Quelques photos du « vieux Paris » ;
Les escaliers de la Butte sont durs…
Il doit y avoir au fond de la malle dans le grenier, cette robe que j’ai portée, je pense que c’était ma robe « porte-bonheur », elle fait partie de mes meilleures souvenirs.
Elle ressemblait vraiment à celle-ci, avec le jupon vaporeux qui allait avec; les escarpins à talons aiguilles et j’arrivais à marcher et même à courir avec, c’était OUH OUH il y a longtemps.
Ma voiture? non , dommage plutôt celle ci:
C’était très rare , si peu de monde dans le métro, quand j’allais travailler c’était plutôt cela:
Je dois dire que j’avais horreur du métro, le matin , avec toutes ces odeurs de parfum de femme, d’after shave des hommes, c’était à vomir!
Je vous souhaite un bon jeudi,
MTH
Sympa ces photos Marie.
Après la pluie d’hier soir et de cette nuit, le grand soleil est revenu ce matin.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle époque quand même …les femmes étaient toujours très bien habillées…Merci pour la chanson de Cora Vaucaire
Bises Marie
J’aimeAimé par 1 personne
Très bon choix de photos et de bons souvenirs pour toi. Bonne journée. Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne veux pas être rétrograde, j’aime bien mettre des jeans ou des pantalons, mais tout de même la mode était jolie et j’ai moi aussi le souvenir de ces robes enjuponnées qui nous faisaient une taille fine et de belles jambes avec les talons aiguilles. Le métro ça me plaisait quand je l’ai pris les premières fois en rentrant de Guadeloupe, moins ensuite quand je travaillais à Paris. Bonne journée qui sera sous le soleil pour moi et gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la le métro, ma hantise les heures de pointe quand je me rendais à Paris . Pour ce qui concerne les robes et les chaussures , j’appréciais aussi ces robes mais les talons je n’ai jamais pu m’y faire .
La 2cv a été ma première voiture, quel plaisir d’avoir une décapotable pour partir en vacances !
Bonne journée Marie et merci pour ces photos souvenirs du vieux Paris.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Gisèle, les chaussures, j’en ai porté et je pense que maintenant j’en paye le prix au niveau du dos! tant pis, ce qui est fait est fait. Bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
coucou Marie
Une belle époque malgré tout , j’aime beaucoup toutes ces photos en noires et blanc ;
Le métro j’ai détesté pour les fois où je suis allée à Paris , Idem à Rennes où à Lyon comme tu dis ça sent mauvais et on étouffe ! Dans notre p’tite ville de Province c’est quand même plus calme je me sens plus à l’aise ! Le seule problème c’est que pour les distractions c’est pas terrible !
gros bisous et bonne après midi
MITOU
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Mitou, effectivement l’éloignement de nos villages ou petites villes est un handicap, enfin plus pour nous car nous sommes vieux, mais pour les jeunes et les moins jeunes qui aiment sortir, c’est sûr que c’est un handicap. Bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Une bien belle page du souvenir, Marie ! Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Colette, il ne fait pas bien chaud ce matin et le ciel est plutôt gris, tant pis, on fera avec car avons-nous le choix? Bisous MTH
J’aimeAimé par 2 personnes