Mes pérégrinations de ce matin,

Il vaut mieux en rire, pourtant cela m’ a vraiment énervé!

Figurez-vous que nos deux cartes d’identité sont périmées, nous en avons besoin pour un achat, donc je prends rendez-vous à la mairie de Bar sur Seine  afin de les faire refaire.

Jusque là tout va bien , cela se complique car il faut des photos récentes, j’en ai, mais elles datent , il faut trouver un photographe;

Là ça se corse, des photographes en ville   (à Bar) il n’en existe plus qu’un dans la galerie marchande de l’INter-marché.

Galerie marchande est un bien grand mot car  il n’y a que le photographe , une cabine photo-maton, une boulangerie et les journaux.

Je prends soin de téléphoner au photographe pour savoir s’il est ouvert et quelles sont ses heures d’ouverture, pas de souci me dit-il , les heures d’ouvertures sont celles de l’Inter.

Alors de bon matin, Serjouille et moi sommes partis pour Bar sur seine, il pleut, j’ai une capuche et quand je l’aurais enlevée  j’aurais les cheveux  tout raplapla.

je sais c’est la mode mais  pour les « jeunes  » pas pour moi.

 

Nous nous cassons le nez devant le rideau baissé, pas d’indication, tant pis il y a la cabine de photo maton, bien sûr on prend le risque de n’être pas beaux sur les photos, pas grave, comme ça on nous trouvera mieux au naturel MDR!!

 

Je m’installe tant bien que mal, je regarde les exemples  de photos  ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire:

  • pas de lunettes
  • pas de franges ni de mèches sur le front
  • et surtout pas sourire, et moi de lire cela , j’ai bien envie de rire.

Me voilà installée et au moment de mettre mon billet de 5 euros , sur l’écran devant moi s’affiche le message suivant: Nous nous excusons  , cet appareil est en panne, suit un n° de téléphone où une personne est censée nous donner l’adresse d’un autre photo-maton.

J’appelle et la personne  qui me répond m’indique la cabine où je suis installée, je lui dis ‘:  elle est en panne, il n’a pas l’air au courant : « Ah bon me dit-il?  vous êtes sûre? bien sûr que j’en suis sûre je suis dedans, ma voix a du augmenter d’un ou deux octaves, les clients qui entrent dans le super-marché me regardent avec un air bizarre, mais ça c’est moi qui le pense, car avec les masques pour « chopper le regard de quelqu’un » il faut le vouloir, alors ce brave homme à l’autre bout du fil me donne l’adresse de l’Atac à Chaource,malgré mon énervement je remercie poliment.

Nous reprenons la voiture , nous rentrons à la maison et là j’appelle l’ATAC , une gentille personne  me répond qu’effectivement il y a un photo-maton à l’entrée du magasin et il fonctionnait hier alors me dit-elle , il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas aujourd’hui.
Il est 14 heures, il pleut des cordes , nous allons aller à Chaource, je ne vous dit pas la tête que  je vais avoir; les cheveux tout mouillés, tient rien que pour les embêter  à la préfecture, je vais les laisser pendre jusque dans mes yeux NA!

Mauvaise idée car c’est moi qui serais bien ennuyée si on refusait mes photos,

Inter-marché est situé à Bar sur seine  et l’Atac à Chaource  à chaque fois 15 kms, donc 60 kms au total pour avoir des photos où je serais très moche, non, y a pas de quoi rire , car je suis sûre que vous riez , enfin ceux qui m’auront lu jusqu’au bout.

La suite ce soir où demain…

 

 

Bon après-midi,

MTH

10 commentaires sur “Mes pérégrinations de ce matin,

  1. Les photos maton sont elles acceptées pour la carte d’identité ! il ne manquerait plus que çà !
    J’ai bien rit car je t’imagine les nôtres sont aussi périmées mais les nouvelles arrivent en septembre alors çà va attendre encore un peu !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ! j’ai bien rit. Chez nous tout est centralisé dans un même service tu prend rendez-vous et tout se fait sur place…carte d’identité….photo etc..

    J'aime

  3. Un rien compliqué pour avoir des photos. Moi je vais au consulat qui est équipé pour les photos, carte d’identité ou passeport car ce ne sont pas les mêmes. Par contre la tête que j’avais aux dernières photos, surtout celle de la carte d’identité où je suis jaune,celle de Sylvie c’est plutôt marronnasse, celle d’une amie rose petit cochon, on hurle de rire quand on se les montre. Allez courage ça n’est qu’un mauvais moment à passer. Gros bisous.

    J'aime

  4. J’ai connu la même mésaventure (fou-rire en lisant les recommandations sur le photomaton). En plus, la photo, ce n’est rien mais ce qui en ressort sur la pièce d’identité c’est encore plus moche ! Avec Pierre, nous avons l’air lui de bagnard, et moi de sorcière !! Bises. FRANCOISE

    J'aime

  5. Coucou Marie
    Aprés ma journée de m… j’ai bien ri même si je ne devrait pas parce que pour trouver un photomaton maintenant c’est le parcours du combattant c’est une peu ce que tu as fait aujourd’hui .
    Alors pour avoir refait ma carte d’identité l’année dernière , je te rassure les photos du photomaton sont acceptées et tant pis pour la tète que tu as …plus de lunettes pas de cheveux , pas de franges eh oui pas de sourire !!!
    Bonne soirée bisous Marie

    Cocopaillette

    J'aime

  6. C’est le parcours du combattant pour avoir des photos dis donc , ensuite quand on les a , c’est fou ce qu’on préfèrerait ne pas les avoir. Il va falloir que je vérifie jusqu’à quelle date est valable la mienne.
    J’ai hâte de savoir comment ton histoire s’est terminée.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :