Me voici de retour devant mon écran,

Après une petite sieste (en fait  1 h 30), je n’aime pas ça , je me réveille vaseuse, comme si j’avais la « gueule de bois ».

Fort bienvenu le coup de fil d’une Amie qui m’as remise d’aplomb, on a papoté, on s’est promis de se revoir dès que nous serons vaccinée (pas demain la veille !) bref c’est quand même une lueur d’espoir dans cette journée on ne peut plus grise et pluvieuse.

J’ai fait la soupe, j’ai  « goûté »  un petit café et des biscottes beurrées.

 

 

Puis je me suis mise à écouter des chansons que j’aime, que je connais par coeur, j’ai même chanté en duo avec l’artiste, un karaoké pour moi  toute seule.

26230694-905014359653157-3985850059996337635-n

J’attends avec impatience que Serge allume la cheminée, il est lui aussi collé à son ordi.

Pas plus tard que tout à l’heure, on s’est demandé : »Que ferions-nous sans les ordis? » Serge n’a pas de blog, n’est pas inscrit sur les réseaux sociaux, il s’informe, lit , regarde des photos de voyages et … joue au tarot avec des robots.

Voilà une tranche de notre vie, on attend de voir si on va basculer dans le confinement à partir  de 18 heures, en attendant un  confinement général qui nous pend au nez « comme un sifflet de deux sous » disait ma grand-mère.

Une chose est certaine  ce ne sera pas de la faute des  restaurateurs, des bars , des cinémas, des théâtres, des musées puisqu’ils sont fermés depuis de longs mois.

La faute à qui? à nous les Français va dire le gouvernement pour se dédouaner, vous n’avez pas fait attention  pour la fin d’année diront-ils! Bien sûr , ce ne sera pas de leur faute pourtant si on réfléchit , ils ont aussi commis des erreurs….. Satané virus, si on nous avez prédit  que 2020 serait une année de « mer..de » , et puis voilà que 2021 prend le même chemin!

Il faut prendre son mal  en patience, et sans doute  un jour  pourrons nous reprendre  notre vie d’avant; mais que cela va être long……

Je vous souhaite une bonne soirée,

Paris sous la pluie , peut-être plus gai qu’à la campagne? pas sûr!

18.04.12 pré 11MTH

 

 

5 commentaires sur “Me voici de retour devant mon écran,

  1. Bonsoir à ton écran, Marie,
    Tu as alors passé de bons moments !!! Moi, il me faut attende encore un bon bout de temps pour la soupe.
    Je chante avec toi 🎵🎵🎵 ! Oui, patience et longueur de temps et la vie sera belle ; tu verras !!! Pour la pluie, je pense bien que cela se ressemble pas mal partout, hein ! Bonne soirée ! Bisous 😘💗🙋‍♀️

    Aimé par 1 personne

  2. Attention Marie, le fait d’être vaccinée n’empêche pas d’attraper ce virus, il réduit juste la gravité pour éviter d’aller en réa !!! Alors gestes barrière et prudence même vaccinée ! Belle nuit 😘🌹

    Aimé par 1 personne

  3. Se sera long voir très long madame Mercier a annoncé des mesures très strictes au moins jusqu’en avril ! Et puis le vaccin ne te protégera pas contre la maladie tu seras juste un peu moins malade enfin c’est ce que l’on te dit!! Mais pour le moment je demande à voir et je ne me presserai pas d’y aller. Mieux vaut prendre ses précautions et surtout porter le masque ,bien se laver les mains et garder les distances
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :