Il est7 heures ce matin,

la petite musique de RTL résonne dans la chambre, c’est l’heure où j’ouvre un oeil  et c’est aussi l’heure des infos, et je vais recevoir en pleine figure ces nouvelles sur le virus si angoissantes

!

Cela me donne une furieuse envie de m’enfouir sous la couette et j’aimerais jouer « La belle au bois Dormant » jusqu’à ce que le virus soir éradiqué, qu’il y est de nouveau de la vie , de la vraie vie pas celle que l’on nous promet, contraintes de plus en plus, et ce ne serait pas un prince charmant qui me réveillerait ,(mon prince à moi sera aussi endormi à mes côtés), mais la voix d’Yves Calvi m’annonçant que :  » ça  y est plus de virus , plus de contraintes, on peut reprendre  la vie d’avant, « avec bien sûr des ennuis , mais qui me semblerait  bien anodins.

5e8b57d487f3ec34837a2a9e

Malgré tout , il faut se lever, essayer de ne pas réfléchir de trop, je regarde par la fenêtre , le temps n’est pas à la pluie, il y a des grands pans de ciel bleu, finalement je vais faire comme à l’habitude  me soumettre aux ordres, c’est pour mon bien et la santé de tout le monde.

Les masques bien sûr , presque tout le monde  a compris qu’il fallait les porter, sauf que sont-ils vraiment efficaces ceux que nous avons? me laver les mains sans arrêt cela n’est pas un souci, et puis je me dis : « j’ai fait ce que j’ai pu, je n’ai pas reçu mes petits enfants pour les vacances, mes enfants d’ici viennent masqués et ne nous approchent  pas , alors advienne que pourra!

Mes grands-petits enfants n’ont pas fait la fête, par contre ils ont pris le métro pour aller à l’université, dans leurs écoles, mais on me dit que le virus  n’est pas dans les transports, mais je doute quand je vois  tout le monde entassé…..

28249748-8306727-image-m-18_1589185047222

Bien ceci étant dit , j’ai partagé avec vous ce matin des choses bien négatives, il me semble qu’elles sont moins lourdes à porter et j’irais voir tout à l’heure sur les blogs amis  s’il y a de jolies photos, des histoires plus drôles, si vous êtes moins pessimistes  que moi.

Bonne matinée,

18.04.12-pre-11-2MTH

 

19 commentaires sur “Il est7 heures ce matin,

  1. Oui nous sommes et continuons à ne pas voir l’horizon mais pourquoi au printemps le télé travail se faisait plus facilement ? De plus dans nos campagnes il est plus facile de rester à la maison plutôt qu’en ville petitement logés

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie, te voilà bien tristounette ce matin ! Et si on regardait cette vie, mais à l’envers ? Voir tout ce qui est bien chez nous par rapport à certains ??? Çà changerait la donne non ? On respire, on marche, on parle, on peut chanter … bien des personnes hors covid n’ont pas cette chance ! Porter un masque n’est pas le bout du monde…quand certains pays ont tout perdu, comptent leurs morts chaque jour, ont leurs rues et leurs maisons détruites et doivent vivre dans les ruines … et des fois malades et handicapés … oui, je sais, mais ce ne sont pas que des mots, c’est bien la réalité de chaque jour et pas bien loin de chez nous … Voilà ce que je me dis quand moi aussi je râle sur cette situation sanitaire ! Pas facile, je sais, mais en regardant les autres on se trouve parfois bien heureux de notre sort . Alors Marie, hauts les coeurs, et essaye de passer une belle journée Je t’embrasse 😘🌹

