Réflexion,

Je reviens de chez le pharmacien aux Riceys, et tout en roulant j’écoute la radio, et bien le débat sur  le ou les vaccins n’a pas fini de faire parler ni de faire couler l’encre des commentaires , les pour (dont je suis) les contre  (que je comprends) .
Le pharmacien  a qui je pose la question est bien sûr pour, mais… il ne sait pas  comment seront acheminer les vaccins  jusqu’au fin fond de notre campagne, qui aura le droit de vacciner? le médecin traitant bien sûr, mais déjà surchargé, les infirmières, lui le pharmacien?  que de questions juste pour la logistique sans réponses.

Et puis je me demande , les personnes dans les HEPAD sont prioritaires, mais c’est souvent des personnes qui n’ont pas une espérance de vie très longue, alors si elles sont vaccinées, et qu’elles meurent , on dira c’est le vaccin et personne ne voudra plus se faire vacciner!

C’est pourtant la seule solution pour qu’on en sorte!

Je me souviens , j’avais 20 ans  et la ‘polio » faisait rage, on ne nous pas demandé notre avis  et j’ai été vacciné par le médecin à la mairie  et j’en suis bien contente car autour de nous des jeunes en sont morts et d’autres on eu des séquelles irréversibles.

Voilà c’est mon billet  du jour,

Le facteur vient de passer, nous avons une belle carte de Noël de nos enfants  et petits enfants de Paris, tout le monde est triste de ne pas pouvoir  fêter ensemble  ce Noël comme on le fait depuis 20 ans !

Ainsi va la vie, c »est bien sûr pour nous préserver, mais j’ai la gorge serrée et les larmes aux yeux…

18.04.12 pré 11MTH

 

7 commentaires sur “Réflexion,

  1. Bonjour Mari ton billet rappel que le vaccin si il est bien dosé peut nous sauvé de ce maudis covi.
    Lorsque nous nous sommes fait vacciné contre la polio il n’y avait pas toutes ses belles âmes a la science infuse pour crier au scandale de tels ou tels choses qui ne leurs conviennent pas.
    J’espère que le gouvernement prendra une sage décision qui permettra à un grand nombre de personnes et en toute sécurité de se faire vacciner.
    Passe une douce journée Marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu aussi pas mal de vaccins, mes parents ne se posaient pas de question, entre autre le BCG, papa avait tellement peur avec nos deux tantes mortes de la tuberculose. Vaccin contre la grippe tous les ans, efficacité, chance ? Je ne sais pas mais en tout cas je n’ai jamais attrapé la grippe. Alors maintenant celui là, je ne sais pas, de toute façon avant qu’il soit dispponible en Tunisie, je crois qu’il aura commencé à faire ses preuves, en bien ou en mal. De toute façon un vaccin n’est jamais anodin et peut être néfaste pour certaines personnes, ça ne pouve pas qu’il n’est pas bon.
    Pas de réveillon le 24 ni de repas le 25, ici ça n’est pas un jour férié et Marc, Yves travaillent et Aliénor a ses cours de danse, donc ça sera un bon repas le dimanche 27chez Yves, Aliénor est aussi excellente cuisinière que bonne danseuse, ça fait longtemps que je passe des noëls seule alors je me réjouis. Comme toi ça sera les cartes ou les messages.Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense que la vaccination se fera d’abord dans des grandes structures comme en son temps pour le vaccin contre la grippe H1 N1 , pour la logistique je pense que c’est plus pratique . Ici elle avait eu lieu dans un grand bâtiment avec de nombreux praticiens , il y faisait tres froid car le local est immense .
    Bonne fin de journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Marie, Je regarde les infos régionales et apparemment c’est un EHPAD de Dijon qui inaugurer la vaccination, dimanche. Je crois qu’il faut mieux se faire vacciner quand on sait combien on peut-être malade avec ce virus. Puis s’il y a des effets négatifs, je préfère que ce soit sur moi que sur mes enfants. Au moins ils auront du recul pour choisir ou non, la vaccination.
    Nous avons reçu un colis de nos Alsaciens accompagner d’une carte, j’ai pleuré. Ce sera la première fois que nous ne les verrons pas à cette période de l’année.
    Bonne fin d’année, malgré tout.

    J'aime

  5. Je suis de ton avis Marie, ce n’est pas un Noël comme les autres. Les fêtes de fin d’année sont bien tristes en cette fin 2020. Bisous. FRANCOISE

    J'aime

  6. Bonjour Marie ! Le vaccin, c’est certain que je vais le prendre et que ce ne sera pas pire que tous les autres vaccins que nous avons eu depuis notre jeune âge ! Ça ne fait pas la chasse au virus mais c’est une protection.
    Quant à Noël et le premier de l’An, tout sera en effet bien différent hélas, mains on ne peut rien y changer.
    Douce journée, Marie,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, je te souhaite une bonne soirée avec peut-être une messe de Minuit? Ici il y en a deux une à 19 heures et une à minuit, mais je n’irais pas car le temps est vraiment trop mauvais , mais je prierais avec toute notre communauté et la tienne, les prières qui viennent du fond du coeur , atteindront le Ciel et seront entendues. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :