Un dimanche qui fut très agréable

Déjà, il fait très beau, c’est quand même bien même s’il commence de faire un peu chaud pour moi.

La matinée a passé tranquille, sans stress car nous avions prévu d’aller manger au restaurant de golf.
C’est tout neuf, fait dans les dépendances du château de la Cordelière, dans un  ancien hangar et dans l’ancienne orangerie.
Je ne peux plus mettre de photos, j’en suis bien désolée  ( mon ordi non seulement ne veut plus que  je sorte mes photos, mais je ne peux pas les rentrer !)

Alors on va imaginer:

Un bar en bois  comme de la marqueterie, des tables rondes avec un plateau en bois clair, des chaises dans les tons gris acier très confortables.

Les murs sont  comment dire, très clair, blanc cassé, avec de jolies gravures  sur les murs pleines de couleurs.

Le sol en béton ciré gris.

les grandes fenêtres de l’orangerie ont été restaurées, des vitres étincelantes, je ne voudrais pas  faire les carreaux! On ne me le demande pas d’ailleurs!

Pas de nappes  mais des sets de table dans les tons bruns.

De la vaisselle neuve et brillante.

Ajouter un accueil fort  agréable.

Le tout donne sur une terrasse où il y a de grands parasols.

Nous y avons mangé avec un couple d’amis, on a délaissé la terrasse , trop chaude  les deux salles de restaurant son climatisées mais de telle façon qu’on ne voit rien, elles sont « cachées » dans des structures, nous y étions parfaitement bien.

Et cerise sur le gâteau j’ai mangé ce dont je rêvais depuis deux ans et demi,  » Andouillette frites », je me l’étais promis…

 

Il  y avais beaucoup de monde  car ce matin il y avait une compétition. Quand les joueurs sont rentrés on pu « papoter » avec des connaissances.
Bien sûr nous ne faisons plus de compétitions, trop vieux!.

En résumé un agréable dimanche passé en bonne compagnie.

La dernière fois que j’avais mangé au restaurant, c’était il y maintenant deux ans et demi,  nous étions allés visiter l’appartement de notre petite Zélia qui entrait à la Sorbonne .

Après il y eut le confinement et nous n’y sommes jamais retournés.

 

 

Je vous souhaite une bonne  soirée,

 

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Un dimanche qui fut très agréable

  1. C’est chouette d’avoir pour faire ce petit extra au restaurant. L’andouillette, je l’aime et celle qui est faite dans mon pays Gallo est cuisinée avec des herbes. Je la poêle avec un fond de vin blanc en les accompagnant avec des frites, bien entendu.
    Aujourd’hui, j’étais aux fourneaux, ma dernière fille Ellen avait fait le déplacement avec Kévin et Bibounette. La fille de Michel (ma belle fille donc) de passage dans la région est venue nous rejoindre et ces retrouvailles de famille m’ont fait un bien fou. Inutile de te dire que je me suis régalée avec mon p’tit bout qui mange de tout et qui ne me décollait pas. J’ai hâte de la récupérer une petite semaine en août dans mon île, ses parents qui font des travaux dans leur maison ont besoin d’un peu de calme.
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Zaza, comme je suis contente pour toi, ta Bibounette doit être adorable , et penser que tu vas l’avoir en vacances , il y a de quoi te mettre en joie. Cela te fait du bien cette entente familiale, c’est si triste quand il y a un différent dans les familles. Bisous Bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Ton assiette est bien appétissante ! Çà fait du bien de retourner au resto…j’ai pu faire çà hier midi, un super moment qui a fait du bien. Bises Marie, douce soirée à toi !⭐⭐⭐

    Aimé par 1 personne

  3. Un dimanche bien agréable sans stress en effet avec ce repas au restaurant. Ce sera demain pour nous , nous avons des amis qui viennent voir les expositions du centre Pompidou et nous avons prévu de manger au restaurant qui est à deux pas chez nous.
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Super, alors Marie ! Ce fut un magnifique dimanche pour vous !!! Je m’en réjouis ! Ton assiette me semble fort appétissante !!!
    Je te souhaite bonne semaine, car absente du net jusqu’au 19 p.m.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Marie
    Tu as superbement décrit l’intérieur de la Cordelière c’est chouette d’y passer un repas entre amis. J’aime l’andouillette mais mon estomac pas du tout! Zelia est une belle jeune fille à présent elle vous tiendra compagnie tout comme nos 3 grandes nanas et nos deux grands garçons Tim est reçu à sa première année de fac et ça fait plaisir!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou je te souhaite un bon lundi et une agréable semaine , Tim va à la fac où? cette année pour les étudiants ce fut difficile, j’espère que cela ira mieux l’année prochiane Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Il a de quoi se loger à la fac ou bien il a fallu lui trouver un studio? c’est l’ennui de ne pas être sur place. Lily va à Reims l’année prochaine donc re-belote pour trouver à se loger. Garance et Paul ont la chance d’être encore à la maison, mais je sens que Garance aimerait bien son indépendance, elle change d’école cette année pour faire son master et là peu de chance sur Paris, elle a postulé Bordeaux , Toulouse ou Aix en provence. On verra… Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  6. Il prend le train pour y aller les jours où il a cours à peut près 3fois dans la semaine le reste du temps c’est en conférence sur l’ordi il va aussi à Nancy pour des TP de temps en temps il a une p’tite voiture pour y aller
    Les jumeaux et Morgane c’est le bac français.
    Pas une année facile pour tous ces étudiants
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :