Il ne fait pas chaud ce matin, la pluie est de nouveau annoncée,

alors je ne sais pas si c’est cela qui me rend morose  ou la bêtise  des anti-vaccins, que j’appelle des anti tout!

031727e9ccce7378b1fd4b633cb8a3f4

Si on doit avoir un rappel de vaccination , je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire, ne fait-on pas des rappels de vaccins, le tétanos par exemple.

Je pense que la grosse erreur du gouvernement et de ne pas avoir fait la vaccination obligatoire pour tous et point final!

pas de catégories stigmatisées puisque tout le monde serait au même régime.
Le Président  a été trop prudent , il voit son élection, de toute façon , les gens seront dans la rue pour n’importe quelle raison.

Je suis loin d’être d’accord avec le président mais la pandémie n’est pas de sa faute, oui , au départ il y eut des erreurs de commises, mais maintenant c’est le passé, il faut avancer pour s’en sortir.
Je suis effrayée d’entendre les jeunes qui font la fête , à pardon la teuf, liberté pour faire la fête avec alcool et drogue , tatoués jusqu’aux orteils pour la plupart, dire qu’ils veulent la liberté  pour faire le plus de bruit possible , sans respect pour les lieux qu’ils occupent.

Quelle drôle de jeunesse.

S’ils avaient été « au régiment » , croyez vous que les « bidasses » on leur demandait leur avis pour les vacciner à la chaîne !

Croyez-vous que les jeunes de 20 ans de l’époque de Serge , on leur avait demandé leur avis pour aller « pacifier » l’Algérie?

J’ai été vaccinée contre la polio , j’étais mariée , j’avais 20 ans, on ne m’a pas demandé mon avis, vaccination dans la salle de la mairie par le médecin  des Riceys, et heureuse de l’être car autour de nous des amis étaient touchés et si quelques un en sont morts, les autres ont gardé des séquelles à vie.

Ce n’est même pas un coup de gueule, c’est une sorte de découragement , voir combien les gens sont égoïstes me navrent.

Autre chose, j’ai réfléchi les personnes âgées dans les EPADH  ont été vaccinées en priorité, c’était bien mais , je pense qu’il aurait déjà fallu vacciner les soignants car  ces personnes ne sortant pratiquement pas , je ne vois pas pourquoi le virus a fait une telle hécatombe, ce sont bien les gens venant de l’extérieur qui leur ont amené le virus.

Et quand je vois les dégradations  contre les pharmacies, les centres de vaccinations, cela me révolte, tout est prétexte à tout casser.

sms-d-amour-je-suis-dc3a9solc3a9

 

Et voilà, ce n’est pas un coup de gueule, je ne suis pas en colère mais triste et découragée de voir à quel point les humains sont irresponsables, ah, on n’est pas près  de vivre en paix!

 

 

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Il ne fait pas chaud ce matin, la pluie est de nouveau annoncée,

  1. Comme je te comprends Marie. J’ai le même sentiment quand je vois les raisons qui motivent certaines personnes. Les bras m’en tombent. L’altruisme devient une position abhorrée par certains qui sont incapables de raisonner autrement que de manière individuelle.
    Bonne journée malgré tout Marie
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,

    Comme quoi un commentaire, un article, doit pouvoir être lu par toutes et tous…

    Je rappelle une fois de plus qu’il y a des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées.
    Un fait constaté par le corps médical et pourtant même si nous sommes marginaux en nombre, nous nous trouvons selon la formulation populaire des exclue de fait, car a ce jour rien n’est officiel présentable – aucun papier ne peut attester de ce qui est pour certains un défaut de la nature.
    Pour ma part cela fait 77 ans que je vis sans vaccin et bien qu’opéré de nombreuses fois dans ma vie n’ai jamais eut de problème.
    Bien sûr, je respecte les gestes barrières, mais aussi je suis cantonné dans ma maison et ne puis rien faire à l’extérieur à cause de cette obligation gouvernementale aussi j’espère que le Conseil Constitutionnel l’abrogera afin de me permettre de sortir un peu.
    Amitié
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Michel, tu as une bonne raison de ne pas te faire vacciner, cela je l’admets volontiers, cela doit quand même être possible de te faire faire un papier attestant cette impossibilité, puisque tu as été de nombreuses fois opéré, et que tu n’as jamais présenté de certificat de vaccination et pour cause, on devrait pouvoir te fournir ce papier que tu présenterais comme nous les vaccinés. J’avoue ne pas bien comprendre. Dans l’absolu, si tu pouvais être vacciné , le serais-tu? bon après-midi Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

      • Je t’expliquerais demain dans un message mail perso … après de nombreux appels : ARS, préfet, docteur référent et service de santé… il n’y a rien d’officiel a présenter. Officiellement, il est possible que celles et ceux qui ne peuvent se faire vacciner aujourd’hui le pourront certainement demain compte tenu de l’évolution de la médecine et des médicaments… fermer le ban.
        Mais j’expliquerai en long et large.
        Amitiés
        Michel

        Aimé par 1 personne

      • Merci Michel, j’attends de lire , c’est vraiment parfois des situations ubuesques. Bonne matinée ici sous la pluie , amitiés MTH

        Aimé par 2 personnes

  3. Je partage ton coup de gueule Marie. Les français mais aussi les autres habitants d’autres pays sont devenus indécrottables quant à cette vaccination.
    Et ce qui est franchement fort de café, c’est qu’en France, nous avons le meilleur système de protection sociale… C’est tout de même un comble !!!!
    Ce qui me rend folle c’est quand je vois le personnel des établissements médicaux entammer des mouvements de grève illimités pour contester contre cette vaccination et le pass sanitaire.
    Je peux t’assurer, qu’en septembre, puisque j’ai encore beaucoup de contrôles médicaux dans les hôpitaux, j’EXIGERAI qu’on me montre le pass sanitaire des soignants. Autrement ils irons de faire voir chez plumeau !
    Non mais, de qui se moque-t-ton ?
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Zaza, tu auras raison, je viens de discuter à la pharmacie, personne ne comprend ce rejet, et pourtant cela existe, nous avons deux employés qui refusent catégoriquement, le problème ce sont les vendanges, manger dans le réfectoire, travailler en cuverie… mon gendre s’arrache les cheveux . Pourtant dès le premier jour des vendanges on se doit de déclarer tout le monde, alors il sera facile de demander le passe ou le certificat de vaccination, la MSA vient souvent en contrôle et cela ne plaisante pas. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Il est bon oui de rappeler que certaines personnes ne peuvent se faire vacciner, celles présentant des réactions allergiques graves à l’un des composants du vaccin. Pas de vaccin à base de virus atténué non plus pour les immuno – déprimés , la protection s’obtenant en vaccinant l’entourage. Mais ayant discuté avec plusieurs personnes anti -vaccins, ce n’est pas la raison de leur refus. Les personnes rentrant dans cette catégorie où le vaccin est impossible sont loin de représenter la majorité des anti – vaccin.
    C’est vrai l’exclusion des personnes se trouvant dans l’impossibilité de se faire vacciner est à revoir, je comprends qu’ils se sentent ciblés injustement.

    Aimé par 1 personne

    • Certaines personnes peuvent bénéficier d’aménagements concernant l’obligation de présenter un pass sanitaire, lorsque leur état de santé ne leur permet pas de se faire vacciner. Elles devront alors fournir un certificat médical de contre-indication à la vaccination. Des aménagements devraient être étudiés par le gouvernement pour leur éviter de devoir multiplier des tests virologiques.

      Aimé par 1 personne

  5. je n’aime pas plus que cela les vaccins mais je l’ai fait, s’il faut une piqûre de rappel, je la ferai pour moi mais aussi par respect pour les autres personnes que je suis amenée à côtoyer. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise, puisqu’on nous dit que c’est le seul moyen , alors il faut le faire, puisque c’est la guerre, alors « à la guerre comme à la guerre » il faut se défendre. Bisous à Vous 4 MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :