Il est midi moins le quart, il est temps pour moi de faire la purée de pommes de terre qui accompagnera les paupiettes de veau pour ce midi.
Je fais de la vraie purée, avec des vrais « patates », je les écrase à l’ancienne avec un pilon , j’ajoute le beurre et je fouette au fouet électrique pendant que le lait chauffe et là bien sûr le drame, le lait se « sauve » , je n’ai pas pu m’en empêcher, un chapelet de gros mots qu’un charretier ne renierait pas sort de ma bouche, il y a dans la cuisine Serge et notre fille Isabelle, je les regarde , ils sont outrés par mon vocabulaire et à voir leur mine désolée , Isabelle qui dit Maman! tout de même!!! je pars d’un irrésistible fou-rire, qui bien sûr devient contagieux et c’est dans la bonne humeur que je termine ma purée.
Bien sûr je vais devoir nettoyer la plaque, je ne l’aime pas cette plaque , c’est une plaque vitrocéramique, avant j’avais le « must » une superbe plaque à induction, mais quand Serge a eu son pacemaker il a fallu que je la change , je pensais que c’était le micro onde mais non, le cardiologue m’a bien expliqué que c’était uniquement les plaques à induction qui était vraiment contre indiquées.
La mort dans l’âme ( j’exagère un peu) je me suis reconvertis à la plaque vitrocéramique, elle commence lentement mais quand elle est partie cela va très vite et on arrive à la catastrophe annoncée plus haut!
Billet un peu décousu, vous ne devez vous rappeler que de « la Marie hurlant des gros mots » et surtout le fou- rire qui a suivi.
Mon Dieu que cela fait du bien de rire.
Bon vendredi,
Bonsoir Marie, Je n’aime pas le lait qui se sauve, surtout que je le chauffe au micro-ondes…Vous avez bien fait d’en rire, ça détend.
Bonne fin de semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous et bonne soirée Joss, nous avons passé l’après-midi au garage à Troyes c’est le garage citroën de la Chapelle St luc, donc à l’autre bout de Troyes et j’ai horreur des pénétrantes (pourtant bien pratiques) mais ça roule trop vite à mon goût MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Et, tu me fais rire par le fait même, Marie 😃 !
Douce soirée,
Bisous 😘💗🙋♀️
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Colette heureusement que tu ne m’as pas entendu!!! tu aurait été horrifiée comme Isabelle et Serge, j’ai honte quoiqu’après on a bien ri ! bisous MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
😃
J’aimeAimé par 1 personne
Sacrée Marie….
Changer des plaques induction pour du vitrocéramique, quelle reculade…
Il fallait te reconvertir au gaz.
Bises et bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Zaza, pas de gaz de ville ici, ce sont des bouteilles et il faut aller les chercher aux Riceys Bisous bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien j’ai bien aimé ce billet sour la purée
J’aimeAimé par 1 personne
Billet amusant une plaque vitro-céramique démarre à 9 mais si on veut être prudent ne jamais la mettre au dessus de 6.5 enfin c’est ce que l’on m’a appris puisque la plaque à induction m’est interdite.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et bien voilà une info qui m’est utile bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bien amusant tout cela…mais, je ne savait que les plaques à induction était contre indiquée pour ceux qui ont un pacemaker. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Georges et bien si, c’est comme on ne peut pas passer d’IRM, avec les nouveaux je pense que c’est bon maintenant, mais Serge son peacemaker a déjà quelques années , le cardio a dit qu’il changerait la pile dans un an. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je sourie tu est tellement drôle Marie !
Cela m’arrive souvent à moi et pareil que toi je ne suis pas à prendre avec des pincettes lorsque le lait déborde sur la plaque électrique.
Tu es trop Marie!!!
Belle fin d’après midi.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marieliane. Bisous et bonne fin de journée MTH
J’aimeAimé par 1 personne