Ce matin…

Je vais  » tremper  ma plume dans du vinaigre  et même pire dans de l’acide »!

Je m’explique:

La coupe déborde, je viens de lire que les Assemblées Nationales n’auront pas besoin de pass, OK mais je demande la publication de la liste des députés et sénateurs qui sont vaccinés!

Comment des gens qui sont au-dessus des lois qu’ils nous imposent ne sont pas vaccinés!!! Un comble.
Comment voulez-vous  que les gens se vaccinent si l’exemple ne vient pas d’en haut?

Les forces de l’ordre ne seront pas obligées de se faire vaccinées OK, mais moi je refuse de donner mes papiers à un gendarme non vacciné.

Je me demande , là, ce matin, si j’ai bien fait de me faire vacciner, je n’ai aucun avantage sur les non-vaccinés.

En cas  de confinement j’y serais aussi contrainte, pas juste!

Le gouvernement à tout faux encore une fois, il fallait rendre la vaccination obligatoire pour tous et ce depuis un moment déjà.

Et quand je vois les oppositions aussi bien de  droite que de gauche qui , au lieu  de la mettre en sourdine, sont contre le pass, tout ça pour ménager leur électorat, cela me dégoûte.

Dans les cas où c’est une crise sanitaire  extrêmement grave, tout le monde se met d’accord pour en venir à bout.

Ou alors , nous mentiront-on? ce ne serait pas la première fois.

 Je me suis mise en colère contre les anti vax et anti pass, alors que c’est nos gouvernants que n’ont pas su d’abord communiquer en disant  hier c’était blanc, aujourd’hui c’est  rouge et demain se sera quoi? noir?.

J’aime danser le tango, mais pas sur cette musique là.

Voilà un ENORME COUP DE GUEULE!

Ce billet n’engage que moi, je fais part de mon ressenti simplement .

Ressenti comme les températures qui grimpent encore aujourd’hui, c’est l’été me direz-vous, mais encore un « drôle d’été » , un été de tous les dangers?

Je vais de ce pas m’occuper de  faire le ménage, préparer le repas de midi, Serge est parti chercher le pain (30 kms aller-et retour, inconvénient de notre campagne.

Bonne matinée,

 

 

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Ce matin…

  1. Bonjour Marie,
    en étant vaccinée tu as un énorme avantage sur les non-vaccinés. Presque tout ce qui entre à l’hôpital avec le Covid en ce moment est non-vacciné.
    C’est l’avantage offert par la vaccination.
    Cela n’a pas de prix…

    Belle journée.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges dans le temps , il y a très longtemps quand je suis arrivée au village pour passer mes vacances , il y avait un boulanger, et j’adorais les grosses tranches de miches avec une barre de chocolat à cuire! c’était très bon. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Même si nous pouvons encore tomber malade de l’un des variants, être vacciné nous évitera les formes les pires de la maladie.
    C’est un avantage certain.
    Mais pour ce qui est du futur confinement, c’est vrai, ça ne nous rendra pas notre liberté.
    Bonne journée malgré tout, Marie.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie, il ne faut pas regretter tes vaccins, oh ! Ça non. C’est notre plus grande protection, mais tu as le droit de faire un coup de gueule.
    Oui, le boulanger n’est pas à la porte … ouf !!!
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, c’est mon côté « soupe au lait » qui est monté à la lecture d’un article de presse, bien sûr que je ne regrette pas d’être vaccinée, et puis toute ma famille l’est ainsi que mes amis les plus proches, de toute façon, je mettrais le masque dès que je vais en courses, je ne fréquente pas les grandes surfaces. J’ai depuis peu une voiture électrique , c’est utile pour le peu de kms que je fais , bien qu’elle est une autonomie de 430 kms. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. J’adore tes coups de gueule Marie, parceque tu démarres au quart de tour, un peu comme moi d’ailleurs quand je pense avoir affaire à une injustice. Bon en ce qui concerne les membres de l’assemblée nationale je ne comprends pas bien non plus, le virus ne va pas dire  » tiens donc, vla t’y pas un gars qui siège à l’assemblée, on ne va pas l’embêter quand même !  » et passer son chemin. Policiers, là aussi cette exception m’interpelle.

    Avec 800 amendements à examiner je souhaite vraiment beaucoup de courage aux députés pour avancer.
    Si tu veux savoir où ils en sont https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/direct-projet-de-loi-sanitaire-les-debats-sur-le-projet-de-loi-reprennent-ce-matin-a-l-assemblee-nationale_4711935.html
    Ils n’ont pas fini de débattre et de s’empoigner car les arguments sont parfois hallucinants pour les « anti »
    Parfois je suis cette émission en direct de l’assemblée nationale, c’est tres intéressant et au moins on entend directement ce qui est dit, il n’y a pas de déformation des paroles.
    Toujours est – il que je ne comprends pas tres bien cette opposition à la vaccination pour la gauche comme pour la droite. Un masque FFP2 ne remplace pas un vaccin.
    Quant à la nécessité de rendre la vaccination obligatoire tout de suite, là franchement c’était impossible, on voit déjà ce que cela donne maintenant, il me semble que si le gouvernement s’y était résolu l’insurrection aurait été dans la rue comme au temps des gilets jaunes.
    Ne regrette pas de t’être fait vacciner, c’est la seule façon d’être vraiment protégée des formes graves de la maladie.
    Bonne fin de journée Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord mais ils sont déjà dans la rue, les anti vax et les anti tout; vandaliser des centres de vaccinations, c’est intelligent! et là devant le Sénat que cherchent -ils la bagarre? de toute façon seule la vaccination est à peu près sûre , les test ne sont pas fiables vraiment, tu es négatif , tu as ton certificat malheureusement pour toi tu as croisé un porteur et là tu ne le sais pas, . Donc le masque est encore un moyen de protection. Qui vivra verra, mais à entendre toute cette cacophonie je me dis qu’on est pas sorti de l’auberge , et qu’en sera-t-il à la rentrée? bon aller , on va profiter d’une belle soirée d’été, et « à Dieu va » bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Moi, je me console en me disant que si je l’attrape le covid je l’aurai moins fort ! (enfin j’espère !) Pour le pain j’ai trouvé une solution, j’en congèle ! aussi bon mais il se durcit vite hélas. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :