Il y a un moment…

que je n’ai pas fait un  petit bilan, savoir où j’en suis.

Fatigue: pas   du moins physiquement puisque je ne fais rien de spécial.

Humeur: très fluctuante, des hauts , des bas!

Estomac: j’avais abandonné mon traitement , le médicament avait tendance à me donner des nausées,  bien mal m’en a pris car bien sûr il s’est rebellé, alors  hier j’ai cédé, je reprends le traitement.

Condition physique: pas bonne, car je ne me remets pas de ma chute du mois de Septembre, depuis malgré mes séances de kiné , j’ai toujours autant de mal à monter et à descendre les escaliers, l’appui sur la jambe  me fait grimacer de souffrance, pas envie d’avoir  des rides en plus. Je me souviens quand j’étais môme, (petite ne va pas bien car , je suis devenue très petite ayant perdu  5 cms, j’étais déjà pas grande! Il fait froid, il y a le virus, je ne sors que le minimum, pas envie de marcher même sur le plat, même s’il faut  que je prenne mon « chariot » comme avant mon opération, serais-je atteinte de « flemmingite aigue »? possible, quand il fera beau , je retournerais à la piscine et peut-être au golf, l’espoir fait vivre.

ecc412d9edff24f78884d65cb51dd07a

Esprit:  j’essaie de ne pas faire de mauvais esprit quand j’entends les  « professeurs de médecine » sur les plateaux de télé, mais tout de même, avouez que ce serait bien qu’ils discutent en privé, qu’ils se mettent d’accord  et nous annonce la même chose. On peut aussi espérer.

Culture: Je lis pas mal de poèmes en ce moment, je visite virtuellement quelques beaux musées.

Penser: j’essaie de penser  POSITIF pour tout, c’est pas gagné, mon pessimisme  congénital a vite fait de reprendre le cours de mes pensées.

Avis perso: Je ne pensais pas que  cette histoire de virus jouerait les prolongations avec en ajout des variants! heureusement la vaccination, j’y crois, va  sans doute arriver à limiter les « dégâts » .Là aussi , il faut espérer.

Amitiés: Uniquement des Amis virtuels, et heureusement car les  « réels » on ne  les voit plus, satané virus!

Sorties: réduites à leur plus simple expression, uniquement les courses pour se nourrir.

Courses: elles sont faites et vite faites dans le petit SPAR des Riceys, mais pas d’inquiétude , on ne mourra pas de faim, d’ennui peut-être.

Envie:  juste de me mettre dans mon fauteuil, au coin de la cheminée avec un bon livre qui va m’aider à m’évader du quotidien un peu trop gris foncé, je pèse mes mots: je n’ai pas dit noir.

Musique:  c’est aussi un bon moyen de s’évader, j’écoute les chansons de ma  jeunesse , des années 50  aux années  1980/90, après j’ai « zappé » les nouvelles. Un peu de musique classique auss

Bon samedi,

18.04.12 pré 11MTH

13 commentaires sur “Il y a un moment…

  1. Bonjour Marie
    On pourrait presque dire que c’est le bilan général de nous tous ….en plus la grisaille des ces jours n’arrangent rien ..
    Bon dimanche malgré tout Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Un bilan qui n’est pas si mauvais que çà , l’hiver venu nous avons un peu tous la flegme les beaux jours vont revenir et là tu pourras sortir au moins t’asseoir devant la maison dans ton p’tit coin sous la treille !
    Le virus est encore là pour un moment et ce que l’on peut lire fait plutôt peur ! Mieux vaut s’évader avec un bon livre et ne plus rien écouter . Vivons dans notre bulle en duo c’est sans doute la meilleur solution !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  3. Un bilan qui nous ressemble Marie, c’est vrais que ce virus et ses variants jouent les prolongations, et cela devient pénible.
    Bises et bon dimanche de Saint Valentin

    Aimé par 1 personne

  4. Pour les sorties j’avoue que ce temps froid et sec m’a donné envie de renouer avec la marche et j’en profite sur la véloroute longeant la Moselle tant que mon genou ne fait pas des siennes . Aujourd’hui il faisait un peu moins froid même si les températures étaient encore négatives . J’ai aussi du mal à penser positif en ce moment avec ces variants en grand nombre dans notre département , voilà maintenant que les spécialistes nous disent que cela pourrait être un variant spécial au département ! Ben oui quoi nous l’avons tricoté exprès pour former de jolis clusters !
    Bon dimanche et bonne lecture
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, bien sûr c’est évident !!! qu’est ce qu’il faut pas entendre comme bêtises, en attendant, ce n’est vraiment pas drôle, seras-tu vaccinée toi qui a été touchée par le virus? Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Alors là je n’en sais rien, car ce n’est pas encore mon tour, pour l’instant les prioritaires sont les personnes âgés de plus de 75 ans et les professionnels de santé en activité. Si mon tour arrive je n’aurai qu’une seule injection, ils tablent sur une certaine immunité cellulaire acquise . Bonne soirée
        Bises Marie

        Aimé par 1 personne

  5. Merci Marie pour ce bilan que je trouve bon !!! Bravo ! Bisous 😘
    N,B. Je n’arrive plus à suivre et répondre à tous les billets qui s’amoncellent dans mon courrier, hélas. Il faudrait pratiquement que de mon côté je n’en fasse pas du tout, je crois !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :