C’est une bêtise….

Il est midi moins le quart, il est temps pour moi de faire la purée de pommes de terre qui accompagnera les paupiettes de veau pour ce midi.

Je fais de la vraie  purée, avec des vrais « patates », je les écrase à l’ancienne avec un pilon , j’ajoute le  beurre et je fouette au fouet électrique  pendant que le lait chauffe et là bien sûr le drame, le lait se « sauve » , je n’ai pas pu m’en empêcher, un chapelet de gros mots  qu’un charretier ne renierait pas sort de ma bouche, il y a  dans la cuisine Serge et notre fille Isabelle, je les regarde  , ils sont outrés par mon  vocabulaire et à voir leur mine désolée , Isabelle qui dit Maman! tout de même!!! je pars d’un irrésistible  fou-rire, qui bien sûr devient contagieux et c’est dans la bonne humeur que je termine ma purée.

 

Bien sûr je vais devoir nettoyer la plaque, je ne l’aime pas cette plaque , c’est une plaque vitrocéramique, avant j’avais le « must » une superbe plaque à induction, mais quand Serge a eu son pacemaker il a fallu  que je la change , je pensais que c’était le micro onde mais non, le cardiologue m’a bien expliqué  que c’était uniquement les plaques à induction  qui était vraiment contre indiquées.
La mort dans l’âme ( j’exagère un peu) je me suis reconvertis à la plaque  vitrocéramique, elle  commence lentement mais quand elle est partie cela va très vite et on arrive à la catastrophe annoncée plus haut!

Billet un peu décousu, vous ne devez vous rappeler que de « la Marie  hurlant des gros mots » et surtout le fou- rire  qui a suivi.

Mon Dieu que cela fait du bien de rire.

Bon vendredi,

 

 

 

15 commentaires sur “C’est une bêtise….

  1. Bonsoir Marie, Je n’aime pas le lait qui se sauve, surtout que je le chauffe au micro-ondes…Vous avez bien fait d’en rire, ça détend.
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    • Bisous et bonne soirée Joss, nous avons passé l’après-midi au garage à Troyes c’est le garage citroën de la Chapelle St luc, donc à l’autre bout de Troyes et j’ai horreur des pénétrantes (pourtant bien pratiques) mais ça roule trop vite à mon goût MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Sacrée Marie….
    Changer des plaques induction pour du vitrocéramique, quelle reculade…
    Il fallait te reconvertir au gaz.
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges et bien si, c’est comme on ne peut pas passer d’IRM, avec les nouveaux je pense que c’est bon maintenant, mais Serge son peacemaker a déjà quelques années , le cardio a dit qu’il changerait la pile dans un an. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Je sourie tu est tellement drôle Marie !
    Cela m’arrive souvent à moi et pareil que toi je ne suis pas à prendre avec des pincettes lorsque le lait déborde sur la plaque électrique.
    Tu es trop Marie!!!
    Belle fin d’après midi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :