher de souffrir cette pauvre bête, car ce n’était sûrement pas de gaîté de coeur. Temps tout gris et rès brumeux cet après-midi Bisous MTH

      J'aime

  2. Quelle horreur , la pose de pièges de ce type de toutes façons est rigoureusement interdite . Je ne comprends pas les humains qui se vengent de cette façon sur les animaux sous prétexte qu’ils jouent trop au prédateur . Bien sur que le chat mange de jeunes lapins de garenne , je peux le constater régulièrement en face de chez moi. J’ai même eu une fois un lapin de garenne vivant en cadeau amené par un chat dans mon jardin. Je suis allée de suite le remettre dans un terrier.
    Je suis d’accord avec toi, les chats noirs sont des amours de chat , j’ai pu m’en rendre compte avec Babouche qui me manque toujours autant .
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Gisèle , bien sûr que c’est interdit, mais … on fait quand même . Je me souviens bien de Babouche Bisous bon après-midi MTH ,

    J'aime

  4. Notre chat précédent avait pris du plomb sur les oreilles. Un jour il a disparu. Soit il a été pris dans un piège, soit il a été tué par un chasseur ou par un autre animal.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, c’est bien triste, je pense que les chasseurs , enfin pas tous, n’aiment pas les chats et se font un malin plaisir à leur tirer de dessus bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Je vais te dire Marie, je suis entourée de chats alors tu penses avec mes chiennes ça ne va pas, et si à deux elles se mettent dessus, sûre elles auront du mal, mais le pauvre chat ne pourra s’échapper. Pour ça, il y a l’effet de meute et de prédation qui jouent, ce sont avant tout des chiennes de chasse. Alors, le problème est résolu, j’ai vu mes voisins, je leur ai expliqué la situation, et si je vois leur chat dans notre jardin, je vais tout bonnement lui jeter un verre d’eau,, ça leur fait peur en général, ils ne reviennent dans notre jardin que lorsque nous sommes absents et s’ils reprennent l’habitude de venir, ils me voient arriver en criant « va chez toi » et maintenant, je n’ai pas besoin de leur jeter le verre ils sont déjà partis !! Par contre, je fais attention si je sais qu’ils vont passer sur la route qu’il n’y ait pas de voitures !!
    Donc voilà, c’est pas sympa mais c’est ce que j’ai trouvé pour éviter des blessures ou bien pire ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :