Il y a des jours comme ça,

Où je me réveille de fort méchante humeur,

C’est presque moi!

J’ouvre les volets, il pleut à verse, le jour se lève à peine et il sera gris, gris comme mes pensées, qui elles  iront du gris au noir.

5a09ff243a40d67e530eef7d7dd0b9cc

atelier_archives_argenteuil_sous_l_occupation__9__m

Chair de poule aussi parce qu’il fait froid dans la maison, la chaudière est en panne depuis 8 jours , le plombier attend la pièce.

J’écoute les infos presque malgré moi, les chiffres de l’épidémie, les mises en garde, attention, le mois de Novembre va être difficile a dit le Premier Ministre!

L’enquête sur l’attentat qui a vu ce pauvre Professeur décapité,( l’horreur absolue), avance, des gamins ont été  payé pour qu’ils le décrivent  au tueur! Mais où va-t-on?

Bref , j’avale mon « ricoré »  loupé, j’ai mis trop d’eau ou pas assez de ricoré!

ob_515313_petit-dej-quotidien

Ce n’est pas exactement mon petit déjeuner, moi c’est juste une petite tasse de ricoré et deux pains grillé  sans rien dessus! (comment voulez-vous être de bonne humeur avec un petit déjeuner aussi frugal!)

J’ai toujours autant de mal à monter  et à descendre les marches, quant à marcher , il n’en est pas question, c’est bête une sciatique, ce n’est pas mortel et il y a bien pire dans la vie, mais qu’est ce que cela fait mal!

Et puis , j’ai réfléchi, pourquoi être de mauvaise humeur, pour tout ce que je décris , je n’y peux rien (sauf le ricoré loupé) , alors je décide de chasser les idées noires, j’aime à penser que nous sommes dans un tunnel, et on voit toujours le bout du tunnel  un jour, il y a  juste une faible lueur mais qui grandit quand on avance et pour finir on sort, il fait soleil, l’hiver est passé, le printemps arrive, et surtout « la covid » est éradiquée ouf!

Je peux rêver non?

Bon  samedi,

C’est presque moi! mais c’était… il y a longtemps.

18.04.12-pre-11MTH

22 commentaires sur “Il y a des jours comme ça,

  1. Je ne me réveille jamais de mauvaise humeur mais quand les évènements n’ont rien de réjouissants, juste l’envie de ne rien faire et depuis quelques temps je n’ai guère de motifs pour être joyeuse. Vol de mon sac, des démarches à n’en plus finir et qui m’ont coûtées pas mal d’argent, une box à changer pour continuer à avoir les chaines françaises ( et c’est pas donné) puis ma télé qui a rendu l’ame. Mais le pire c’est hier quand mon fils m’a annoncé que lui et sa femme ont le convid 19, lui pour l’instant comme un gros rhume mais sa femme plus atteinte, fièvre, violents maux de tête, toux. J’essaie de ne pas penser, d’attendre qu’il me redonne des nouvelles dans 3 jours, mais l’angoisse est là. Il y a juste le temps qui reste au beau fixe.
    Bon courage à toi avec cette saleté de sciatique et j’espère que Serge va bien. Grosses bises.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette je vois que tu as ton lot de misères, et quand je te lis , je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre. J’espère qu’Alain et son épouse vont se remettre de ce sale virus rapidement. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Et oui …c’est pas toujours évident de se faire violence pour avoir le moral dès le matin ..mais bon après le petit déjeuner c’est mieux !!
    Bon courage Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, j’ai passé une mauvaise nuit à cause de ma sciatique, j’étais prévenue, la kiné m’avait prévenu; alors il faut comme le reste faire avec. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie! Je suis toujours de bonne humeur lirsque je me réveille et lorsque j’ai une inquiétude, je m’occupe à fond pour oublier …chacun son truc.
    J’espère que ta sciatique va arrêter de t’ennuyer. Il paraît que ça disparaît souvent comme c’est venu!mais en attendant il faut supporter et ce n’est pas cool! Bisous bon we

    Aimé par 2 personnes

  4. Il va bientôt être 16h00 tu te fais une bonne ricoré avec une craquotte beurré e et 2 carré de chocolat pour tu verras le moral remontera 😋
    Triste période j’essaie de ne pas trop écouter la radio et la télé 📺
    J’écoute de la musique et je lis
    Gros bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Mitou, et bien c’est ce que j’ai fait à 16 heures, puis une amie est arrivée et quand les hommes sont rentrés après leur partie de boules , nous avons mangé la tarte aux pommes que Serge avait faite ce matin, Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie,
    Oui, il y a des jours comme cela, en effet mais, c’est vrai, qu’avec ce que tu rapportes ci-haut, il n’y a pas de quoi sauter en l’air non plus !
    Le rêve est toujours permis alors, rêvons grand, très grand, pour qu’il en reste quelque chose !
    Bon après-midi de ce samedi,
    Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie,
    Courage pour ta sciatique.
    Pour le tunnel j’aimerais savoir si la lueur vient de l’entrée ou de la sortie…
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie
    On vas s’en sortir mais les gens, les hommes , les humains ne sont pas disciplinés alors que faire!!
    Quand tu vois que certains s’embrassent avec les masques, se serrent la main ou se font l’accolade ca me fout en rogne!!!!!!! Je fais un métier pour faire respecter les consignes et si tu savait comme c’est épuisant de dire les mêmes choses dans la journée ..’masques messieurs dames ‘ tu trouvent ca normal grrrrrrrr….bon je m’arrête là bonne soirée bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :