Je me pose la question,

Suite à ma participation à la messe de  samedi soir, je me demande, s’il est raisonnable de dire une messe le samedi pour le peu de monde  , sachant qu’il y en a une le dimanche, comme ce ne sont que des personnes âgées qui y vont, l’hiver , on ne les verra pas et moi non plus, car je dois faire 30 kms  aller et retour , et il fera bien nuit, je n’y vois plus assez bien pour conduire dans l’obscurité.

Une deuxième réflexion m’est venue à l’esprit pendant « l’homélie du prêtre »  (dans mon temps c’était le sermon) je n’ai pas suivi du tout, d’une part parce que je ne comprenais rien ayant du enlever mes  « oreilles », (lunettes , oreilles, masque sont incompatibles, ) j’ai donc aussi enlever mes lunettes car  avec le masque elles étaient embuées je n’ai garder que le principal le MASQUE, et je me demandais si Dieu ne nous avait pas abandonné comme nous l’avons abandonné en désertant les églises!

Je suis toujours étonnée de voir  que la plupart des personnes qui ne mettent jamais un pied à l’église , exigent de passer par elle , une fois qu’ils sont morts, et souvent refuse que la cérémonie soit faite par les gens de l’équipe paroissiale  sans un curé.

Mais , je n’ai pas de jugement  à faire, et malgré mes pensées négatives, je pense  évidemment que Dieu ne nous abandonne pas, j’aime l’idée de Dieu en berger qui ramène les  « brebis égarées » et puis je me dis aussi que d’être chrétien cela ne suffit pas, il faut mettre en pratique les enseignements, et je pense aussi que Dieu accueillera même les  athées du moment que dans leur vie d’hommes , ils furent aussi bons  et même meilleurs que certains chrétiens.

Voilà, c’est dimanche , j’avais envie de vous faire partager mon ressenti.

Je vous souhaite un bon appétit, il va être l’heure.

18.04.12-pre-11MTH

9 commentaires sur “Je me pose la question,

  1. Bonjour, les rares fois où j’ai mis les pieds dans une église pendant la messe, je peux te dire qu’il y avait du monde; néanmoins, malgré ça, je pense que moins de monde va à la messe le dimanche, les traitions se perdent; bon dimanche, bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Je ne suis pas un théologien mais une messe le samedi avec peu de monde, ce n’est pas très important. Le prêtre fait son office et est un lien entre dieu et le croyant.
    Bisous Marie
    Bon dimanche
    John

    Aimé par 1 personne

  3. J'<3 !
    Je remonte du petit déjeuner, quant à moi, Marie.
    Tu as tout à fait raison, cette messe pourrait avoir lieu qu'une fois et non deux jours de suite. vu l'assistance. Ici, nous n'avons plus du moins pour le moment, cette du samedi soir (fin d'après-midi) à notre Oratoire.
    Oui, toutes et tous seront conviés dans son Royaume ; c'est certain !
    Bon après-midi,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Suite à ta réflexion je t’apporte mon vécu. Fin du siècle passé j’ai cherché comment aider mon prochain, mes voisines qui vont à la messe tous les soirs m’ont dit que la paroisse avait besoin de bonnes volontés en divers domaines. Je me suis présentée et est eu un entretien avec le curé de la paroisse de l’époque, il change tous es deux ou trois ans, et sa conclusion a été peu importe de venir à la messe ou pas aider son prochain à plus d’importance aux yeux de Dieu… Ceci dit quand je me rends à la messe celui présent est ravi de m’y voir.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que ce curé a tout compris, j’ai connu des « grenouilles de bénitiers » infectes! et le curé ne pouvait pas les voir. Bisous et bravo pour ton investissement MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :