Ce n’est pas ce soir…

que je ferais un billet optimiste après avoir entendu notre Président.

A vrai dire, je ne croyais pas que  l’on serait reconfiné, un peu moins que l’autre fois car il faut aller travailler , pour nous les retraités, le confinement sera supportable puisque l’on aura  besoin de sortir que pour les  courses , les magasins de bouche seront ouvert, à condition bien sûr que l’on nous laisse , nous les Anciens aller faire nos courses. Je et mes Amis  aussi, nous avons  ,vraiment fait tout ce qu’il fallait, port du masque , lavages des mains, éviter la foule, j’ai fait tout cela.

On ne se reçoit plus, Nous n’avons pas vu les enfants de Paris depuis une visite éclair cet été,  et les enfants d’ici , la dernière fois que je les vus c’était un jour qu’il faisait beau et nous étions assis sur un banc , nous les grands-parents, et les jumelles masquées étaient assises en tailleur dans la cour à distance de nous, c’était début Septembre.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus.

Je plains tous les petits commerces qui vont vraiment avoir du mal à survivre .
Il y a bien de quoi perdre le moral, surtout que l’on nous dit , les professeurs de médecine  qu’ils ne savent pas si cela suffira.

Alors  ce soir , avec la perte de notre Miquette, toujours pas revenue , et ce discours du Président, il n’y a pas de quoi sauter au plafond.

Je vous sous souhaite une bonne soirée, peut-être avez-vous meilleur moral que moi, car là j’en ai assez d’entendre  toutes ces infos très anxiogènes, j’ai l’impression qu’on nous distille la peur.
Voir la vérité en face, faire ce que l’on nous dit de faire, et « à Dieu va ».

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Ce n’est pas ce soir…

  1. Je te comprends, Marie ! Si au moins Miquette pouvait de montrer le bout du nez !!! Il me semble que ce poids te serait moins lourd ! C’est mon souhait de fin de journée ! Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, une soirée comme on s’y attendait mais que faire ? Nous les anciens prendre soin de soi mais là ce sont les jeunes puisque nombreux ont entre 40 et 50 ans ! Et les séquelles peut être à vie. C’est que mes petites nièces nous ne les avons pas vu depuis Noël et celle qui est née pendant le premier confinement juste une fois en juillet ! Nous nous rattraperons après avec d’autant plus d’affection, de joie d’amour à partager…

    Aimé par 1 personne

  3. Bien que ne soyant pas en France j’ai écouté le president car toute ma famille est concernée, mon fils et sa femme sont encore malades, une très grande fatigue, un de mes arrière petit fils a cotoyé un ami qui se révèle positif, alors on tend le dos. En Tunisie, l’étau va aussi se resserrer. Je pense à vous et je vous fait des grosses bises, courage à tous.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est difficile, Marie, oui…je comprends carrément….ce soir même si je m’y attendais parce qu’il le faut bien, je suis abasourdie, impression de mauvais rêve…allez on va s’adapter et se soutenir !!!Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie
    Coup de massue mais fallait s’y attendre le comportement irresponsable et dangereux de certains nous a conduit à ce résultat.
    Bien sur, c’est pas simple , c’est pour notre sécurité.
    J’aimerais te dire qu’on vas se réveiller mais je ne connais pas la date et le moment…
    Il faut patienter encore ,je dirais gros bisous Marie

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir chère Marie, je comprends, mais que veux tu….quand il faut, il faut ! Un conseil, n’écoute plus les infos, ni les médias …çà ne changera rien et par contre, tu t’en porteras mieux ! Belle nuit quand même et hauts les coeurs 😘🌹

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :