Je ne me savais pas aussi stupide!

Non que je sois super intelligente, mais bête à ce point là, j’en reste « baba »

De quoi s’agit-il?

Et bien des mesures  gouvernementales  pour nous  protéger du  covid:

  • Défense de sortir de chez soi sans le fameux laissez-passer et ce à chaque fois que l’on sort, on a le droit maintenant de sortir 3 heures mais…. en continue, c’est  3 heures journalière, je n’avais pas compris!
  • on peut aller à la montagne mais pas skier , les remonte-pente dangereux, plus dangereux que le métro , les bus et les grandes surfaces, ça je ne savais pas , vous voyez que je suis vraiment bête!
  • on sera pénaliser si on va skier en Suisse, en Autriche,  « ah vous avez désobéi, pas au coin avec le bonnet d’âne tout de même, mais quarantaine obligatoire »!  et on laisse passer  des vagues entières de migrants sans papiers.
  • Je ne sais pas ce qu’en pense ces pauvres gens quand ils arrivent ici, ils pensaient avoir trouver l’eldorado, on a rien à leur offrir, ‘(en fait si quand même des aides), et après, ils font quoi,? quelle désillusion pour eux, il n’y a plus de travail, le chômage va monter en flèche , ah oui vraiment , je ne vois pas pas plus loin que le bout de mon nez (qui est pourtant assez long) , il y a des solutions, ah bon, lesquelles? ma pauvre Marie tu es vraiment trop nulle,  tu n’as pas fait l’ENA!
  • Et bien figurez vous que je m’en réjouis car pour « pondre des conne…ies pareilles » je préfère mon simple bon sens.
  • Mesures barrières, lavages des mains et  masques, + le vaccin ,on devrait s’en tirer non?

Sur ce  je vais m’occuper  de ma santé  en allant chez l’ostéopathe une fois de plus, et si… mais non je suis  bête, c’était le stress?

Bon après-midi gris et froid ,

5edf260a20a77_ciel-gris-stephanie-gautierdelage

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Je ne me savais pas aussi stupide!

  1. Rassure toi tu n’es pas toute seule à être bête, les français pensent comme toi pour ces conn….ies, il n’y a vraiment que les  » intelligents » du gouvernement qui sont fiers des mesures qu’ils prennent, ben voyons la plupart a fait l’ENA donc ils ont raison. Bonne journée tOut de même et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Mais il est normal que tu te sois « mélangé les pinceaux ». C’est difficile de suivre tout ce qui nous est dit en dehors des gestes barrières. On fait avec. Je suis allée à la ville aujourd’hui (1h20 A/R) pour faire des courses et dans le supermarché il y avait un bonhomme sans masque, pas gêné du tout et on ne lui a rien dit bien sûr. Ça m’a démangé mais je n’ai pas voulu me recevoir sa main dans la figure, acte très à la mode en ce moment, hélas !
    J’espère que l’ostéopathe va te faire du bien.
    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Marie.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, voilà où on en est, on ne peut plus rien dire ! hélas si on a le malheur de dire ou même un regard , et cela dégénère! Je sors de l osthéo, il me fait rester encore au chaud sans faire d’effort avec ma bouillotte sur le dos , après j’ai quelques mouvements à faire souvent dans la journée. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Mais non tu n’es pas bête puisque tu es critique comme moi mais pas contre les mesures gouvernementales auxquelles j’adhère complètement car elles sont sensées pour éviter une propagation de l’épidémie. Je comprends qu’elles déplaisent mais si on veut éviter des morts supplémentaires il faut que tout le monde accepte de se plier à ces contraintes sans critiquer car cela porte le discrédit sur ces mesures

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Martine, je pense qu’il faut qu’il y ait un peu de bon sens dans les mesures que prend le gouvernement, je n’avalerais jamais qu’il y avait moins de covid dans les transports en commun , les grandes surfaces qu’à la campagne ou à la mer ou à la montagne, c’est pourquoi je critique, non que je veuille partir quelque part, et je pense que nous sommes très prudents puisque nous n’aurons personne pour la fin de l’année, nos parisiens prennent les transports en commun et ne veulent pas nous amener le virus, je ne vais pas dans les magasins sauf les petits super marché de ma région, je fais ce qu’il faut , mais il y a vraiment trop d’incohérence, de plus quand j’ai vu les manifestations samedi , là , je pense qu’il y avait de gros risques. par contre dès que l’on peut on ss fait vaccinner , advienne que pourra. je ne suis pas en colère , je t’explique mon point de vue. Bisous bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Que dire Marie sur ces mesures , si ce n’est que oui certaines paraissent vraiment bizarres . Il faudra aussi qu’on m’explique en quoi la pêche favoriserait la propagation du virus , je n’ai jamais vu d’attroupement de pêcheurs en bord de rivière ou d’étang . La plupart recherche justement cet isolement . Mais bon , le poisson ne nuit pas à l’agriculture ni à la sylviculture , il ne vient pas grignoter les arbres donc les pécheurs n’ont pas eu le même droit que les chasseurs. Même mon mari ( qui est chasseur comme tu le sais ) n’en revenait pas . Mais je ne tirerais pas à boulet rouge sur le gouvernement car je pense qu’aucun autre mouvement politique ne serait à l’aise avec ce qu’il faut faire face à ce virus . Nous sommes agacés c’est sur par les hésitations, les interdictions, les obligations de ce gouvernement mais qu’ont ils à proposer comme solutions les autres politiques ? Pas grand chose de convaincant . Alors armons nous de patience , je sais ce n’est pas toujours évident , je suis bien placée pour le savoir quand je suis obligée de faire demi tour pour aller vite rechercher un masque ou mon attestation que j’ai oublié , je suis furax .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Marie
    Alors comment te dire que nous sommes gouverner par les savants de la conn…. donc il n’y a pas une onde d’intelligence dans tout ca!!!!
    Je ne reviendrai pas sur le sujet, il y a des choses normales et logiques et d’autres on comprends pas pourquoi ….donc je crois que la patience est de mise mais je t’assure moi aussi j’en ai marre on avance de trois pas , on recule de cinq et c’est la danse du coronavirus!!!
    Bon patience et bonne soirée bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  6. Bien que ça ne doit pas être facile, moi aussi je trouve les mesures prises parfois surprenantes. Celle qui m’a le plus surprise c’est la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte (que ce soit chapelle ou cathédrale !) . Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  7. Si çà peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi ….Sans compter l’oublie du fameux masque et la buée sur mes lunettes due au prt de ce dernier !
    A plus
    F.

    J'aime

  8. Ah ! Chère Marie, puisqu’il le faut pour notre bien, oui, oui, patientons, et ce que l’on sera bien lorsque tout cela sera derrière nous !!! Tu ne trouves pas !!!
    Bon jeudi,
    Bisous 😘

    J'aime

  9. Coucou Marie
    Rassure toi nous sommes un grand nombre à être stupide et à ne rien comprendre aux propos de notre président et de son ministre, c’est stressant de vivre comme ça pas étonnant que nous ayons des douleurs le stress noue les muscles je veux bien y croire mais malgré les séances chez l’ostéopathe elles reviennent encore et encore ! Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Mitou, c’est sûr que le stress noue les muscles du dos, la douleur est revenue en fin de matinée, j’essaie de ne pas prendre trop de doliprane, le mieux c’est la chaleur de ma bouillotte sur mes reins! Je te souhaite une bonne et douce soirée bisous MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :