Je sais que je vous ai recommandé de sourire pour ce lundi, mais….
Le temps humide et froid, le ciel tout gris , va falloir s’accrocher à autre chose que le temps (bien sûr , lui est normal, c’est le temps d’un mois de novembre ordinaire) .
Si on regarde ou écoute l’actualité sur le virus , c’est pas non plus la joie, beaucoup de monde ne respectent plus rien, il faut faire les courses pour Noël et les gens s’agglutinent dans les magasins, sauf bien sûr les magasins de Paris qui ont été vandalisés samedi, et ceux qui ne l’ont pas été , ils n’ont bien sûr pas vu de clients.
Qui a envie de se retrouver au milieu d’une foule en ce moment , avec des « casseurs » au milieu?
C’est , à mon avis déraisonnable d’autoriser les manifestations pendant la pandémie, c’est un droit c’est sûr, mais le droit de ne « pas emmer…der » ses concitoyens est aussi un droit.
Cette violence est inacceptable, nos policiers qui la subissent depuis pas mal de temps sont à bout et cela peut provoquer beaucoup de mauvaises choses.
On ne sait jamais le fin mot de l’histoire, pour ce producteur » Michel » qui est pour moi un illustre inconnu, c’est le refus de porter le masque qui serait à l’origine de toute cette violence, mais ça , c’est que j’ai lu, des « fakes news » pullulent partout, à qui se fier?
Par contre mettre le feu à un policier, brûler des voitures à des particuliers , c’est aussi innaceptable.
Mais quand les « humains » feront -ils preuve d’humanité et de bon sens? Tout le monde s’en porterait mieux.
J’ai écouté attentivement le discours du « Monsieur Vaccin » il est plein de bon sens et j’ai compris qu’il freinait l’enthousiasme suscité par le vaccin, j’en conclus : « qu’il est urgent d’attendre ».
Voilà ce que je retiens ce matin de ce lundi qui s’annonce bien tristounet.
Bonne matinée,
MTH
je ne veux plus écouter ou voir les infos, à part être en colçre contre tous, ça ne m’apporte rien de bon.
Je ne suis pas chaude pour le vaccin, de toute façon s’il est disponible aussi vite que celui de la grippe en Tunisie, on n’est pas prêt d’en voir la couleur. Je continue à mettre un masque, à passer à distance de ceux qui n’en ont pas, de faire mes courses dans un carrefour où il est obligatoire, ni employés ni clients ne transgressent cette consigne, pas de masque on n’entre pas et j’y vais à des heures où il y a peu de monde. Le masque est obligatoire aussi pour les chaufeurs de taxi, donc pas de problème d’en prendre un.
Côté météo, ça descend doucement, 17° vers 11h, mais un ciel bleu, alors maintenant un peu plus couverte, c’est agréble de sortir. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Colette, je crois aussi aux gestes barrières, faire attention à nous, c’est primordial, si tout le monde le faisait on en serait pas là. Bisous tout gris bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Tout comme ici Marie, et même de la neige ce matin, mais qui a vite fondu !
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
Le temps est gris, pas grave, j’ai de quoi faire à la maison… La violence est elle nouvelle ? Différente, oui mais depuis mon enfance et habitant en banlieue parisienne, il n’était pas prudent de sortir pour cause de « blousons noirs » ; en mai 68, ce n’était pas des enfants de coeur sur les barricades, et je ne parle pas des répressions durant la guerre d’Algérie…
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, moi je suis une fille du 9.3, pas drôle non plus cette période, je suis plus âgée que toi et j’ai connu les bombardements et le refuge dans les caves, j’avais beau avoir 3 ans , je m’en souviens encore ! quand au moment de la guerre d’Algérie, c’était pas une belle époque non plus, mon mari a fait 27 mois d’armée dont un an dans le djebel, il en revenu traumatisé. J’ai connu les blousons noirs qui se battaient avec les blousons dorés des beaux quartiers, bien sûr c’était violent mais je ne ‘ai pas le souvenir que l’on cassait tout et brûlait les voitures. Mai 1968, j’étais déjà mariée j’avais mes deux filles et j’étais dans ma « cambrousse » , alors je n’ai pas subi. Bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment un moment dur Marie pour toute l’humanité
J’aimeAimé par 1 personne
Je me demande si le déconfinement attendu pour le 15 aura bien lieu, au vu des dernières nouvelles , j’ai un doute . Comme tu dis trop de personnes ne respectent pas les consignes .
Pour les affrontements c’est quand même la poisse ces groupes extrémistes qui ne font que casser , cela décrédibilise toute revendication même légitime
Grisou oui encore aujourd’hui , pas facile de trouver des nouvelles encourageantes en ce moment
Bonne journée
Bises .
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Gisèle , et oui on ne sait pas à quoi ressemblera demain, tout n’est pas rose dans notre actualité , il faut s’accrocher pour avoir de l’espérance. Bisous MTH
J’aimeJ’aime
Bonjour Gisèle je viens de te répondre mais je crois bien que mon message n’est pas parti. Je suis dubitative pour le déconfinement, et comme toi je pense que ces extrémistes brouillent le message que les gens qui manifestent pour de justes raisons sont complètement inaudibles. Bisous MTH
J’aimeJ’aime
Compte rendu conforme à ce que j’ai entendu aux infos de France Inter😍
Je ne suis pas pressée de prendre le vaccin🤔
Notre Noël sera à deux, ma fille a sagement renoncé à quitter la Bretagne et mon fils ne sait pas encore
J’ai bien peur que nous n’échapperons pas à une 3ème vague en Janvier!😫
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Passiflore, j’ai la même impression, on n’en sortira donc jamais de cette saleté de virus! bisous bon mardi MTH
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie,
Ici -1° dans le moment avec ☀ / nuages ! Nous avons de la neige au sol (tombée hier) !
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Colete de la neige , un rêve pour moi… Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
coucou Marie,
Je vais écouter Mr Santé à 18 Heures…on verra.
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Joss bon mardi bisous MTH
J’aimeJ’aime
Bonjour Joss, bon mardi bisous MTH
J’aimeJ’aime