Juste un regret,

petit et à vos yeux sûrement  ridicule, mais…

Je vous explique, j’ai toujours rêvé de siffler comme les garçons (mauvais?) les deux doigts dans la bouche. J’avais une amie, nous étions adolescentes , quand nous nous promenions sur l’avenue Jean Jaurès, elle sifflait ainsi et tout le monde se retournait et nous étions  pliées en deux tellement on riait.

Ridicule pas vrai?

Et mon rêve a été de pouvoir le faire , rien que pour faire enrager ma mère, maman si tu me vois, Paix à ton âme et rassures-toi je n’y suis jamais arrivée.

Une fois lors d’un dîner d’après chorale, ils n’étaient pas tristes ces dîners, un choriste a essayé de m’apprendre, mais peine perdue, j’ai du  arrêter car me mettre ainsi les doigts dans la bouche… Je vous laisse deviner ce qui aurait pu arriver mais qui Dieu soit loué  n’est pas arrivé et je n’ai pas vomi non plus.

Quand je vous dis que j’ai garder mon âme d’enfant, un peu terrible sur les bords, j’avais des copains très bien, des enfants de choeur, c’est vous dire et d’autres un peu voyous, j’aime bien encore maintenant , mélanger les genres de mes amis.

Il y a bien sûr les amis de toujours, les amis de chorale  qui n’étaient pas les mêmes que les amis de tennis et pour finir les amis du golf un peu snob pour certains et  beaucoup pour d’autres.

Une petite vidéo,

Quoi vous êtes choqués? oh  Marie  c’est pas possible, et bien si, je viens encore une fois d’essayer mais rien à faire!!

Tant pis, je resterais  une « vieille gamine bien élevée »  à moins que… je ne devienne une « vieille Dame indigne » cela me plairait beaucoup.

Bon après-midi,

 

MTH

12 commentaires sur “Juste un regret,

  1. Ne regrette rien marie tu n’ira donc pas siffler la haut sur la colline c’est tout mais c’est aussi moins fatiguant car fat y grimper sur la colline! MDR. bon weekend bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Marie, tu n’es pas le seule !!! J’airais tant voulu moi aussi, tu sais, mais à mon grand désespoir ; tout comme toi, rien ne sort !!! Même là, avec la vidéo, je viens d’essayer, mais en vain !
    Bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    • Oh Colette je suis MDR en t’imaginant essayer de siffler , je dois dire que l’image de soeur Colette sifflant dans ses doigts pour appeler une autre soeur aurait valu son pesant d’or , mais peut-être aussi t’aurait-on mise à la porte du couvent! bisous bon dimanche Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • 😃 Bien non, Marie, on ne m’aurait pas mise à la porte, tu sais, car j’aurais choisi le moment de le faire…
        Je te raconte : j’ai fait encore pire, tu sais. Moi avec une autre de mon style, nous prenions l’ascenseur et à tue tête, nous chantions des airs d’opéra le plus haut possible. Lorsque l’ascenseur s’arrêtait aux étages, nous cessions sur le champ. La personne entrait et nous demandait qu’est-ce qui fait tout ces cris … nous, bien sérieuses, l’on répondait : Ah ! On ne le sait pas nous, nous étions dans l’ascenseur, et cela passait comme cela … nous avons fait cela longtemps sans que personne découvre que nous étions les coupables. Un moment donné, nous l’avons plus fait. Tu vois, comme j’étais et comme je suis. Peu importe l’endroit où nous sommes, l’humour et le plaisir a toujours sa place. 😃 !
        Bisous 😘

        J'aime

  3. La mauvaise fille c’est moi je sais siffler au grand désespoir de mes grands mères qui trouvaient cela très mal élevées 😉 gros bisous
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Marie
    Tu me fais rire, quand on a été une petite fille modèle on ne devient pas si facilement une vieille dame indigne, question d’éducation 😆
    Comme toi, c’est souvent que je voudrais m’affranchir de tous mes grands principes reçus il y a plus de soixante dix ans !
    On est comme on est, les générations actuelles ne sont pas très à mon goût 🙄
    Donc, on n’ira pas siffler sur la colline !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Soene, c’est vrai que nous n’avons pas été élevées de la même façon, pourtant j’avais l’impression que j’élevais nos filles de la même façon , mais j’étais sûrement plus « cool » que mes parents. Les jeans perçés , les percings, je ne peux pas dire que ce soit du meilleur goût . Je te souhaite un très bon dimanche bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Hello Marie
        Les miennes (74 et 78) qui ont passé leur scolarité dans le privé m’ont préservée de ces excentricités 😆
        Oui, moi aussi, plus cool et surtout quand je disais non, je leur expliquais pourquoi !
        Avec ma mère, c’était NON sans raison 😥
        Quand c’est oui, c’est tout bon, quand c’est non, y’a forcément une raison 🙄
        Bonne semaine
        Bises d’O.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :