bonne soirée, à toutes et à tous,

Après-midi un peu particulière, nous avons été vacciné contre le covid!

j’avoue que j’étais  un peu inquiète mais quand « faut y aller, faut y aller » .

Je ne vois que ce moyen pour  s’en sortir.

Tout était très bien organisé dans notre petit centre de Bar sur Seine.

A l’entrée prise de température  par un infirmier , lavage des mains au gel, on le suit dans un vaste couloir où des chaises  sont alignées bien espacées.

Deux médecins vaccinent  dans deux bureau différents

Petite interrogation  sur  notre santé, ce que l’on prend  comme médicaments et hop, c’est parti  dans le bras et sans douleur.

Retour dans une salle d’attente spacieuse avec deux infirmières, on reste là un bon quart d’heure et si tout va bien on repart.
Nous avons notre rendez-vous pour la deuxième injection dans 3 semaines.
On a eu de la chance car le centre  ne vaccine plus faute de vaccins, ils  gardent ceux  dont ils ont besoin pour la deuxième  injection.

Je trouve que c’est vraiment  une belle organisation.

Ils ont les moyens en médecins et infirmières pour faire plus mais ils faut qu’ils attendent  un autre arrivage.*

Quand? ils ne le savent pas!

Je trouve cela minable et dans le même temps on nous prédit un troisième confinement!!!!

Et je viens d’entendre que le président  va donné des chèques  aux étudiants pour qu’ils aillent voir un psy; je crois rêver, ce n’est pas ça qu’ils veulent , enfin ceux que je connais, ils veulent retourner à la fac dans de bonnes conditions  et faire  les études qu’ils ont choisies pour  assurer leur avenir qui est devenu bien sombre.

Décidément cette épidémie aura fait beaucoup de mal à tous, je pense que nos gouvernants  sont  et depuis le départ, complètement dépassés.

Bonne soirée,

 

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

12 commentaires sur “bonne soirée, à toutes et à tous,

  1. Bonjour , ici je n’ai même pas entendu parler de ce vaccin ! ( sauf à la télé bien sur ) . Je ne sais pas si c’est efficace , mais je vais tout de même me renseigner . Merci
    Bonne journée
    A bientôt .
    F.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie ! Super pour le vaccin. Outre la preservation de sa santé, c’est un geste civique, je déplore que ce ne soit pas vu ainsi. Les gens contre le vaccin sont ceux qui applaudissaient à 20h en mars dernier ? Solidarité, solidarité, hum hum….
    Si il y a beaucoup de degâts chez les étudiants…en tant que psy je vois de plys en plus d’entrées dans la shizophrénie par exemple…l’accès facile et précoce aux soins est nécessaire…
    Bonne journée Marie !

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà une bonne nouvelle Marie parceque visiblement le laboratoire Pfizer a décidé de ralentir les livraisons. Mais au moins les commandes ont été honorées. Malheureusement tous les pays n’ont pas accès à ces doses, il y a encore un grand fossé creusé par l’argent .
    Bonne journée
    Bises

    .

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, hélas oui il y a vraiment des inégalités dans ce monde et ce n’est pas prêt de s’arranger car même dans nos pays « riches » la misère augmente. Je pense que le laboratoire Pfizer doit attendre car ce sera au plus offrant. Bisous Bonne journée sous une pluie battante depuis cette nuit Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Hélas, c’est dame nature qui décide avec ce virus. D’habitude il faut plus de deux années afin de mettre un vaccin en bon fonctionnement. Bien sûr, beaucoup de moyens et de chercheurs ont été mis en action afin d’agir en urgence, mais il faut aussi un recul suffisant tout de même pour ne pas faire d’erreurs sanitaires supplémentaires.Pour ce qui est de nos gouvernants, comment pouvaient ils savoir par exemple, lors de la commande de vaccins chez AstraZeneca qu’ils sont inéfficaces chez les personnes de plus de 65 ans, par exemple??? et donc commander à d’autres labos pour nous, les personnes âgées alors que le monde entier commande.Vous avez bien de la chance d’avoir pu vous faire vacciner, nous les sexagénaires, nous ne savons pas à quelle époque de l’année nous pourrons avoir cette chance, afin de revoir nos enfants et petits enfants. Les gouvernants, ne sont pas scientifiques, ce n’est certainement pas si simple pour eux, hélas!!! Bonne journée à vous. Cordialement. Asteryanne

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :