Coucou,

Je sais que je vous ai recommandé de sourire pour ce lundi, mais….

Le temps humide et froid, le ciel tout gris , va falloir s’accrocher à autre chose que le temps  (bien sûr , lui est normal, c’est le temps d’un mois de novembre ordinaire) .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si on  regarde ou écoute l’actualité  sur le virus , c’est pas non plus la joie, beaucoup de monde ne respectent plus rien, il faut faire les courses pour Noël  et les gens s’agglutinent dans les magasins, sauf bien sûr les magasins de Paris qui  ont été vandalisés samedi, et ceux qui ne l’ont pas été , ils n’ont bien sûr pas vu de clients.

Qui a envie de se retrouver au milieu d’une foule  en ce moment , avec des  « casseurs » au milieu?

C’est , à mon avis  déraisonnable  d’autoriser les manifestations  pendant la pandémie, c’est un droit c’est sûr, mais le droit  de ne « pas emmer…der » ses concitoyens  est aussi un droit.

Cette violence est inacceptable, nos policiers qui la subissent depuis pas mal de temps  sont à bout  et cela peut provoquer beaucoup de mauvaises choses.

On ne sait jamais le fin mot de l’histoire, pour ce producteur  » Michel »  qui est pour moi un illustre inconnu, c’est le refus de porter le masque qui serait à l’origine de  toute cette violence, mais ça , c’est que j’ai lu, des « fakes news » pullulent partout, à qui se fier?

Par contre  mettre le feu à un policier, brûler des voitures à des particuliers , c’est aussi innaceptable.

Mais quand les « humains » feront -ils preuve  d’humanité et de bon sens?  Tout le monde s’en porterait mieux.
J’ai écouté attentivement le discours du « Monsieur Vaccin » il est plein de bon sens  et j’ai compris qu’il freinait l’enthousiasme suscité  par le vaccin, j’en conclus : « qu’il est urgent d’attendre ».

Voilà ce que je retiens ce matin de ce lundi qui s’annonce bien tristounet.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

16 commentaires sur “Coucou,

  1. je ne veux plus écouter ou voir les infos, à part être en colçre contre tous, ça ne m’apporte rien de bon.
    Je ne suis pas chaude pour le vaccin, de toute façon s’il est disponible aussi vite que celui de la grippe en Tunisie, on n’est pas prêt d’en voir la couleur. Je continue à mettre un masque, à passer à distance de ceux qui n’en ont pas, de faire mes courses dans un carrefour où il est obligatoire, ni employés ni clients ne transgressent cette consigne, pas de masque on n’entre pas et j’y vais à des heures où il y a peu de monde. Le masque est obligatoire aussi pour les chaufeurs de taxi, donc pas de problème d’en prendre un.
    Côté météo, ça descend doucement, 17° vers 11h, mais un ciel bleu, alors maintenant un peu plus couverte, c’est agréble de sortir. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je crois aussi aux gestes barrières, faire attention à nous, c’est primordial, si tout le monde le faisait on en serait pas là. Bisous tout gris bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Le temps est gris, pas grave, j’ai de quoi faire à la maison… La violence est elle nouvelle ? Différente, oui mais depuis mon enfance et habitant en banlieue parisienne, il n’était pas prudent de sortir pour cause de « blousons noirs » ; en mai 68, ce n’était pas des enfants de coeur sur les barricades, et je ne parle pas des répressions durant la guerre d’Algérie…

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, moi je suis une fille du 9.3, pas drôle non plus cette période, je suis plus âgée que toi et j’ai connu les bombardements et le refuge dans les caves, j’avais beau avoir 3 ans , je m’en souviens encore ! quand au moment de la guerre d’Algérie, c’était pas une belle époque non plus, mon mari a fait 27 mois d’armée dont un an dans le djebel, il en revenu traumatisé. J’ai connu les blousons noirs qui se battaient avec les blousons dorés des beaux quartiers, bien sûr c’était violent mais je ne ‘ai pas le souvenir que l’on cassait tout et brûlait les voitures. Mai 1968, j’étais déjà mariée j’avais mes deux filles et j’étais dans ma « cambrousse » , alors je n’ai pas subi. Bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Je me demande si le déconfinement attendu pour le 15 aura bien lieu, au vu des dernières nouvelles , j’ai un doute . Comme tu dis trop de personnes ne respectent pas les consignes .
    Pour les affrontements c’est quand même la poisse ces groupes extrémistes qui ne font que casser , cela décrédibilise toute revendication même légitime
    Grisou oui encore aujourd’hui , pas facile de trouver des nouvelles encourageantes en ce moment
    Bonne journée
    Bises .

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle , et oui on ne sait pas à quoi ressemblera demain, tout n’est pas rose dans notre actualité , il faut s’accrocher pour avoir de l’espérance. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Gisèle je viens de te répondre mais je crois bien que mon message n’est pas parti. Je suis dubitative pour le déconfinement, et comme toi je pense que ces extrémistes brouillent le message que les gens qui manifestent pour de justes raisons sont complètement inaudibles. Bisous MTH

      J'aime

  4. Compte rendu conforme à ce que j’ai entendu aux infos de France Inter😍
    Je ne suis pas pressée de prendre le vaccin🤔
    Notre Noël sera à deux, ma fille a sagement renoncé à quitter la Bretagne et mon fils ne sait pas encore
    J’ai bien peur que nous n’échapperons pas à une 3ème vague en Janvier!😫

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :