C’était hier matin, en lisant notre quotidien, je vois qu’il y a eu une messe en l’honneur de St Vincent, notre patron(-patron des vignerons) dans l’église d’Avirey-Lingey , donc dans mon village.
Mon sang ne fait qu’un tour, la colère me submerge, nous n’avons pas été prévenus , nous les Anciens Vignerons, quel mépris de la jeune génération pour les anciens.
Etait-ce si difficile de mettre un petit billet nous indiquant la date et l’heure de cette messe?
Je sais bien que la St Vincent n’a pas été fêtée comme d’habitude » Covid oblige » pas de pot de l’amitié, pas de repas, mais est-ce la une raison?
Après la colère un sentiment d’amertume m’envahit, ainsi , c’est bien vrai, quand on est vieux , on n’existe déjà plus!
Après l’amertume, la tristesse…
Après la tristesse , la sagesse: est-ce bien la peine d’en faire ‘tout un plat? » Bien sûr que non, mais tout de même , malgré ma résolution de ne pas me laisser aller à ces mauvais sentiments , mauvais pour le moral,je « l’ai quand même en travers de la gorge!
Voilà c’est dit à Serge , et à vous je l’écris, c’est pas grave, je vais m’en remettre , il me faut juste un peu de temps.
Je vais méditer ceci, mais comme je ne suis pas une sainte, et loin s’en faut, il faudra me laisser du temps pour « pardonner » !
Bon après-midi, ici sous un ciel gris, l’air chargé d’humidité, un ressenti de froid, je dois quand même sortir, il faut que j’aille chez ma kiné.
Heureusement qu’elle est gentille car j’ai encore une trentaine de séances à effectuer.
Bon après-midi,
MTH
Commentaires récents