Elle est où la vérité?

Je me pose une question , une seule:

  • Covid 19 aujourd’hui , un article les hôpitaux se vident!
  • Covid 19  le Ministre de la santé prévoit la 4 ème vague pour la fin de ce mois!
  • ou le ministre dit vrai et il y a péril en la demeure, donc on referme tout avant qu’il ne soit encore une fois trop tard, ou ce n’est qu’un mensonge pour  faire peur?
  • Je ne vois pas l’intérêt d’attendre pour prendre des mesures, mais je ne dois pas bien raisonner c’est sûr.

Bref, si on en croit les scientifiques il faut vacciner , vacciner  pour enfin  voir le bout de cette pandémie, sauf que les informations  que l’on nous donne sont pour le moins contradictoires!

La liberté de chacun , pardon mais cela me fait sourire, a-t-on la liberté de rouler à plus de 80 ou 90 sur nos routes? a-t-on le droit de conduire en téléphonant? a-t-on le droit de ne pas mettre sa ceinture de sécurité? NON bien sûr c’est dangereux pour soi et les autres.

Alors ne pas se faire vacciner c’est aussi dangereux  surtout pour les autres.

Pour moi, il n’y a que l’obligation de se faire  vacciner sauf contre indication majeure, puisque les « gens » ne sont pas raisonnables.
J’ai choisi de faire confiance aux scientifiques et si 4 ème vague il y a , je refuse de me laisser enfermer une fois de plus, que l’on enferme ceux qui ne veulent pas de vaccin!

Je sais je suis radicale, mais j’avoue que j’en ai plus qu’assez, on se fait bien vacciner pour aller  en voyage et là personne ne dit rien.

Autre interdiction  à notre liberté,: construisez une simple véranda sans permis de construire et vous verrez si vous avez la liberté de le faire alors que vous êtes sur votre propriété.

Et voilà c’était mon coup de gueule de ce lundi, dommage de commencer la semaine comme ça!

Et je ne vous parle pas du foot…

Il ne pleut plus, enfin une bonne nouvelle.

Bon après-midi,

bon-apres-midi_02118.04.12 pré 11MTH

 

12 commentaires sur “Elle est où la vérité?

  1. Comme toi je ne comprend ces réouvertures a outrance partout mais que peut-on faire si ce n’est nous protéger toujours avec le vaccin et les gestes barrières. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Le ☀ est là, super, et il est aussi ici !!!
    C’est certain que si beaucoup de personnes font comme si nous n’étions pas en temps de pandémie, cette 4e vague viendra. Tu parles de fin de ce mois ; c’est vite en titi !!! Ici, nous disons, il se pourrait, qu’à l’automne, si …
    Bon après-midi,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle période stressante. On sent bien que tout le monde en a marre. Je connais des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Si ça devient obligatoire tu vas voir le « chantier »…! Je vous souhaite une bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis persuadée que nous aurons une quatrième vague. Trop de personnes oublient les gestes barrières même non vaccinées. On ne devrait même pas parler d’obligation de se faire vacciner, cela devrait être un réflexe, mais bon le français est un irréductible gaulois qui ne veut être obligé en rien et surtout pas dans le domaine de la santé. J’écoutais ce matin le directeur de Sanofi sur France Inter, une bonne nouvelle ce nouveau vaccin https://www.youtube.com/watch?v=7pBKTrJjl5M
    Le gros problème c’est aussi que dès qu’une personne s’exprime sur le sujet, il existe un tas de pseudo connaisseurs qui essayent par des arguments fallacieux de le dénigrer. Certains commentaires déposés sur cette vidéo sont édifiants !
    Bonne soirée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Oulka , je suis comme toi Marie je viens d’écrire mon coup de gueule et je le publie demain
    Marrre de ces insconscients , je vais te raconter ce qui m’est arriver vendredi soir ,
    Je travaillais en éxterieur , les gens n’avait pas de masques meme en groupe, on se serrer les maisn, on se faisiat la bie , on se faisiat des acolades , incroyable!!!!!!
    quand je suis allée trouver le responsable popur lui signaler la situation dégradante il m’as répondu ca ‘ on la fait à la cool’ donc que veu-tu répondre …je suis restée dans mon coin a me protéger et voilà pour quoi on en est la et on vas avoir droit a la 4ème vague et des restriction c’est sur!!!!!
    Bonne soirée Marie et ton coup de gueule est justifié bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie,
    Je suis d’accord pour inciter les gens à se faire vacciner, mais qui pourra vérifier si tu y es, ou pas? on va te répondre « secret médical »… Je pense aussi au re confinement en septembre, pas avant, qui dit re confinement dit aussi arrêt de l’économie du pays et ça…pas sûr que ce soit à nouveau possible.
    Qui vivra verra… Bonne nuit.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :