Un retour en arrière,

Il y a longtemps que je n’ai pas fait le bilan des jours passés, alors ce sera pour ce matin:

 Fatigue: très fatiguée, et incompréhension car « fatiguée de ne rien faire » c’est un comble!

Humeur: très fluctuante, parfois ça va et une heure après cela ne va plus; bizarre.

Estomac: il a intérêt à se faire oublier celui là, d’autres maux m’accablent.

Condition physique: mauvaise, je ne marche pratiquement plus , je fais un peu de vélo d’appartement , mais ce n’est pas suffisant, il faudrait que « je me booste », pas le courage.

Esprit: toujours en éveil, je m’intéresse à beaucoup de choses diverses, heureusement  car autrement je ne ferais que penser à « mes maux » et ce serait pire.

Culture: par le biais des blogs amis, j’apprends beaucoup de choses, c’est sympa.

Penser: à si seulement je ne pouvais penser que « positif », malheureusement  ce n’est pas le cas, il y a toujours quelque chose qui « m’embête ».

ca5384_6cc0e3530354455693b2dc1707cd1bcamv2

Avis perso: je suis  vraiment confondue devant l’absurdité de certaines règles érigées par le gouvernement  sous l’égide du Conseil Scientifique, un exemple entre autre : « ne pas ouvrir les stations de ski, alors que l’Italie et la Suisse ouvrent, alors ceux vraiment qui veulent iront skier là-bas, je doute qu’il y est plus de risques à faire la queue au remonte pente , à l’air que dans le métro! Autre exemple:  les 30 personnes  dans  une église, si une messe est dite à la Chapelle de Lingey, à 30 on serrait serrés,  , 30 dans l’église de Bar sur seine on se sent perdu!

Amitiés: Je retrouve avec plaisir une  amie du village pour marcher, enfin quand je peux , ce qui n’est pas le cas en ce moment!

Sorties: non autorisées pour le plaisir, juste pour les corvées! no comment!!!

Courses: elles sont faites d’hier et j’en suis bien contente,  c’était déjà une corvée avant , mais faire la queue, non vraiment cela ne me plaît pas, trop de mauvais souvenirs.

Envie: juste que ce satané virus se désagrège, aille brûler en enfer (d’où il vient à mon humble avis) et nous laisse enfin retrouver notre vie d’avant, un rêve? non ce sera une réalité quand nous serons tous immunisés par nous même pour les plus chanceux, par le vaccin pour les autres.

biblidspe_001i02

Musique: j’en écoute beaucoup en ce moment, pourquoi pas  un bon vieux rock-and roll, histoire de nous mettre en jambes pour ce début de week-end.

Vous allez me dire que  ce n’est vraiment pas l’instant de danser avec une sciatique récurrente , en plus ce n’est plus de mon âge! Désolée , je danse dans ma tête…

Bon samedi, bon début de week-end,

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Un retour en arrière,

  1. Coucou Marie
    Allez retrouve vite ton sourire ..et tu as bien raison de chanter le plus possible , la musique reste un super moyen de s’évader ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Courage !!! Je t’en souhaite beaucoup. Lorsqu’on arrive à un certain âge, des douleurs venues de je ne sais où apparaissent venues de nulle part. Hélas ! Il faut faire avec ! Lorsque ce virus sera éradiqué d’une manière ou d’une autre tout ira beaucoup mieux pour nous tous. Heureusement qu’il nous reste la musique et les livre pour nous évader !!!!!! Merci pour Elvis.
    Bon week-end à vous deux, gros bisous, à bientôt Marie.
    Quelle tristesse la météo aujourd’hui alors que l’on peut aller à 20km autour de chez soi !
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, ici il fait beau , j’ai dommage pour toi ce mauvais temps, on parle de plus en plus du vaccin dans notre région Grand-Est , nous , on est prêt , Bisous et bonne journée en espérant une éclaircie pour que tu puisses descendre voir la mer MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Bien peur que les stations ouvertes en Suisse nous amène encore une fois des cas covid et que nous le payons cher, c’est décision et pour moi pas juste pour la Suisse. les chalet von être pris d’assaut hôtel idem et les fêtes ne serons souvent pas contrôlable……Et vlan en janvier reconfinement…..Que dire.. Bisous bisous doux weekend

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour chère Marie ! Oui, c’est long : Courage , nous en avons toutes et tous besoin, hélas !
    Alors, disons avec Jean de Lafontaine :
    « Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage »
    Douce poursuite de ce samedi et bon week-end,
    Gros bisous 🌹☀💖

    Aimé par 1 personne

  5. Oui tu as raison danser dans sa tête c’est déjà une façon de se sentir libre . Pour les 30 personnes je crois qu’ils ont revu leur copie en fonction de l’édifice . Pour le reste comme dit Colette « Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage »
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Il y a des moments vraiment pas drôles où l’on aimerait bien être déjà à « plus tard », et la situation actuelle rend les choses encore plus difficile c’est sûr. Patience! On va bien en voir le bout, et on appréciera…
    Bon weekend Marie, Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :