La patience est une vertu que la fée qui s’est penchée sur mon berceau (mais y avait-il des fées au moment de ma naissance, je pense qu’elles étaient effrayées par le bruit des canons et autres de la guerre) a oublié de la poser dans mon berceau. Tant pis, je reconnais volontiers que la patience me manque souvent mis parfois ô miracle , j’arrive a être très patiente pour certaines choses, mais ce n’est pas inné. Bien amicalement MTH
Il ne faut pas sous-estimer les vertus de la patience. Lorsque nous décidons d’agir sur l’anxiété et la colère, nous explorons différentes facettes de nous-mêmes. À travers les différentes techniques que nous pouvons explorer pour agir sur elles, la trame de fond s’appelle la patience.
Lorsqu’une situation arrive et qu’elle nous heurte sur le plan des émotions, reprendre son souffle, apprivoiser sa patience s’avère très utile. Il vous est surement déjà arrivé de prendre du recul et de constater que les choses n’iront pas mieux en ajoutant du désordre à ce qui est déjà embourbé.
J’avais appris que la patience est une vertu fondamentale, d’un petit groupe restreint de vertus incluant notamment l’attention, la gratitude et la compassion. Elles contribuent à aimer le monde avant de prétendre le transformer.
Attendre est une sorte d’imploration, une prière face à ce qui devrait arriver. La patience est une attitude d’ouverture face à…
Voir l’article original 120 mots de plus
La patience n’est guère dans l’air du temps… Pourtant, elle guérit bien des maux…
J'aimeAimé par 1 personne