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    C’est vrai que chaque matin, les nouvelles ne sont pas bonnes surtout depuis la pandémie. Elle fait peur à tout le monde mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, à savoir que tout le monde respecte le port du masque. Tout les jours à la télé et dans la vraie vie tu vois des personnes sans masque et en groupe. Je ne leur souhaite pas de mal mais lorsque le virus sera rentré dans leur famille, j’espère qu’il réfléchiront à deux fois. Ma petite-fille, cas contact au lycée, est en quarantaine depuis 8 jours et est positive au coronavirus. Elle doit rester confinée encore une semaine avant de refaire le test de positivité. Son frère, qui habite à Nice, l’a lui aussi eu et les amis qui le fréquentent ne l’ont pas eu. Va comprendre quelque chose, toi !!!!! Et moi, je n’ai pas serré dans mes bras ma fille, ses enfants et son époux depuis la mi février.
    Bonne journée à vous deux, bisous et à bientôt Marie.
    Le soleil commence à sortir.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, je t’assure qu’autour de nous dnas les Riceyes , chef lieu de notre canton, tout le monde est masqué en faisant la queue à la boulangerie et on ne rentre à la superette que masqué, chez le pharmacien pas plus de eux personnes à la fois, il me semble qu’autour de moi, les gens ont joué le jeu, il est vrai que je ne vais pas en ville, Zélia a été contact via la fac il y a 15 jours, elle est restée confinée chez elle, là elle est revenue mais ne vient pas nous voir. les tests c’est bien mais comme dit le pharmacien, ce n’est pas valable vraiment car on peut être testé négatif et deux jours après contaminé! Serge a été testé la semaine dernière pour pouvoir passer sa coloscopie, il était négatif, on fait vraiment très attention, Ce virus est infernal, on ne sait vraiment pas quoi faire pour le juguler, les scientifiques vont y perdre leur latin. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Oui une atmosphère pesante en ce moment et des nouvelles de plus en plus angoissantes . J ‘ai un petit avantage ayant contracté le virus tout au début de sa propagation mais je ne me sens pas complètement protégée car personne ne sait si les anticorps sont efficaces longtemps, mais disons cela me permet d ‘ être moins angoissée et bien sur je continue avec les gestes barrières et pas de petite tribu au complet . Ma fille vient demain avec ma petite fille , nous fêterons son anniversaire en comité restreint .
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie, Pas simple, la vie continue, enfin quand je dis la vie, mercredi dernier enterrement de ma tante 95ans…et vendredi, celui d’une voisine âgée, ce sont nos sorties. Bon demain après-midi, je vais aller à un cours d’art floral, nous serons 4 ou 5, masqués et espacés, j’ai hésité mais ras-le-bol de ne voir personne…plus de gym, plus de discussion avec les « copines » autour d’un café…Et puis la fleuriste qui nous fait ce cours a aussi besoin de nous pour sauver son commerce. Tout devient compliqué et le virus est toujours là et pour longtemps. J’écoute les infos en écrivant…et ils veulent nous reconfiner.? …Comment être positif dans ces conditions.
    Bonne soirée, quand même.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Joss, je comprends le ras le bol de tous les petits commerçants, tu fais bien de continuer, à mon avis tu ne risques rien car vous êtes espacés et avec le masque cela devrait suffire. C’est difficile de ne voir plus personne, . La messe de samedi soir était d’une tristesse!!! je n’ai reconnu qu’une amie qu’au dernier moment Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. J’ ❤ ! Une belle page réaliste, Marie, dans la réalité que nous vivons au quotidien ! De le dire, fait du bien parfois. tout en l'acceptant bien entendu, pour notre bien et celui des autres.
    Bonne poursuite de cette soirée,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis dans la même état que toi Marie, triste (un peu égoïstement pour nous) qui allons rester confiné dans notre campagne, alors que nous aimons bien bouger, mais ça encore pas grave, mais très inquiets pour mes connaissances, commerçants, artisans que je côtoie et qui ne vont peut-être pas pouvoir travailler alors qu’ils ont déjà bien « morflé » avec le 1er confinement. Ils me disent presque tous que leur entreprise est en péril et je le conçois aisément.. Gros bisous, et attendons des jours meilleurs ! FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  8. Je suis comme toi Marie … on ne sait pas encore quelles vont être les prochaines annonces, mais la situation n’est pas drôle !!! On n’aura pas le choix, on suivra les consignes … en espérant que ce sale virus ne reviendra pas chez nous ! Mais comme te l’a dit une amie plus haut, nous pouvons nous estimer heureux par rapport à ceux qui ont tout perdu dans le sud !
    Gros bisous Marie et belle soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :