Et de l’orage , il y eut,

Cette nuit et cet après-midi,

J’étais partie en courses et je voyais bien que le temps était bien noir  .

Je me dépêchais , d’abord les fruits et légumes chez le Père Guyot , puis direction Chaource pour les yaourts , fromages et autres.

Le ciel devenant de plus en plus menaçant, j’ai cru bien faire en  ne prenant pas ma route habituelle et… je me suis plantée, c’est inimaginable , j’ai un sens de l’orientation à l’inverse de tout le monde , quand il faut tourner à gauche , je dis à droite et vice versa!

Alors quand je suis arrivée  sur la grande route  j’ai tourné le dos à Chaource et me suis engagée pour aller où ? à vrai dire je n’en sais rien.

Pas question de faire demi-tour sur la nationale, alors j’ai pris la première petite route , et là je me suis baladée sur les petites routes, charmantes au demeurant, sauf que là , j’étais plutôt anxieuse  d’arriver à Chaource avant l’orage.

J’y suis arrivée et j’ai mis mes courses dans  le coffre quand les premières gouttes sont tombées.

En arrivant ici, Serge m’attendait anxieux , car  c’est sur le village que le plus gros de l’orage est passé.

OUF, mes courses sont faites!

 

Le manoir de Rumilly les Vaudes, village où se trouve le « Jardin du Père Guyot »  10 kms de Chaource quand on prend la bonne route.

et bien moi, j’en bien fait 25 !!!

 

 

une jolie maison à colombages dans Chaource.

 

Me voilà à destination, j’ai fait très vite pour emplir mon caddie, encore 15 kms et  mon village sera en vue.

 

D’autres orages sont prévus , on verra bien…

Bonne soirée,

 

18.04.12 pré 11MTH

13 commentaires sur “Et de l’orage , il y eut,

  1. Sacrée Marie… Tu m’as fait rire ! Ton Serjouille la Fripouille devait être mort d’inquiétude.
    Je te rassure, en tant que gauchère contrariée, quand il faut tourner à droite ou à gauche, le mets dans ma bouche mon index gauche, celui que je suçais quand j’étais môme. J’ai toujours gardé cette sensation de succion, ce qui donne à mon cerveau la bonne direction à prendre… 😆
    Ici, comme je suis en panne de bagnole, je suis descendue en compagnie de ma moitié, chez mes copines pour de l’épicerie de dépannage. Il y avait de la petite bruine et le soleil s’est levé entre les nuages, alors que nous voyions pleuvoir à seau en face, sur le continent. En remontant, je transpirais sous mon KWAY, et j’ai été prendre une douche froide pour me changer complètement.
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Zaza, oui il était inquiet alors il « m’en…geu.. » c’est sa façon de me dire que finalement il tient à moi, c’est curieux mais je m’y suis habituée. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Eh bien Marie quelle épopée!!
    J’ai bien ri et ca fait du bien et tu habites un joli village dis moi, tu devarias mettre des photos plus souvent la verdure a du bon sur le moral.
    Bonne soirée bisous et ici bien gris grrrrr ou est l’été ?????

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  3. Eh bien dis donc en effet, tu n’as pas pris la route la plus rapide. Par temps d’orages je comprends que ton mari soit inquiet surtout en ce moment où ils peuvent se révéler vraiment forts. Samedi je me suis retrouvée en plein orage en me rendant au concert pour le Classic Metz’ival. J »ai bien cru ne pas arriver à l’heure. Sachant que la météo n’était pas favorable au vélo, j’y suis allée en bus( en voiture, il ne faut même pas y compter en ce moment avec les travaux dans toute la ville, les déviations se déclinent à l’infini. ) Mais là à peine dans le bus qu’il se met à tomber des hallebardes et puis j’entends le chauffeur échanger avec sa remplaçante, à cause de la manifestation le trajet est détourné. La cata, je me demande bien où je vais descendre car cela rallonge tres nettement mon parcours à pied. La conductrice sympa me propose plusieurs solutions , je vais me rasseoir et là ouf, elle m’interpelle à nouveau, la voie est rétablie. je descendrai donc comme convenu au bon arrêt. À peine le pied sur le trottoir des éclairs et un coup de de tonnerre, bien sur accompagnés par une pluie battante. J’ai beau avoir pris mon parapluie et une veste imperméable, je suis arrivée bien trempée dans l’église St Maximin.
    Si tu veux écouter j’ai mis deux petites vidéos sur facebook, https://www.facebook.com/100000058496466/videos/pcb.6130036103674945/334250235018832

    Bon dimanche
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :