Billet d’humeur,

D’abord une mise au point : si je suis râleuse c’est pas de ma faute mais la faute de mon signe du zodiaque , je suis cancer et je viens de lire que les cancers sont 250 fois plus râleurs que les autres signes.

Alors comme je ne veux pas nuire à ma réputation, je vais râler un peu.

Déjà pour les attestation de sortie: à chaque fois il faut marquer sa date et son lieu de naissance, sur des toutes petites lignes, dites-moi à quoi cela sert?

Parlons maintenant des commerces: il y a moins de risques dans les grandes surfaces que dans les petits commerces, à voir et à confirmer, car autour de chez nous les petites supérettes sont extrêmement  prudentes, un client sort , un autre entre , pas plus de 10 personnes dans le magasin, des flèches indiquent le chemin à suivre pour ne croiser personnes. Et bien sûr tout le monde masqué et gel pour se laver les mains à l’entrée.

Garance notre petite fille a encore pu  aller dans son école cette semaine , elle doit prendre le train et le métro, elle nous a dit hier au soir qu’ils sont entassés comme des sardines , alors les gestes barrières… mais selon le gouvernement il n’y a pas de risques!

Les vaccins  anti-grippe recommandé : en rupture de stock alors que l’on nous avait dit qu’il fallait  vacciner le maximum de personnes afin de savoir si , quand on a les premiers symptômes si c’est la grippe ou « la  sinistre Covid »

Je ne vous parlerais pas des coiffeurs  qui ont du fermer malgré toutes les précautions prises, car , c’est sans doute vrai, il vaut mieux être mal coiffée que d’être à l’hôpital , j’en conviens, mais  quand on est vieille comme moi et que l’on est mal coiffée, cela ne donne ni le moral , ni bonne mine.

Il fait un temps superbe, dommage on ne marche qu’une heure par jour, mais en pleine campagne , dans les chemins on ne croise personne, vous pensez 200 habitants au village et  ce ne sont souvent que les  personnes âgées qui font de la marche, les médecins nous le recommande, les jeunes courent sur la route.

Je vous souhaite une bonne fin de matinée, quand j’aurais mangé , je verrais peut-être les choses d’une autre façon, un autre billet ce soir plus positif, je vais m’y efforcer.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

8 commentaires sur “Billet d’humeur,

  1. Je pense comme toi, je suis vraiment désolée pour les petits commerces. Plusieurs ne tiendront pas le coup financièrement suite à ce second confinement; Je les fréquente régulièrement et je m’y sens en sécurité, le protocole est respecté, tout comme toi, mon coiffeur me manque ! Nous repartons dans nos attestations pour aller promener les filles, par contre, nous ne faisons pas 1 km mais 1km900, c’est ainsi, il faut que Ninya se dépense, elle en a besoin, alors on va à la sortie du village dans un coin isolé de tout pour la lâcher et lui lancer la balle ! On verra ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  2. Pour la date et lieu de naissance , je me suis posée la même question ne serait – ce pas une façon de nous inciter à ne pas sortir vu notre âge , pour le lieu alors là mystère . Quant à râler , j’avoue aussi qu’en ce moment, avec ces attestations à remplir chaque fois que je sors la chienne (dont l’incontinence ne disparait pas bien sur par magie avec le confinement ), je ne me prive pas non plus . Parfois c’est tres pressant et il vaut mieux penser à les renseigner avant et n’avoir à écrire que l’heure , sinon gare aux fuites .
    Bon dimanche
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :