Pour un mercredi musical,

musique-3

le thème de ce jour est proposé par Renée: « chansons que vous détestez et pourquoi.

https://mathieumth.wordpress.com/

La première je la déteste vraiment et c’est celle ci:

Le pourquoi , c’est que  je pleure à chaudes larmes quand je l’entends , elle est vraiment trop triste, je me bouchais les oreilles quand ma mère la chantait, je ne l’ai jamais écoutée jusqu’au bout.

Cette chanson m’exaspère , c’est tout, ah non ce n’est pas tout dans le même genre , je déteste la « Chenille »,quand on allait au bal, il y avait toujours un plaisantin qui vous forçait à intégrer cette ronde d’adultes.

Je suis vraiment désolée : je n’aime pas le musette, pas du tout , je n’aime pas trop l’accordéon non plus, cela va avec. Détester est sans doute un bien grand mot ,mais franchement je n’aime pas. Trop populaire se moque Serjouille la Fripouille, sans doute, pourtant je n’ai rien d’une « bourgeoise », mais c’est ainsi, on ne se refait pas.

Pour le bal je préfère  les tangos, les passo-doble, les « chat-chat » et par dessus tout le rock and roll, bien qu’à la fin de la soirée un slow n’était pas pour me déplaire…

Riez mes Aminautes, la Marie a été jeune aussi et adorait danser§

D’ailleurs je termine par un slow, cela ne comptera pas dans « le défi »

Voilà Renée, ce n’était pas facile  car à part la première  que je hais littéralement, les autres me sont simplement « insupportables ».

c0d2b53142187fd4a6a18ca1d1628f9f

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “Pour un mercredi musical,

  1. D’accord avec toi pour les roses blanches. Bof  » la chenille » pas de quoi sauter de joie. L’accordéon, évidemment j’aime mais bien joué et Michel était doué, formé par sa belle soeur qui ne jouait que du classique. « Perle de cristal » à l’accordéon c’est une performance, si tu n’as jamais entendu va l’écouter, idem pour  » cavalerie légère » . Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette je ne me souvenais plus que Michel en jouait, je suis d’accord pour le classique, c’est le musette que je n’aime pas. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie
    Je te confirme , un thème un peu compliqué ..je comprends tes choix , et heureusement qu’il y en a pour tous les gouts , chacun respectant les gouts des autres …
    Bravo pour tes choix
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  3. J’aurais aussi cité la danse des canards et la chenille pour la même raison que toi . Par contre pas vraiment de détesté si ce n’est quand le chanteur ou la chanteuse chante faux ce qui arrive même chez les artistes en vue .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Marie pas facile mais je n’aime pas la faciliter! Tu as raison tout ces trucs de chenille sardine et autres c’est nul mais nul par contre on dirait que certains aiment et mettent ça même dans des mariage…..quelle misère. Bisous bravo chouette participation

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Marie,
    Chacun a des chansons détestées pour de bonnes raisons. Pour moi, ce ne sont pas des chansons que je déteste mais des chanteurs/chanteuses bien trop imbus de leur personne et ça, ça ne passe pas avec moi. Dans ton choix, celui que je déteste, c’est Léo Ferré car, il y a bien longtemps, en allumant la radio, il chantait et ça donnait « et je pi » (pour être poli, il faisait pipi). J’ai trouvé ça d’une vulgarité…….
    Bonne soirée Marie, à bientôt, je reviens lundi prochain, bises à vous deux.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie, bien vu la danses des canards et la chenille, je n’y ai pas pensé, pourtant comme horreur elles sont dans le top 10 !!! Je déteste toutes ces rondes bien lourdes et ridicules…
    -L’accordéon je ne déteste pas ‘toujours’. Bien qu’étant fan de blues, jazz, R&B musiques du monde et autres, le musette bien joué ça passe (on en a joué parfois mais c’était à la demande, pour des soirées spéciales et sans accordéon!). J’aime bien l’interprétation de Bruel, je trouve que ça lui va bien, ainsi que ‘les amants de st-Jean » d’ailleurs.
    -Les roses blanches me rappellent aussi mon enfance, je n’aime pas trop non plus.
    Bonne soirée Marie, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Très émouvante ces roses blanches je pense que je la connais par cœur 😍
    J’aime l’accordéon musette avec mes parents toute jeune je fréquentais les bals des routiers ensuite nous les enfants nous avions une salle pour dormir
    Yvette Hörner, Georges Jouvin Aimable des bons souvenirs d’enfance et de jeunesse
    Gros bisous
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  8. Ping : Scène de rue 2 (Covix) 2021 et Réca de MCO 345

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :