Ras le bol,

Depuis  plus d’un an je vis COVID, le matin , le midi , le soir  heureusement les cauchemars dus à ce virus ont jusqu’ici épargnés mes nuits!

Je fais « une over-dose  » d’informations.

Je fais ce qu’il faut , port du masque, lavage des mains systématique, je ne vais plus dans les magasins sauf pour les courses  primordiales pour nous nourrir, je ne vois plus mes amis, (heureusement il y a le téléphone) pour mes petits enfants parisiens  quand ils pourront revenir, après notre vaccination à condition d’avoir la  deuxième dose, ils ne me reconnaîtront pas, leur papy et moi , nous avons pris un sacré « coup de vieux ».

Alors , je vous le dis tout net! j’en ai marre, marre d’entendre virus+ mutation, est ce que le =vaccin va nous protéger vraiment?, je prends la décision de me boucher les oreilles , je ne regarde déjà plus les chaînes d’infos en continue et vaille que vaille , j’espère quand même qu’on va s’en sortir!

 

Voilà  ce matin un billet d’humeur morose en accord avec le gris du ciel et la pluie qui va tomber toute la journée, alors même les prévisions météo ne sont pas réjouissantes.

Je reviendrais cet après-midi , je serais peut-être plus optimiste , va savoir….

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

 

17 commentaires sur “Ras le bol,

  1. Bonjour Marie,
    Courage mon amie !!!!!! Je comprends que tu sois dans cet état mais, hélas, ça ne changera rien. Fais comme moi, je regarde de loin la télé et je m’amuse sur ma tablette en même temps, ça me va très bien. Une fois par jour, les infos, c’est assez !!!
    Grisaille du temps ici aussi mais pas de pluie pour l’instant.
    Bonne journée à vous deux, bises et à bientôt Marie !
    Maite
    Concentre toi un max sur ton blog ou sur autre chose, le temps te paraîtra peut-être plus facile à passer !

    Aimé par 1 personne

  2. Dire que je n’en ai pas marre de ce virus, ça serait trop, je ne regarde plus les infos, je n’écoute plus les scientifiques ni les discours du président Macron et des différents ministres. Pas de vaccin en vue en Tunisie pour le moment et je ne suis pas pressée de l’avoir, je mets le masque, je ne vois pas grand monde chez moi et avec mon petit fils, sa compagne et son père on se réunit mais pas de bisous et la distance. Mais surtout il ya du soleil, un beau ciel bleu, 25° tous les jours mais des nuits assez fraiches pour bien dormir, alors je ne me plains pas. Bisous ma cousine ‘ râleuse  » hi hi mais gentille tout de même.

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Colette en ta cousine râleuse tu ne reconnais pas les « Bourzeix , ton mère ma mère et moi , toi tu es plus du côté des « Féral » il me semble , et puis la vie t’a appris qu’il y a toujours pire car comme toi , lorsque l’on a connu le pire ,le reste on s’en accommode Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Il faut penser à « l’après » Marie, imagines toi sur une petite terrasse de café devant la mer, ou aller voir une super pièce de théâtre avec des acteurs en pleine forme, si heureux de reprendre…..Bien sûr, on va encore attendre longtemps, mais tu sais bien que tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! bisous , Anne

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour Marie
    Je crois que tout le monde en a marre
    C’est vrai que depuis 1an on est passé par toutes les phases grrrr😡 comme toi je fais le minimum, je marche beaucoup eg la nature m’aide a oublier ce quotidien. Mais, les infos je fais l’impasse comme tout le monde en parle je suis au courant de ce qui se passe ….et bien sur je travaille pas de tele- travail mais je limite toit!!!!!!!
    Par contre, j’aime beaucoup ce que dit Suzanne elle a raison faut penser a ‘l’apres ‘ et ça peut nous aider a surmonter tout ça…
    La vie sociale manque, j’ai eu mon fils et je l’ai.pas depuis 1an et demi et je crois pas que cette année on pourra ce voir et j’ai craqué….et je te comprends Marie …tiens ke coup et écris ça fait du bien de s’exprimer même si c’est pas gai tu te libères
    Gros bisous Marie…la vie continue différemment pour le moment..

    Aimé par 2 personnes

    • je continue, mon com est parti trop vite, je disais qu’il y a plus malheureux que moi, et je pense que si j’étais sûre d’avoir la deuxième dose de vaccin, cela m’aiderait , encore 15 jours d’attente… Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Chère Marie,
    Cela va finir un jour, c’est certain, mais il nous faudra attendre encore bien longtemps ; je le crois bien !
    On ne peut rien de rien y changer, hélas !
    Douce soirée,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Colette, cela finira bien mais c’est long, on nous souffle le chaud et le froid et ici les vaccins ne sont pas au rendez-vous, bref cela m’énerve et je sais que cela ne change rien, Ce soir après un après-midi gris mais sans la pluie, la voilà revenue, les champs du bas ressemble à des lacs. Bisous MTH

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :