Marre, marre , plus que marre!!!

Pourquoi ce cri du coeur? qui s’apparente à un cri de rage, et bien c’est encore à cause du virus!

Voilà « t’y pas » qu’un nouveau virus fait son apparition , le covid brésilien, encore plus contagieux, passant la barrière des vaccinations !

Alors je me dis cela  sert à quoi tout  ce que l’on fait et surtout ce que l’on ne fait pas.
Ce matin, je suis plutôt découragée !

De plus , il semble que l’on ne puisse  pas fermer les frontières avec le Brésil, on a pas le DROIT!

Le ministre des transports dit: » ne rentreront sur le territoire que les gens testés négatifs, OK, sauf qu’un médecin dit que le test peut être  négatif  mais que le porteur de ce variant sera contagieux pendant 4 ou 5 jours sans aucun symptômes  .

Alors je dis, MOI, petite citoyenne de base, il faut  arrêter les vols venant du Brésil, point final.

Mais il est sans doute déjà trop tard….

Alors oui découragée, en colère.

Vous me direz : « tu n’as qu’à pas écouter les infos », c’est sûr mais il n’y a guère de moyen d’y échapper, à la télé  on la ferme, mais la radio, j’ai quelques émissions que j’aime bien écouter, alors dois-je aussi m’en priver car toutes les heures il y a des infos?

Voilà c’est dit, c’est écrit, cela ne change rien, hélas.

Il fait un froid de canard, temps gris , pas de soleil en bref rien ne va.

Sauf que , je ne vais pas me laisser abattre, je vais lutter contre ma sinistrose avec les armes dont je dispose, écouter des chansons que j’aime, écouter le chant des oiseaux dans le jardin, regarder ces mêmes oiseaux se disputer  avec les merles  qui  comme des caïds font la loi, lire un livre, me promener sur les blogs  etc…

 

Je vous souhaite une bonne matinée maintenant que si vous me lisez, je  vous l’ai bien plombée.

MTH

 

17 commentaires sur “Marre, marre , plus que marre!!!

  1. Ne t’inquiète pas , je suis en pétard aussi ce matin pour la vaccination , pas moyen d’avoir un rendez – vous et ce quelque soit l’endroit où l’on s’adresse . J’en ai parlé au pharmacien qui m’a avoué n’avoir reçu qu’un flacon pour une liste qui est déjà bien longue , et qui me suggère de continuer d’essayer par internet . Mais là c’est toujours le zéro possibilité , d’autant plus que maintenant en Moselle seuls les vaccins à arnm sont à employer . Quant aux variants , je ne voudrais pas non plus plomber l’atmosphère mais c’est le propre du virus de changer d’aspect, alors il ne va pas se priver de se déguiser pour mieux défiler au carnaval des enquiquineurs .
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Gisèle c’est quand même un drôle de monde où on vous dit faites vous vacciner mais… il n’y a toujours pas assez de vaccins, c’est sûr que cela met en colère, j’aime bien ta phrase : « le carnaval des enquiquineurs » bien trouvée Bisous bon courage, continue tes recherches en espérant que tu vas trouver ! Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Avec ce virus, ses variant et la gestion de cette crise sanitaire en France qui est plus que calamiteuse, il y a de quoi se mettre en boule. Mais nous subissons Marie, et se manger la rate au court-bouillon ne fera pas avancer le schmilblick ….
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Il ne faut pas que deux points noirs viennent assombrir ta journée. Au contraire. La bonne humeur fera passer ces mauvaises nouvelles en second plan.

    Non, la matinée n’est pas plombée. Je résiste, comme chantait France Gall…

    Belle journée, Marie.
    Bises,
    Régis

    Aimé par 3 personnes

  4. Coucou Marie
    Je pense que nous avons tous la même réaction en entendons ces nouvelles contradictoires chaque jours. J’écoute et je n’y pense plus je me dis tous les jours prends ton temps pour aller te faire vacciner 😉 Peut être que j’aurai la chance de recevoir une seule dose d’un super bon vaccin je sais je rêve
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie,
    La bonne nouvelle, c’est que tu as tes deux doses de vaccin. J’ai si hâte d’avoir ma deuxième, tu sais !!!
    Douce soirée,
    Bisous 😘

    J'aime

  6. Bon pour le Brésil je pense que tu as eu l’info! Aucun avion venant du Brésil n’atterrira en France! J’espère qu’aucun n’aura l’idée de prendre un avion via Amsterdam😣
    J’ai un rendez vous pour lundi prochain! J’espère qu’il y aura des vaccins! Pfff! Quel pataquès😮
    Je te souhaite une bonne nuit😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Passiflore, je souhaite que tu puisses être vaccinée, même si ce n’est pas efficace à 100% c’est mieux que rien. Oui, j’ai eu l’info mais à mon avis c’est trop tard le virus est déjà là et si les gens venant du Brésil font escale ailleurs et arrivent en France, il y a là un problème. Que tout est donc compliqué en ce moment! bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie, non, non, ce n’est pas un poisson d’avril, c’est bien moi Domi, la petite Belge 😉
    En fait depuis que tu as été piratée sur FB, je ne vois plus jamais ton actualité et il existe toujours deux comptes et je ne sais plus lequel des deux est le bon.
    Puis je t’avoue que FB m’énerve de plus en plus, pcq trop de fausses informations, de personnes croyant avoir la science infuse, de pessimistes, de complotistes et si peu de gentils partages.
    Beaucoup se plaignent de la mauvaise gestion de nos gouvernements ne voulant pas comprendre que nous sommes devant un ennemi invisible. Donc moi, tant que je peux m’évader encore dans la nature, voir mes petits enfants tout en respectant les règles de base , je m’en contente…
    L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté.🤗🤗🤗
    Albert Einstein
    Sinon pour info je me suis portée volontaire pour le vaccin Russe du COVID et je me suis fait vacciner hier à 15h00, sortie 15h03👍
    J’espère n’avoir aukune reaksion ou effet sekondariski иi meиш че сеитгюд ерпестe аьио овут Лопес Обрадор, и я коррумпирован и л…
    Parce que j’ai entendu que ceux qui ont reçu le premier vaccin
    contre la variole en 1798 sont tous morts, ça fait réfléchir😱😜😅
    Blague à part, j’ai demandé Pfiser et jusqu’à présent ça se passe bien 😉
    Je te fais de gros bisous et toujours au plaisir de te croiser ici ou ailleurs.
    Domi.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Domi, sais-tu que je me demandais ce que tu étais devenue aussi! je vais aussi sur facebook mais je partage rarement avec ce que j’écris sur mon blog. J’allais demander à Gibee s’il avait de tes nouvelles . Nous sommes tous les deux vaccinés avec pfizer , cela va faire deux mois maintenant. Je suis vraiment contente d’avoir de tes nouvelles , tu me manques beaucoup, j’aimais bien tes défis, bon, c’est du passé , il faut avancer, alros j’avance mais doucement à mon pas de « sénateur ». Bisous et à bientôt MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :