Faisait pas chaud cet après-midi,

Quelle différence avec hier où je pestais car j’avais trop chaud et de plus la clim de ma voiture ne fonctionnait plus, réparée, cet après-midi elle soufflait froid et impossible de l’arrêter, je vendrais cette voiture que je n’aurais pas  utiliser tous  les « boutons », il y a une voix de femme, pas très agréable d’ailleurs  qui est sensée m’aider, mais  elle ne m’écoute pas, j’ai pas les bons codes de langage pour communiquer.

Toujours est-il qu’heureusement j’étais habillée chaudement , pull , grosse écharpe  et manteau car j’allais  à l’église.
C’était la cérémonie de l’ Adoration de la Croix.
Je n’avais jamais assisté à cette cérémonie.

C’est assez curieux , impressionnant, et… très long.

Je ne regrette pas car j’étais curieuse de voir comment cela se passait.

Il faut rester debout la plupart du temps  mais comme je ne tenais pas  bien debout, mon dos me fait mal après la séance hier de kiné, je suis restée assise au maximum de ce qui était permis, et je pense que Dieu me pardonnera.

 

 

Je dois avouer que voir les prêtres allongés ainsi au pied de l’autel  sans nappe , sans fleurs dans un silence total, m’a fait un drôle d’effet;

Puis  vint  la lecture de l’évangile avec le procès de Jésus  , j’ai été très attentive , finalement Ponce Pilate n’était pas un « mauvais bougre » , s’il n’en était tenu qu’à lui , il libérait le Christ, mais cela n’était pas écrit dans les Saintes Ecritures.

Bien sûr j’ai la Foi, mais…. je n’aime pas ces grandes cérémonies avec ces démonstrations qui me semblent  et que Dieu me pardonne une fois de plus, un peu théâtrale.

On s’est incliné devant la Croix, on ne l’a pas touchée, Covid  oblige.

Voilà mon ressenti de cet après-midi.

Je me sens plus à mon aise dans une humble chapelle plutôt que dans une cathédrale où j’admire en tant  qu’oeuvre d’art.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Ceci est l’intérieur de notre Chapelle Ste Geneviève à Lingey.

MTH

 

6 commentaires sur “Faisait pas chaud cet après-midi,

  1. Bonjour Marie,
    Moi, j’assiste à cette cérémonie depuis mon tout jeune âge. Ce fut à 15 h 00 pour nous, à notre Oratoire, ce vendredi. À 16 h 10, c’était terminé.
    Bon week-end Pascal,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, pourquoi n’avais-je jamais assisté à cette cérémonie? je n’en sais rien , sans doute quand j’étais en activité , les week-end c’étaient les jours où les gens venaient chercher du champagne, après , en retraite parce que j’avais la garde de mes « diablos » . Bisous bon samedi MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Quand la t° descend pour toi, elle remonte pour moi, mais c’est une t° agréable autour des 22 et avec des nuits fraiches, ce qui te conviendrait je pense. Pas d’église pour moi même s’il y en a une à Sousse, je n’y vais plus depuis longtemps. J’espère que tu n’as pas attrapé froid avec les caprices de ta voiture. Ne peux tu pas virer cette bonne femme qui te parle d’une voix désagréable et ne t’aide pas?
    Bon samedi et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, j’aimerais bien la débrancher, je l’injurie copieusement quand cela ne va pas, mais rien à faire, elle est imperturbable. Je te souhaite un bon week-end de Pâques qui je l’espère ne sera pour toi pas solitaire. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai assisté à cette cérémonie dans mon jeune âge , j’avoue aussi que cela m’avait frappée tant par la longueur de l’office que par la théâtralité.
    Je me demande ce que tu as pu lui dire à la dame de la voiture pour qu’elle te fasse ce genre de facéties .
    Je ris parcequ’il m’arrive d’incendier copieusement celle du gps quand elle se trompe
    Bon week -end de Pâques Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Gisèle , je lui sors tous les gros mots que je n’ai jamais dit à quiconque même au plus fort de ma colère, alors forcément si elle m’a entendu elle se venge. Bisous bon samedi , ici sous un vent qui ressemble plus à une bise qu’à une brise MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :