School Harassment

Un fait divers, une abomination, une enfant a payé de sa vie la méchanceté d’une adulte pourtant charger d’enseigner, cela est révoltant, et pousser les autres enfants à faire pareil, cela me donne envie de vomir, de pleurer, personne ne l’a entendu, elle ne disait sans doute rien , elle encaissait,et puis un jour trop c’est trop, elle ne supporte plus et elle va commettre l’irréparable. Je suis bouleversée ! et puis ce texte bien écrit dont tu nous fais part, que de souffrances. Ton billet est très beau , merci d’avoir partager cette émotion qui m’a étreint à la lecture de ton billet d’aujourd’hui. Bisous MTH

News from Ibonoco

A la mémoire d’ Evaëlle…

Evaëlle (leparisien.fr)

Le 25 juin 2019, Evaëlle, collégienne de 11 ans s’est suicidée en se pendant au barreau de son lit parce qu’elle était victime de harcèlement quotidien au collège. En septembre 2020, fait exceptionnel, la professeure d’Evaëlle avait été mise en examen pour harcèlement. Cette dernière avait fait d’elle sa « tête de Turc » et avait « encouragé » certains de ses camarades à la harceler (source Le Monde) Le 18 janvier 2021, fait encore plus exceptionnel en France, le parquet de Pontoise a mis en examen trois adolescents de 13 ans pour harcèlement (source : le journal Le Monde et Le Parisien).

John Ibonoco

(Réédition)

« Minautor, jeune lycéen, m’a transmis très récemment un rap qu’il a écrit. Dans son texte, ce dernier revient brièvement en introduction sur les espoirs qu’ils fondent pour cette nouvelle année scolaire… mais surtout, il évoque à…

Voir l’article original 867 mots de plus

Un commentaire sur “School Harassment

  1. comment ne pas pleurer en pensant à cette jeune vie brisée, elle etait si jolie cette petite fille , ça aurait pu être la nôtre, la vôtre et une adulte l’a  » tuée » avec des mots.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :