C’est aujourd’hui Lundi,

Et d’habitude le lundi , on rit  mais là , pardon, je n’ai pas du tout envie de rire.

L’actualité  est atroce , le meurtre de ce professeur ne peut laisser personne indifférent, vous ajoutez le couvre feu dans certaines villes et là il ne manque que la sirène et je me retrouve à la guerre de 40!

Je vais essayer de croire que dans  4 semaines ces mesures  auront fait leur effet, mais je n’en suis pas sûre.

Je pense que les transports en commun sont autant de  vecteurs de porteurs du virus, les facs aussi, malgré les masques.

Avez-vous déjà pris le métro aux heures de pointes? moi oui, il y a longtemps et j’en garde un très mauvais souvenir, entassés les uns sur les autres, se tenant après la barre, et les odeurs mélangées des eaux de toilette, de la crasse, cette odeur si particulière du métro parisien que j’ai retrouvé intacte les rares fois où je suis retournée à Paris.

Je pense que , là je parle pour nous les « Anciens » c’est à nous de nous protéger, ce que nous faisons tous autour de moi, pas de visites des petits enfants , et notre fille ne vient que masquée et ne nous approche pas. Masque dès que nous sortons, lavages des mains , je pense que cela devenir un « toc » si on s’en sort !

Une question, est ce que les dealers dans les quartiers  verront comme les bars , leur commerce anéanti? là encore je doute!

Serge a été contrôlé négatif , il a une coloscopie aujourd’hui, j’espère,  une que l’on ne va rien lui trouver de méchant  et de deux qu’il n’attrape pas le virus dans la clinique.

Voilà mes Aminautes mes mauvaises impressions pour commencer cette  semaine, semaine qui je l’espère sera bonne pour vous toutes et tous.

18.04.12-pre-11-2MTH

21 commentaires sur “C’est aujourd’hui Lundi,

  1. Bonjour Marie! 2020 est vraiment pourrie…même s’il faut positiver on a du mal! On n’a pas revu les enfants et petits enfants depuis 9 mois et comme ils habitent en Belgique les mesures prisent par le pays sont les mêmes que chez nous…on espère pouvoir y aller en 2021.
    Bon courage pour ton mari…
    Bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie ! C’est difficile de ne pas voir la famille….on a beau savoir que c’est responsable, n’empêche que c’est dur toutes ces privations….espérons qu’elles payent…gros bisous, bonne journée, courage à Serge, toutes mes amitiés, Marie 🌻🌸🌻🌸

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Une actualité sans pause en ce moment ….malheureusement on la subit plus qu’autre chose…J’espère que pour la coloscopie tout va bien se passer
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  4. Faut pas rêver au niveau des leaders, le confinement n’a rien changé. A Paris le fait de les avoir délogé du périphes rend le quartier où ils sont installés très dangereux et certains ou des nouveaux se retrouvent de nouveau sur les périphes. Ce genre d’individus ont les jettent à la porte ils reviennent par les fenêtres.

    Aimé par 1 personne

  5. Je continue à vivre normalement masquée et en suivant les précautions d’usage. Il va falloir s’habituer à vivre avec et avec les attentats hélas aussi. Mes petites filles arrivent de Paris avec leurs parents et vont rester avec nous pendant ces vacances scolaires. Que du bonheur. Je fais donc une pause commentaires blogs pendant deux semaines ce qui ne m’empêchera pas de passer voir de temps en temps vos articles. Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,
    Tout va bien se passer pour Serjouille, ne t’inquiète pas.
    Nous vivons une très triste période et je pense très fort à ce professeur et sa famille.
    Ma petite-fille se trouve en dizaine car cas contact au lycée. Tous ses copains du village dans la même classe se trouvent eux aussi en dizaine. Pour l’instant, ils vont tous bien.
    Je n’ai pas embrassé ni serré dans mes bras mes petits-enfants, ma fille, son époux depuis la mi février et ce n’est pas demain la veille que je pourrais le faire. Mais nous allons tous bien pour l’instant et il n’y a que ça qui compte.
    Belle semaine à vous deux !! Pensée pour Serge, bises, à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  7. Oui je comprends Marie , c’est un début des vacances scolaires bien triste et si ce n’est le soleil qui aujourd’hui est bien présent , l’actualité ne porte pas à l’optimisme .
    Pensées positives pour ton mari .
    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Gisèle, merci, j’attends avec impatience des nouvelles de mon mari, il y a 10 ans il a eu un cancer du colon et heureusement pris à temps, je ne voudrais que ce soit une récidive. Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  9. Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Claude enfants et petits enfants étaient là masqués et trois tables dans le salon une par famille 👪 nous n’avons fait qu’un apéro dînatoire pendant 2 heures ! Mais c’est vrai que c’est dur comme situation.
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :