Bonne matinée,

Bonjour  tout un chacun,

Temps brumeux ce matin.

Brumaire qui est le 2ème mois du calendrier républicain français.(5 octobre 1793)

Il suit le mois de  « vendemiaire » (octobre) et précède « frimaire  » Décembre.

Il correspondait  à quelques jours près  (selon l’année)  à la période allant  du 22 Octobre au 20 Novembre du calendrier grégorien.

non, je ne suis pas devenue révolutionnaire dans la nuit, c’est juste que voir le brouillard sur  les vignes qui m’a fait penser à ce calendrier qui date de la Révolution.

Bien que , si je  pense à la conférence de presse du  premier Ministre d’hier soir, , il me semble que bien des  gens pour  avoir envie de « révolution ».

Oui, je suis d’accord , il faut des précautions, il ne faut pas relâcher parce qu’il y a un semblant de « mieux » dans la situation, mais l’ouverture des petits commerces auraient du être possible.
Il y a moins de risques d’aller chez un petit commerçant avec les mesures de précaution , qu’ils avaient déjà prises lors du premier confinement , que dans les grandes surfaces et les transports en commun?

Réouverture peut-être le 1er décembre, pour les magasins de jouets, les parfumeurs, ce sera trop tard,  soit que les gens auront commander sur Internet, soit ils se précipiterons dans les magasins et là c’est la cohue d’où le risque accrue de contamination.

Un peu de bon sens ne nuirait pas!

Bonne matinée

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Bonne matinée,

  1. Bonne journée Marie, les illustrations sont superbes.
    Je ne crois plus à ce qu’il disent un jour c’est noir et le lendemain c’est le contraire.
    Nous ne sortons pas (le moins possible) et restons chez nous dans notre campagne.
    On y vit si bien en tranquillité que plus rien ne me donne envie de sortir de chez moi.
    Bisous Marie et passe une agréable journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christian, nous faisons la même chose, les courses et les médecins! je me demande, on était déjà casaniers, si l’envie de sortir et de voir du monde me reprendra, je n’ai pas mis les pieds dans un magasin de vêtements depuis le début de l’année! des économies. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Marie
    Tu as bien raison et je te suis dans ton raisonnement de laisser ouvrir les petits commerces
    Hier soir , j’ai zappé vite fait sur une chaîne d’actualité et il y avait une dame qui a un commerce et qui a poussé un cri d’alarme et si la situation perdure elle mets la clef sous la porte et elle licencie . Elle en pleurait en direct et elle m’as ému 😦
    Bonne journée Marie bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Coco je l’ai vue aussi cette dame, c’est vraiment dramatique, il y a des situations très très difficiles, il fallait nous confiner , nous les Aînés, les personnes à risques et laisser à tous les autres la liberté, je sais bien que certains « vieux » sont en parfaite santé, font du sport dans la mesure de leurs moyens , nous on va au golf, les règles étaient strictes, on s’y pliait, mais là nous laisser enfermer par un temps pareil… depuis que je n’y vais plus , j’ai beaucoup diminué physiquement bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, chez nous à l’épicerie du village d’à côté , on entre même pas il a mis son comptoir devant la porte, à la boulangerie on entre un par un, au petit Spar un client entre quand un est sorti, je ne vois pas le danger si tout le monde joue le jeu, il est vrai que je demeure dans un village de 220 habitants; mais tout autour les commerçants ont joué le jeu, et les clients ne rentrent que masqués, je pense qu’il y a moins de danger que dans les grandes surfaces , il est vrai que je ne les fréquente pas. Bon samedi MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Marie,le problème est dans les rues pas chez les commerçants😉Le problème est que si tu ouvres tous les magasins il y aura foule dans les rues!
        A Strasbourg en temps normal ça grouille de monde! C’est un vrai casse- tête ce virus !
        Bizzz

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :