Doute , méfiance…

bonjour tout le monde,

Hier au soir , j’ai écouté avec une grande attention le ministre de la santé.

Pour une fois , je ne suis pas critique, il a expliqué, il m’a semblé sincère, et je me suis dis pourquoi la communication de cette pandémie au sein du gouvernement n’a pas été aussi simple?

C’est bien sûr ce qui a amené le doute , la méfiance!

Je pense que les « combats d’experts   »  sur les plateaux de télé ont eu une mauvaise influence.

Nous avons eu trop d’informations contradictoires et ce depuis le début, il suffisait d’une information claire  et nette,  » exemple le plus flagrant  l’histoire des masques, il ne fallait pas en mettre, limite dangereux, alors que c’était simple de dire : on n’en a pas! Bien sûr , j’aurais , moi , la première râlé, mais au moins on avait la vérité.

J’ajoute que je me ferais vacciner, je décide de faire confiance à la science, si tout est validé, tout est  bien expliqué, alors chacun fera pourra faire son choix.

Il faut que l’on se sorte de cercle infernal de confinement , dé- confinement, vague 1, vague 2  et pourquoi pas vague 3  après les fêtes.

Le vaccin n’est pas la panacée puisque d’après ce que j’ai compris , il ne protège  la personne vaccinée que des formes graves du covid, et ne permet pas  de ne pas contaminer les autres, mais avec les gestes barrières , le masque , si tout le monde fait un effort , on pourra s’en sortir.

Pour une fois , je mets mes critiques de côté et ma méfiance et à Dieu va…

Si j’étais à la place du gouvernement  qu’aurais-je fait? quel choix entre deux maux la santé et l’économie, comment concilier les deux?  et bien  j’avoue que je ne sais pas.

Alors vaille que vaille on passer  cette année merdique en essayant de se protéger au maximum  et ne pas s’empêcher  de vivre.

Je préfère ne pas voir mes enfants et mes petits enfants pour Noël , il y a à mon avis trop de risques. Mais c’est le choix de chacun.

Il semblerait qu’il y ait , j’ai entendu vaguement  à la radio, qu’il existait des tests salivaires , faciles à faire chez soi , tous les jours  s’il le fallait, mais interdit en France, encore une « fake news »?

Bonne matinée.

18.04.12 pré 11MTH

9 commentaires sur “Doute , méfiance…

  1. Bonjour Marie, depuis le début de la crise sanitaire je n’écoute que les communiqués de J. SALOMON, directeur général des ARS. Clair, chiffres à l’appui, transparent (depuis le début). Cà suffit pour tout comprendre. Le reste, c’est combats politiques et/ou industriels et/ou (pire) personnels avec avis perso et revenchards de gens qui ne sont ni experts, ni sur le terrain et cherchent à se mettre en avant. Bon, on va dire que çà reflète bien l’être humain ! Donc zou on coupe les infos, les réseaux sociaux bourrés de commentaires honteux, on écoute de la musique, on lit, on fait des petites balades, on écrit,on regarde de bons films et hop on se fait pas rattraper par tout ce stress inutile, on est tous dans le même bateau, ça sert a rien d’envenimer comme le font beaucoup, çà n’aide pas à avancer du tout… bon mercredi Marie ! Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Rien écouté hier Marie, les discours du gouvernement au sujet de cette pandémie me gavent ! J’avoue être fatiguée des discours qui changent du jour au lendemain, des scientifiques comme Eric Caume hier sur France Inter qui affirme : « Me vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai des informations que par les communiqués de presse des laboratoires, c’est leur faire une confiance aveugle et absolue ».
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Pas écouté ça hier mais je suis ce qui va se passer chez nous et il semble que réunion de plus de 5 interdit jusqu’en mi janvier donc Noël foutu cette année mais ai tout le monde suit alors on s’en sortira peut-être et c’est bien de faire cet effort. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Rien entendu non plus hier , par contre j’ai appris que certains médecins croient en une immunité acquise après avoir eu la covid et ne portent pas de masque , je ne m’y risquerais pas .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Cette maladie nous a pourri l’année 2020 et ce n’est pas fini ! Je ne sais pas si quiconque aurait fait mieux que notre Gouvernement, tant la situation est nouvelle et difficile. Je trouve que beaucoup d’efforts son faits pour que les salariés et les petites structures qui ne travaillent pas ne soient pas trop pénalisés, ce n’est pas la panacée certes ! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :