Si c’était cette année 43

Que de points commun avec toi, les parents, l’éducation religieuse, les questions… merci, tu as su mettre des mots sur ce que je ressens bon après-midi, amicales pensées MTH

michmich32

Je suis croyante, à ma façon bien sur, car un scorpion digne de ce nom ne peut rien faire comme tout le monde et surtout pas joindre les mains, baisser les yeux et prier car sinon, ça porte malheur.

Non ! ma façon de croire à moi, c’est l’impression pour ne pas dire la certitude qu’il y a au dessus de nous quelque chose de tellement grand qu’on ne peut ni l’imaginer ni l’expliquer mais que par convention on appelle « D-ieu »  ou encore « force spirituelle » ou même « force cosmique » ceci uniquement pour dire de quoi on parle. 

Mes parents qui avaient une trouille bleue que je tourne mal m’avaient mise dans une école religieuse, chez les sœurs de Saint Vincent de Paul, pendant quelques années. Elève toujours aussi lamentable, j’avais néanmoins très souvent le prix d’excellence en instruction religieuse, pourquoi ? parce que ce pauvre Jésus si mal aimé, si mal traité…

Voir l’article original 498 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :