Défi chez Evy,

ob_19ba53_baniere-evy-3 Le thème : La moto,

Les mots: garage, clé, blouson, instant, furie liberté, acier, chevelure, bruit stress.

Elle est belle sa MOTO dans le GARAGE , rutilante avec ses chromes, un monstre d’ACIER, le BLOUSON en cuir noir, les gants, le casque , béat il l’admire.

En remontant , il n’oublie pas de fermer à CLE la petite porte qui donne sur l’escalier pour rejoindre le vestibule de la maison.Il se doute qu’à la première occasion, elle descendra telle une FURIE, il sait que quand elle est en colère elle est capable de faire n’importe quoi, et il ne lui faudrait qu’un INSTANT pour détruire son rêve de LIBERTE.

Car cette moto va le rendre libre, il en a tant rêvé quand il était jeune , mais il n’avait pas les moyens de se l’offrir,il a mis de l’argent de côté, oh pas beaucoup chaque mois, mais arrivé à la retraite , il enfin pu se l’offrir.Bien sûr il comprend qu’elle STRESSE quand elle l’entend partir dans un BRUIT d’enfer, mais elle devrait savoir qu’il est prudent et qu’il n’est pas question de rouler la CHEVELURE dans le vent.

H538097592-usagers-de-la-route-harley-davidson-biker-miroir

Je vous souhaite un bon samedi,

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Défi chez Evy,

  1. Merci Marie d’avoir relevé ce défi avec brio. La moto n’est pas ma tasse de thé, de mauvais souvenirs d’enfance, le frère de ma mère s’est tué en moto alors que j’étais gamine. Cela a marqué la famille.
    Bises et bon samedi

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Anne, effectivement cela laisse des traces, j’ai malheureusement dans mon entourage une jeune cousine qui s’est tuée en moto, donc chez nous aussi la moto a laissé des traces d’où le stress de la « virago » de mon billet Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Défi réussi ! Bravo et merci.
    J’ai adoré la moto lorsque j’étais jeune mais je n’en n’ai jamais fait, heureusement car j’adorais la vitesse et je ne serais plus là pour t’en parler. C’est un magnifique sentiment de liberté que je constate ici tant les motards sont nombreux à parcourir notre île.
    Bon week-end Marie ! Prenez bien soin de vous !!!
    Bises, à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, moi, j’ai horreur de la vitesse, Serge avait une moto quand je l’ai connu, il l’avait « en communauté avec son frère » je ne me souviens pas du tout être montée avec lui, après on a eu la 4 chevaux de mes parents et la deux chevaux de mes beaux parents, moins dangereux, je suis très « trouillarde » . Bisous et bon week-end aussi à toi bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Marie la moto me fait un peu peur ma sœur conduit sa moto jolie texte j’adore la vespa trop belle passe une bonne journée bisous je met en ligne

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo Marie pour ce défi moto, étant secrétaire des biker’s dream 57 pendant plus de 10 ans , j’ai pu me plonger complètement dans ce monde particulier , Je me souviendrai toujours de mon parcours sur une moto puissante pour filmer l’intégralité de la promenade offerte aux personnes en situation de handicap . Le plus impressionnant c’était de remonter le cortège pour filmer l’ensemble , si je n’avais pas de casque , j’aurais eu un décoiffé saisissant .
    Bon week – end Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :