En lisant l’histoire de Louloute, je me suis souvenue…

Mistinguette est le premier chat que notre fille Isabelle  accueillait dans la maison où ils venaient d’emménager. Elle l’avait récupérer chez mon père  où la chatte de la ferme voisine avait fait ses petits dans le grenier.

 

Elle a vécut heureuse longtemps environ 17 ans  et puis comme les « zumains » elle a vieillit, a été malade, Isabelle la soignée jusqu’à ce qu’elle meure de sa « belle mort ».

Bien sûr avec la perte d’un animal familier , le chagrin est présent et pas question (pour l’instant !) de prendre un autre chat. Et puis, un jour, Isabelle était dans sa cuisine , elle se retourne te là , elle voit un chat copie conforme  de Mistinguette, assise exactement à la même place, devant le frigo!

Venue d’on je ne sais où, elle fut bientôt adoptée , et elle s’appela Cooky.

IMG_0015

 

Finalement  je m’aperçoit que la photo du chat tigré qui était sensée représentée Mistinguette, ce n’est pas du tout la même couleur,  Mistinguette était comme la photo de Cooky plutôt marron et blanche.

Elle vécu un peu moins longtemps.

Est arrivée toute petite chatte rousse  prénommée Babar, adorable, écrasée  quelques mois après un soir de 14 Juillet par  un chauffard devant la porte, les traces de pneus étaient bien visibles!

Puis un énorme chat  moitié chat sauvage, superbe, il suivait mon gendre comme un chien il traînait beaucoup et il a été pris dans un piège au-dessus de chez nous , du moins on suppose car on ne l’a jamais retrouvé et on sait que quelqu’un met des pièges.

chat-sylvestre-132854

 

Depuis deux chat sont arrivés  Chop , chat roux et Elton chat gris tigré qui lui aussi a déjà été  « tapé  » par une voiture, il s’en tire avec une fracture du bassin  et il a été opéré, il marche, mais ne saute plus comme avant.

Voilà une petite saga des chats chez Isabelle .

Je vous souhaite un bel après-midi, ici bien orageux , fait chaud!!!

 

 

 

 

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “En lisant l’histoire de Louloute, je me suis souvenue…

  1. Bonjour Marie,
    Elle me plaît beaucoup, cette histoire des chats de ta fille. Le chat, c’est mon animal domestique préféré.
    Ici, 20° dans le moment, et l’on prévoit 24° en cours de journée et un p’tit peu de pluie, à quel moment, l’on verra bien.
    Bon après-midi,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Très bien Colette, nous on te bat au niveau température, je suis revenue de chez la coiffeuse le thermomètre marquait 32° et l’atmosphère orageuse étouffante! Moi aussi j’aime les chats, mais aussi les chiens , mon rêve avoir un chat et un chien qui s’entendent, cela n’a pas été possible avec notre Miquette qui pendant que l’on a eu le chien(qu’on a du ramener chez les éleveurs, il était caractériel) elle est restée à l’étage 5 mois tellement elle avait peur. Bisous Bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. On s’attache beaucoup aux animaux. J’ai toujours eu des chiens. Peu importe l’animal que l’on choisi, il devient un compagnon à qui on donne de l’amour et qui nous le rend bien . Quand mon chien est mort, je m’étais dit que je n’en aurais plus, puisque j’avais eu trop de peine, un mois après j’en avais adopté un autre. Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Nous on a eu une chienne quand nos filles étaient petites, quand elle est partie cela fut un drame, et on en a plus repris , c’est dommage ;mais maintenant nous sommes trop vieux pour en prendre un. Bonne soirée Amicales pensées MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Merci Marie pour cette histoire des chats de ta fille. Mistinguette a eu beaucoup de chance d’atteindre cet âge sans accident, les voitures sont une calamité pour les chats. Dans mon quartier et bien que la vitesse soit limitée ( mais certains s’en dispensent) , ils payent un lourd tribu à la route .
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Le principal, vois-tu c’est qu’ils aient été heureux malgré les aléas de la vie.
    Chacune de mes bêtes, depuis mon enfance, restent gravés au fond de mon cœur.
    Quand on aime les bêtes, souvent plus reconnaissants que certains humains, c’est ainsi.
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :