Il fait gris,

Il pleut, le temps se met à l’unisson de mes sombres pensées!

Et oui, j’avoue avoir le « moral dans les chaussettes » , j’ai reçu  les magazines que je lis tous les mois, il est question de Noël, des décos de la maison, des menus pour le réveillon, pour le jour de Noël, des tenues!

En lisant cela , je me disais que si  on était confiné, on aurait personne à Noël, pas d’enfants , pas de petis-grands enfants » pas d’animation dans la maison, car voyez-vous , je ne crois pas que ce confinement va améliorer la situation, bien au contraire!

Et quand je pense à ceux qui sont tout seuls cette année (mes deux-beaux-frères, un ami , veufs tous les 3) je me dis que nous avons encore la chance d’être deux, mais pour tous ceux qui sont seuls, j’ai de la peine.

Peut-être que cela ira mieux que  je ne le pense.

Des peut-être j’en emploie beaucoup en ce moment, cet avenir pourtant proche me fait peur!

Peut-être qu’il n’y a rien à faire, ce virus partira sans doute , en laissant derrière lui des situations difficiles, Peut-être que si je m’occupais l’esprit, mes  folles pensées arrêteraient leur sarabande.

Et en voilà encore des peut-être…

Et peut-être que si j’arrêtais d’écrire mes états d’âme, qui j’espère ne sont pas contagieux, mon blog serait plus attrayant.

Mais pour l’instant ce n’est que du gris et du noir!

Pourtant « Non d’un chien » , on disait cela à la maison, il faut te faire violence Marie, rien n’est jamais aussi noir qu’on ne le croit, et surtout ne pas oublier la petite lueur au bout du tunnel qui s’appelle l’ ESPOIR.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

 

9 commentaires sur “Il fait gris,

  1. Oui tout est possible, je pense que nous ne serons que tous les trois et peut être pas de réunion pour le nouvel an ? Il va falloir s’adapter, j’ai toujours fait une déco pour chaque occasion de l’année donc je ferais. Je positive même en me disant que je vais moins m’éparpiller et avoir ainsi plus le temps d’en réaliser ! …

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois qu’il faut se faire une raison, cette année rien ne se passera comme d’habitude . Noël je crois se fêtera en petit comité et par skype , j’en suis persuadée compte tenu de la progression des cas . Je ne comprends pas qu’on ne ferme pas un établissement scolaire dans le secondaire quand il y a plusieurs cas de covid déclarés, c’est un foyer qui peut entrainer une flambée exponentielle . Je me demande pourquoi l’ARS ne réagit pas .
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle il y a bien des choses que je ne comprends pas, et le plus inquiétant c’est de voir que les scientifiques ne sont pas d’accord, ce virus est vicieux, il se joue des hommes. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. C’est une année bien difficile ! Rien ne donne le moral, désolée Marie, mais je ne te le remontrai pas le moral, le mien, il est dans les chaussettes ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise, je sais qu’il faut faire fasse et je ne suis pas la plus malheureuse! je comprends aussi que la perte de Cadix est encore présente, Bisous à vous 4 MTH

      J'aime

  4. Nous avons passés une année difficile….l’an prochain ne sera pas mieux..Il faudra passer Noël et le nouvel-an autrement….essayons de rester positif. Bonne soirée

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :