Le rire : principe de vie

Bonjour quel beau billet, le rire, c’est une fantastique détente de tous le corps, un bon fou-rire, pour presque rien, et voilà une journée qui commence bien, Bon après-midi Amitiés MTH

Dandanjean

ImAGE Paix verte

Les principes de vie, que certains associent aux meilleures pratiques, à des règles de conduite ou à des convictions morales, sont des repères, des éléments de guidance que nous avons acquis par suite d’expériences et qui nous aident à mieux vivre, à mieux nous adapter.

Le rire est l’un des principes fondateurs. Il permet de nous situer par rapport au sens de la vie. Ce qui fait sourire les personnes, ce qui fait rire les gens a réussi à les toucher droit dans leur être.

Pour ses bienfaits, le rire permet de mieux gérer le stress. L’effet d’un gag ou d’un spectacle d’humour sur notre humeur n’est plus à démontrer.

Des chercheurs scientifiques de l’Université de Fribourg ont démontré que ce phénomène du rire prend naissance dans une partie primitive du cerveau soit dans l’hypothalamus latéral. De là, l’excitation est distribuée à une région du gris central qui coordonne l’activité…

Voir l’article original 143 mots de plus

2 commentaires sur “Le rire : principe de vie

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :