Après-midi un peu particulière, nous avons été vacciné contre le covid!
j’avoue que j’étais un peu inquiète mais quand « faut y aller, faut y aller » .
Je ne vois que ce moyen pour s’en sortir.
Tout était très bien organisé dans notre petit centre de Bar sur Seine.
A l’entrée prise de température par un infirmier , lavage des mains au gel, on le suit dans un vaste couloir où des chaises sont alignées bien espacées.
Deux médecins vaccinent dans deux bureau différents
Petite interrogation sur notre santé, ce que l’on prend comme médicaments et hop, c’est parti dans le bras et sans douleur.
Retour dans une salle d’attente spacieuse avec deux infirmières, on reste là un bon quart d’heure et si tout va bien on repart.
Nous avons notre rendez-vous pour la deuxième injection dans 3 semaines.
On a eu de la chance car le centre ne vaccine plus faute de vaccins, ils gardent ceux dont ils ont besoin pour la deuxième injection.
Je trouve que c’est vraiment une belle organisation.
Ils ont les moyens en médecins et infirmières pour faire plus mais ils faut qu’ils attendent un autre arrivage.*
Quand? ils ne le savent pas!
Je trouve cela minable et dans le même temps on nous prédit un troisième confinement!!!!
Et je viens d’entendre que le président va donné des chèques aux étudiants pour qu’ils aillent voir un psy; je crois rêver, ce n’est pas ça qu’ils veulent , enfin ceux que je connais, ils veulent retourner à la fac dans de bonnes conditions et faire les études qu’ils ont choisies pour assurer leur avenir qui est devenu bien sombre.
Décidément cette épidémie aura fait beaucoup de mal à tous, je pense que nos gouvernants sont et depuis le départ, complètement dépassés.
Bonne soirée,
MTH
Des chèques aux étudiants pour aller voir un psy ! C’est une blague !
J’aimeAimé par 4 personnes
Et non, ce n’est pas une blague hélas, bonne soirée amicalement MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne soirée à toi également. Moi, je me suis pas encore décidé d’aller faire ce vaccin.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour , ici je n’ai même pas entendu parler de ce vaccin ! ( sauf à la télé bien sur ) . Je ne sais pas si c’est efficace , mais je vais tout de même me renseigner . Merci
Bonne journée
A bientôt .
F.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour L’Ami, renseigne toi , je pense que cela en vaut la peine . Bisous et bonne journée Ps: je n’arrive pas à aller sur ton blog.MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie ! Super pour le vaccin. Outre la preservation de sa santé, c’est un geste civique, je déplore que ce ne soit pas vu ainsi. Les gens contre le vaccin sont ceux qui applaudissaient à 20h en mars dernier ? Solidarité, solidarité, hum hum….
Si il y a beaucoup de degâts chez les étudiants…en tant que psy je vois de plys en plus d’entrées dans la shizophrénie par exemple…l’accès facile et précoce aux soins est nécessaire…
Bonne journée Marie !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Roseleen, je pense qu’effectivement avec ton métier tu vois beaucoup de misère, quel gâchis! bisous bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Moi avec mon obésité je suis une personne a risque, donc j’attends de voir aussi
mais ici aussi on freine coté vaccination
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras bientôt le moyen de te faire vacciner. Bonne journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà une bonne nouvelle Marie parceque visiblement le laboratoire Pfizer a décidé de ralentir les livraisons. Mais au moins les commandes ont été honorées. Malheureusement tous les pays n’ont pas accès à ces doses, il y a encore un grand fossé creusé par l’argent .
Bonne journée
Bises
.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Gisèle, hélas oui il y a vraiment des inégalités dans ce monde et ce n’est pas prêt de s’arranger car même dans nos pays « riches » la misère augmente. Je pense que le laboratoire Pfizer doit attendre car ce sera au plus offrant. Bisous Bonne journée sous une pluie battante depuis cette nuit Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Hélas, c’est dame nature qui décide avec ce virus. D’habitude il faut plus de deux années afin de mettre un vaccin en bon fonctionnement. Bien sûr, beaucoup de moyens et de chercheurs ont été mis en action afin d’agir en urgence, mais il faut aussi un recul suffisant tout de même pour ne pas faire d’erreurs sanitaires supplémentaires.Pour ce qui est de nos gouvernants, comment pouvaient ils savoir par exemple, lors de la commande de vaccins chez AstraZeneca qu’ils sont inéfficaces chez les personnes de plus de 65 ans, par exemple??? et donc commander à d’autres labos pour nous, les personnes âgées alors que le monde entier commande.Vous avez bien de la chance d’avoir pu vous faire vacciner, nous les sexagénaires, nous ne savons pas à quelle époque de l’année nous pourrons avoir cette chance, afin de revoir nos enfants et petits enfants. Les gouvernants, ne sont pas scientifiques, ce n’est certainement pas si simple pour eux, hélas!!! Bonne journée à vous. Cordialement. Asteryanne
J’aimeAimé par 1 personne