Hier j’étais contente, ce matin je suis triste,

Notre petite Miquette notre chatte rousse a disparu, normalement elle ne peut pas aller dans la rue, , elle reste dans le jardin qui est bien clos.

L’été , il lui arrivait de coucher dehors mais pas en ce moment.

On a cherché partout dans les buissons, on a fait le tour de l’exploitation, que c’est-il passé? elle était en bonne santé, peut-être a-t-elle réussi à sortir et n’a pas pu rentrer, peut-être qu’elle est morte subitement!

Nous n’avons guère d’espoir de la revoir.

Ce matin nous sommes allés acheter les chrysanthèmes et les avons porter au cimetière.
Comme partout ici , le cimetière est en pente et j’ai eu un « mal de chien » à poser les fleurs sur les tombes.

Voilà une journée qui n’a pas bien commencé, ceux qui n’ont pas d’animaux ne comprennent pas qu’on puisse  avoir de la peine, certains vont me dire: « ce n’est qu’un chat après tout »! et là je les haïrais pour cette parole.

Je ne peux même pas me moquer de moi-même en me chantant  » c’est la Mère Michèle  qui a perdu son chat »  mon sens de l’humour s’est envolé.

Bonne fin de matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

28 commentaires sur “Hier j’étais contente, ce matin je suis triste,

  1. Oh Marie vraiment triste. J’ai un chien et je comprends bien ce que tu es en train de passer. Peut-être qu’elle retournera à la maison… les chats aiment se promener au-dehors de la maison, même si c’est un jardin. Ils sont beaucoup curieux….😘

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Marie j’espère que tu vas la retrouver.
    On s’attache tellement à nos animaux 🐈
    J’ai la mienne qui a mal à une patte et je l’amène chez le véto et tu vois je suis inquiète pour ma mimi 😥 on verra tout a l’heure gros bisous et garde espoir bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. Comme touis les commentaires que tu as reçu, je comprends ton inuiètude. J’ai connu ça avec un chat que nous avions ramené d’Allemagne et qui nous a suivi dans plusieurs démanagements et a disparu un jour à Marly le Roi. Est ce qu’elle était malade? Parfois les chats d’un certain âge s’isolent quand ils sentent venir leur fin, Sylvie a eu ça avec un vieux chat. Mais je souhaite qu’elle revienne. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette , non elle n’était pas malade, elle mangeait bien , elle peut-être senti sa fin proche malgré tout et c’est bien vrai que les chats s’isolent pour mourir. J’ai bien de la peine mais c’est la vie! bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. J’espère Marie que tu vas la retrouver , je comprends vraiment ta tristesse et n’écoute pas les gens qui disent ce n’est qu’un chat , ce n’est qu’un chien ils ne savent pas à quel point ils font partie de notre vie .
    De tout coeur avec toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Elle n’a pas pu être enfermée quelque part ? Et puis c’est la chasse… Je te comprends, la notre allait faire son tour dans le jardin et se précipitait de peur de rester dehors quand les volets se fermaient et je la guette encore certains soirs alors qu’elle est partie en février. Et ce je dis la notre, alors que c’était celle des voisins…

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Marie,
    J’ai de la peine en pensant que ta miquette n’est pas rentrée. Ma voisine a, un jour, enfermé sa chatte dans une pièce inoccupée, elle l’a cherchée dans tout le quartier avant de se souvenir qu’elle avait été mettre des objets qui l’encombraient dans cette chambre. Dès qu’elle a ouvert la porte, une fusée lui est passée dans les jambes…Quand on dit que les chats se cachent quand ils sont malades, je n’y crois pas. Nous avons eu le cas, 2 fois cette année, des chats « errants » que nous avions l’habitude de nourrir, se sont rapprochés de nous quand leur santé s’est dégradée. Chaque fois que l’un nous quitte, nous sommes très triste.
    Courage et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :